![]() |
Le choix d'une garderie
bonjour a toutes, je cherche une garderie pour ma petite fille. selon votre expériences quelle est la meilleure : cpe, milieu familiale ou bien garderie privée? et quelles sont les questions que je puises poser a la directrice? merci de me donner qlq idées.:confused:
|
Bonjour,
En fait il n'y a pas de meilleur garderie. Cela dépend de ce que vous chercher. Chaque service est différent et à ses cotés positifs comme ses cotés négatifs. Il est plus difficile de trouver un CPE, normalement dependament des régions vous devez vous inscrire au moment où vous apprenez être enceinte pour esperer avoir une place quand l'enfant aura 2-3ans Pour les questions à poster vous pouvez demander à voir un exemple de menu, s'ils sortent dehors et à quel gréquence, quel est l'horaire, comment elle gère la discipline, si elle utilise la Tv pour les enfants, demandez lui de visiter, si elle fait des sorties extérieur en dehors de la cours (centre d'achat, parc, jeux d'eau...).... Fiez vous à votre instinct et si possible allez y durant les heures d'ouverture vous pourrez la voir agir avec les enfants. Virifier la propreté, si l'endroit est sécuritaire, le type de jouets à la disposition des enfants. Apporter votre enfant et voyez comment elle intéragit avec ce dernier. |
|
Je vous invite à consulter cet article: http://www.magarderie.com/choisir-un...e-garderie.php
Bonne chance dans vos recherches! :D |
Moi je ferrais des visites surprises et très discrètes (Pour les familiales)... Elle vas au parc, Alors je passe pas loin pour savoir comment elle se débrouille, je passe près de la maison pour savoir si elle crie après les enfants. Pour le reste kathe3e A bien résumer.
Pour les installations même chose, visite surprises! Par contre pour les installations et CPE Si une éducatrice n'est pas correct ou n'as pas un comportement adéquat avec les enfants et bien il y a toujours une personne pour le voir ou l'entendre au cas ou... Mais familiale c'Est un peu plus compliquer car souvent la RSG est seule. Bonne recherche et faut suivre son feeling. |
merci toutes pour ces informations ça va bien m'aider merci encore une fois même si un peu retard mais............. nous les mamans tjs occupé
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone