Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Peur de blesser... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53145)

Karyne1985 08/05/2014 06:35

Peur de blesser...

Bonjour les filles,

J'ai fait une fausse couche et je ne sais pas comment le dire à mes parents. Ça semble bizarre dit comme ça, mais ils étaient tellement heureux de savoir qu'ils allaient être grand-parents pour la première fois...comment je dois leur dire? Je sais que je n'ai pas le choix de l'annoncer, mais j'ai tellement peur de blesser et de faire de la peine :( y'a t'il une bonne façon de l'annoncer ? Merci de votre aide xx

Jen2111 08/05/2014 07:05

Une fausse couche est un évènement difficile, pour les gens qui t'entoure mais aussi pour toi. Malgré toute la joie que ta famille ressentait, je crois que ton bien être, ton bonheur et ton morale dans cette situation leur sera encore plus important. Comme toi c'est inévitable qu'il seront triste et déçu de cet évènement, mais leur présence a tes côtés pour te supporter sera encore plus importante. Je crois que le plus tôt pour l'annoncer est le mieux. Peut-être autour de bon café, face a face pour pouvoir en discuter si tu en ressens le besoin, ou eux.
Bonne chance :)

Touche à tout 08/05/2014 07:06

Tous d'abord je suis vraiment désolé pour toi. Perde un enfant même s'il n'est pas encore ne est difficile. Il n'y a pas de bon moyen pour annoncer une telle nouvelle. Cependant je t'encourager a leur dire le plus tôt possible car ils seront la pour toi et pourront t'accompagner dans ton épreuve.

Charlie Angel 08/05/2014 07:53

Je suis vraiment désolée que vous ayez a vivre cette épreuve. IL n'y a pas de bonne ou mauvaise façon d'en parler et il y aura sûrement des larmes ( ce qui est tout a fait normal)
Dites le simplement mais faite le rapidement pour vous aider a commencer votre deuil.

Dans le livre : vivre le deuil au jour le jour de Christophe Fauré on y parle du deuil de la fausse couche.

popotine 08/05/2014 13:36

Je peux te parler de mon expérience. Ma fille a fait une fausse couche à son premier ( c'était notre premier nous aussi en tant que grand-parent) évidemment nous avons eu de la peine, par contre nous avons pu les soutenir dans cet épreuve. 2 mois plus tard elle est redevenu enceinte, et nous a donné un beau petit-fils. Le souvenir de la fausse couche reste présent (9ans passé). Mais comme nous disait un ami qui était passer par là avant nous, nous aurions pas ce beau garçon si elle n'avait pas perdu son premier.

Il faut toujours pensée qu'il y a 20 % de femmes qui font une fausse couche, et cela ne peu malheureusement pas toujours arriver au autre.

Bonne chance et dit le le plus tôt possible afin de te libérer de ce poids et te concentrer sur toi. Ta maman pourra te soutenir et cela l'aidera à passer au travers en se sentant utile.

Achooboudin 08/05/2014 13:51

Moi je crois que dans tout ca, c'est à TOI que tu devrais penser... oui tes parents étaient contents, toutefois c'était en TOI que cet enfant grandissait. Dit leur vite afin qu'ils puissent t'aider TOI...

Prend bien soin de toi :wub: et n'oublie pas que rien n'arrive pour rien

kaisael 13/05/2014 15:18

pratiquement toutes les mamans que je connais aujourd'hui ont faite une fausse couche un jour moi y compris et je suis retomber enceinte le moi d'après, tes parents seront grand parent un jour ou l'autre, je suis sur que des qu'ils vont le savoir il vont penser a leur fille avant leur petit enfant, ne reste surtout pas dans ta bulle, c important d'être bien entourer et par les personnes qui t'aime le plus au monde ca sera encore mieux, par contre tu devrais leur annoncer la mauvaise nouvelle plus vite sinon il risque d'être fâcher de ne pas le savoir plutôt, bonne chance et prend soin de toi surtout.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone