Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Maman indigne, par ici! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53207)

ecolorigolo 13/05/2014 19:51

Maman indigne, par ici!

J'ai un livre a vous suggérer,

Sainte famille

de Anne Marie Lecompte au édition Flammarion

C'est un receuil de petites histoires, une page et demie environ, donc parfait si on a pas le temps de s'assoir et lire longtemps.
Elle y raconte avec beaucoup d'humour son quotidien familial d'une façon tout simplement génial.
De quoi nous aider a ce sentir moin indigne!!!!

Malex 13/05/2014 20:19

Tu me rappelle la fois où mon plus vieux s'est "finalement" échappé le tiroir sur le gros orteil que je lui interdisais de toucher pour la xième fois! Il a pleurer un bon coup mais j'avoue que dans la seconde avant que ça arrive, je me priais intérieurement pour qu'un accident arrive question de lui donner une leçon... Et bien mes prières ont été exaucées et il n'a plus touché à ce tiroir! Ça fait plus d'un an de cela... :o

ecolorigolo 13/05/2014 20:29

Citation:

Envoyé par Malex (Message 484548)
Tu me rappelle la fois où mon plus vieux s'est "finalement" échappé le tiroir sur le gros orteil que je lui interdisais de toucher pour la xième fois! Il a pleurer un bon coup mais j'avoue que dans la seconde avant que ça arrive, je me priais intérieurement pour qu'un accident arrive question de lui donner une leçon... Et bien mes prières ont été exaucées et il n'a plus touché à ce tiroir! Ça fait plus d'un an de cela... :o

ah! la pas fine:)

Moi je revendique haut et fort le droit de rire de mes enfants!!! Oui-oui, vous avez bien lu, je ris d'eux! C'est, selon moi, un droit acquis en tant que maman de rire de ma progéniture. J'ai assé souffert pour les mettre au monde, alors je ris d'eux a chaque jour:laugh: Mes enfants ont, grâce à moi, un excellent sens de l'humour, dans le font c'est pour eux que je le fais...

Véro7 13/05/2014 20:29

Mère indigne que je suis hihihi on a manger des crêpes pour souper ! pas de légumes juste des bonnes crêpes et de grand verre de lait froid hihihi

MèrePouleQC 13/05/2014 20:42

Tu me fais rire ecolorigolo!

Un soir au moment de prendre ma pilule anticonceptionnelle je trouve ma boîte vide à terre près de ma table de chevet. Je demande à mes enfants (7 & 4 ans) "non, non, pas touché" ... Je téléphone au centre anti-poison. "S'ils en ont pris ils auront peut-être des nausée comme une femme enceinte.ne vous inquiétez pas!"

Cette nuit là, OH SURPRISE!!! J'entends mon plus vieux, qui m'avait pourtant juré qu'il n'y avait pas touché, se lamenter. Et pendant qu'il vomissait dans la salle de bain, moi de lui dire en l'imitant:" Non, non, pas touché maman! Bin voilà ce qui arrive aux vilains garçons qui mentent à leur maman" .... Sa sœur a eu le même traitement près d'une heure plus tard.

"T'es dure!" M'avait dit mon mari en pouffant de rire.

ecolorigolo 13/05/2014 20:44

Citation:

Envoyé par MèrePouleQC (Message 484558)

Un soir au moment de prendre ma pilule anticonceptionnelle je trouve ma boîte vide à terre près de ma table de chevet. Je demande à mes enfants (7 & 4 ans) "non, non, pas touché" ... Je téléphone au centre anti-poison. "S'ils en ont pris ils auront peut-être des nausée comme une femme enceinte.ne vous inquiétez pas!"

Cette nuit là, OH SURPRISE!!! J'entends mon plus vieux, qui m'avait pourtant juré qu'il n'y avait pas touché, se lamenter. Et pendant qu'il vomissait dans la salle de bain, moi de lui dire en l'imitant:" Non, non, pas touché maman! Bin voilà ce qui arrive aux vilains garçons qui mentent à leur maman" .... Sa sœur a eu le même traitement près d'une heure plus tard.

J'adore ton histoire!!!!!! tellement mon genre:laugh:

Véro7 13/05/2014 20:46

Citation:

Envoyé par MèrePouleQC (Message 484558)

Toi par contre fait attention de ne pas couver un autre petit hihihi

MèrePouleQC 13/05/2014 20:47

Citation:

Envoyé par Véro7 (Message 484562)
Toi par contre fait attention de ne pas couver un autre petit hihihi

Pas de risque... Il y a longtemps de ça. Mes deux amours ont 25 & 22 ans. :innocent:

Calico77 14/05/2014 13:15

Un peu comme les "chronique d'une mère indigne". J'adore ce livre !

C'est grace à ce livre que j'ai laissé sans culpabilité mes enfants vider les boîtes de kleenex ! Un jouet pas cher !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone