![]() |
Inquiète...
bonjour à vous je suis inquiète dans mon service de garde j'ai une petite fille de 2 ans qui est ici depuis un et demi environ et elle ne joue pas soit elle reste debout à la même place et cela peut durer plusieurs heure ou elle est assis dans un coin rien ne semble l'intéresser plusieurs fois dans la journée je la change de place mais comme on dis y se passe rien même si j'essaie de jouer avec elle sa m'inquète.
|
Comment est-elle à la maison? Les parents ont remarqué aussi?
|
a la maison
Citation:
|
Si à la maison elle parle et interagit avec ces parents je ne pense pas que cela soit trop grave.
Ma nièce qui est venue à la garderie à partir de l'âge de 2 ans était comme cela aussi. Chez elle elle courait sautais parlais tout le temps et ici silence total. Elle ne bougeait pratiquement pas au début ne savait pas comment jouer si je ne lui disais pas quoi faire. Même quand elle était triste elle semblait gêner de pleurer. Progressivement elle s'est épanouie. As-tu d'autre petite fille de son âge ou un peu plus vieille dans ton groupe? Peut être trouve elle les autres enfant trop envahissant ? Moi la mienne n'aimait pas du tout les bébé ni les câlin et n'aimait pas qu'on la touche ou se salir. Vers l'âge de trois ans elle a commencer a répéter des mots que d'autre enfants disaient et vers quatre ans elle jouait avec les autres. Continue de la stimuler et note tous changement parfois c'est subtile mais si à la maison elle est épanouie elle est sûrement extra timide. |
Faut faire aussi attention...sans poser de diagnostiques faut prendre cela au sérieux gêne ou pas. Ma cocotte TSA allait super bien a la maison. Mais au fait elle n'avait pas beaucoup de contact avec d'autres enfants. Alors les parents ne voyaient pas la différence ....c'est en remarquant de plus en plus son attitude a la garderie et pleins d'autres signes qu'on a commencé a voir son TSA. A la maison c'était moins présent car elle était bien. Mais ailleurs ce n'était pas pareil. C'était vraiment difficile pour elle.
Je vais te compter aussi une autre histoire d'une enfant supposément très timide. Ses parents disaient qu'elle parlait a la maison, qu'elle réagissait a son nom, qu'elle mangeait avec des ustensiles....tout ce qu'elle ne faisait pas ailleurs. Elle était dans sa bulle. L'entourage de maman s'inquiétait mais elle et papa pas plus que ça. Jusqu'au jour où maman a vue une fin de semaine une autre enfant du même âge de sa cocotte et s'est rendue compte que sa petite avait un quelque chose. Elle s'est enfin décidé a consulter, l'enfant avait plus de deux mais avait un retard d'un enfant de 9 mois. Pour les parents elle était correct. Et si c'est simplement de la timidité je crois que pour son bien ça serait bon d'y travailler, pour l'aider plus tard. Tu peux mettre les enfants deux par deux et faire des jeux, genre se lancer le ballon. Au début ça sera difficile mais tu vas y arriver. J'ai réussit avec ma cocotte TSA. Je m'asseyais avec et lui lançais le ballon, ensuite on changeait de partenaire. Oui il faut la pousser un petit peu, pas trop mais quand même un peu. La gène est un peu un genre d'anxiété qui doit être travailler par l'entourage. |
Salut je ne croit pas qu'il faut s inquiéter car moi aussi j'ai un enfant ici de deux ans et demi il ne parle pas beaucoup ne joue pas beaucoup et ne veux rien savoir des amies il es calme dans un coin ou veux toujours être avec moi ce qui me pose aucun problème je l adore il me semble si fragile mais quand je parle au parent je me rend compte que par contre chez lui c'est parent dit qui déplace de l air et qu'il leur en font baver ( Hihi comme chaque petit garçon de deux ans et demi ) donc je croit que c'est normal des fois les enfant se sent plus timide ou moin dans leur confort à la garderie donc s'il n es pas comme ça chez lui je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiète mais continuer de travailler avec elle comme tu le fait :)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone