![]() |
Nid de Merle d'Amérique
Salut tout le monde!
Nous avons un couple de Merle d'Amérique qui se sont fait un nid sur une poutre sous notre patio il y a de ca plusieurs années. À chaque année, ils reviennent et y pondent leurs œufs. Le problème c'est que nous allons devoir refaire le patio cette année :( et j'aimerais bien conserver leurs nid car les enfants aiment bien regarder les œufs et les oisillons par les cracks du patio. Alors comment faire pour conserver le nid? |
Je ne suis pas experte en oiseaux, mais d'après moi, si tu bouges le nid, ce sera fini, ils n'y reviendront pas, oeuf ou oisillons....
A moins de le déplacer vraiment tout près, mais encore là...rien de certain. Si les oeufs ne sont pas encore pondus, change tout de suite le nid de place et défait à mesure les tentatives de nidification sur ton patio. |
Calico, tu pète pas mal ma bulle :( moi je veux à tout prix qu'ils restent!!!
|
y a bien cet article pour t'aider http://www.ornithomedia.com/pratique...ons-00822.html
|
Désolée Achooboudin !
L'article est intéressant ! C'est donc jouable, à condition de ne pas déplacer le nid trop loin. Mon expérience concerne surtout les oiseaux de volière, j'ai vu des pinsons abandonner leur nid car changé d'endroit dans la cage... Tout est possible avec un minimum de précaution ! Bonne chance en tout cas ! |
Notre patio a été fait en trois bout... partie plus ''cuisine'' avec table et barbecue, ensuite la place ou nous avons le gazebo et finalement le patio de la piscine... on a décidé qu'on va refaire deux sections (cuisine et gazebo) et que le patio piscine on va le refaire quand on va changer la piscine (deux ans environ) puisqu'on ne sait pas encore quel sorte/grosseur de piscine qu'on va réinstaller... alors je crois que je vais tenter de déplacer le nid sur une poutre sous le patio de la piscine... c'est situé à une dizaine de pieds alors pas trop loin et l'environnement sera sensiblement le même...
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:37. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone