![]() |
Impôt à retenir ?
Bonjour
je suis nouvelle sur ce site et je suis très contente de voir tout ce qu'il y a comme informations complètes. J'ai accouché de jumeaux en février et puis, j'ai toujours désiré ouvrir ma propre garderie à la maison. Mais avant de commencé, moi et mon conjoint on se demande combien on doit retenir d'impôt par semaine ?? Je pensais charger 20 $ par jour par enfants. Et avoir 4 enfants. Donc 400 $ par semaine.. Mais je dois mettre de l'impôt de côté pour la fin d'année ?? Y'a-t-il un moyen de calculer.. Je suis secrétaire-comptable et je fais les payes où je travaille, est-ce que je dois calculer à peu près comme une paye normale ?? Merci beaucoup de me répondre. Karine |
Moi, d'après ma comptable, je dois mettre 160$ par mois pour être correct à la fin de l'année. J'ai hâte de voir si elle a raison...elle est mieux!! héhéh!! Au pire, j'aime autant en mettre un peu plus que d'avoir une surprise à la fin de l'année.
|
Une amie a été travailler autonome et elle mettait 25% de son salaire de côté et elle arrivée à la fin de l'année. C'est donc ce que je fais moi aussi.
|
Moi je gagne à peu près ça (400/semaine) et je mets 50$ de côté / semaine et ça suffit.
Avez-vous une maison? pq les dépenses qu'on met sur les impôts sont un peu plus importantes que si tu est en appart. (intérêts sur hypothèque, taxes...) Tu as des beaux bébés, félicitations, c'est assez trippant des jumeaux. Je vais prendre mes petits-fils(jumeaux aussi) à plein temps à ma garderie à partir de cet été, ils sont pas mal comiques et si différents. Bye |
Merci beaucoup !
Oui j'ai une maison. Je ne savais pas qu'il y avait autant de dépenses à mettre sur les impôts. Je pense bien m'informer à un comptable pour savoir tout ce qui va dessus les impôts. Des jumeaux, oui c'est très le fun. Chacun est à son rythme et on voit la différence à chaque jour. On revit 2 fois la même émotion. !! Merci encore. J'ai une meilleure idée de ce que ça me donnerait par semaine. Bonne journée à vous ! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone