Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Diner scolaire + garderie??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53215)

popette 14/05/2014 08:26

Diner scolaire + garderie???

Bon matin,

J'ai un sdg en milieu familial privé. Je garde 6 enfants + les miens(7 ans et 9 ans). En septembre, un ancien parent de mon sdg aimerait que je prenne son enfant(10 ans) pour les diners. Il ira à la même école que mes enfants, donc voyagerait avec eux à pieds.

Question 1: Est-ce que j'ai le droit de le faire?

Question 2: Combien chargeriez-vous par jour, si c'est seulement pour le diner et par jour, si jamais il y a la période du matin et du soir aussi? Mon tarif est de 30$/jour pour les petits.

Merci!

soleil02 14/05/2014 08:33

Personnellement, je crois que je chargerais à l'heure à ce moment-là. Et pas en bas de 5$/heure puisque c'est ce que demande les petites gardiennes.

Jen2111 14/05/2014 08:40

Je crois que légalement, tu n'as pas le droit, car tu aurais alors plus de 6 enfants lors des matin-diner.. mais j'ai cette information d'une amie qui avait fait les recherches l'année dernière donc ca peut-être changé..

Sinon, moi aussi je chargerais a l'heure, 5-7$/heure puisque cest le tarif habituel des haltes-garderies

popette 14/05/2014 11:47

Citation:

Envoyé par Jen2111 (Message 484600)
Je crois que légalement, tu n'as pas le droit, car tu aurais alors plus de 6 enfants lors des matin-diner.. mais j'ai cette information d'une amie qui avait fait les recherches l'année dernière donc ca peut-être changé..

Sinon, moi aussi je chargerais a l'heure, 5-7$/heure puisque cest le tarif habituel des haltes-garderies

Oui, mais comme il a plus de 9 ans, il ne devrait pas compter il me semble?

silent night 14/05/2014 11:56

Comme ce nest pas juste 1 hrs de garde mais plus une hrs de garde + un repas je chargerais plus 10$ .... Ca coute quoi 5$ De garde a lecole et cest combien un repas chaud du traiteur ? Ca revient au moins 10$ moi je le ferais pas en bas de ca

silent night 14/05/2014 12:00

Citation:

Envoyé par popette (Message 484634)
Oui, mais comme il a plus de 9 ans, il ne devrait pas compter il me semble?

Ca cest pour nos enfants a nous je crois , javais appelé et on mavait bien dit 6 max peut importe lage

Jen2111 14/05/2014 12:04

Moi aussi c'est ce que j'avais comme information, nos enfants en bas de 9 ans mais sinon les enfants que l'on garde 6 en tout, pas d'age maximum (a 12 ou 14ans il peuvent se garder seul donc ne compte plus je crois) mais bon il faudrait appeler MFA pour etre sur

Philomene007 14/05/2014 12:08

Citation:

Envoyé par popette (Message 484598)
Bon matin,

J'ai un sdg en milieu familial privé. Je garde 6 enfants + les miens(7 ans et 9 ans). En septembre, un ancien parent de mon sdg aimerait que je prenne son enfant(10 ans) pour les diners. Il ira à la même école que mes enfants, donc voyagerait avec eux à pieds.

Question 1: Est-ce que j'ai le droit de le faire?

Question 2: Combien chargeriez-vous par jour, si c'est seulement pour le diner et par jour, si jamais il y a la période du matin et du soir aussi? Mon tarif est de 30$/jour pour les petits.

Merci!

As-tu pensé appeler au MFA pour valider? Ou faire appeler quelqu'un d'autre si tu ne veux pas être identifiée?

Tu sais probablement déjà que tu as droit à max 6 enfants payants + 3 enfants à toi en ce qui a trait au service de garde.

En ce qui me concerne, un enfant de 9 ans, même si il est hors âge de ratio est un enfant payant. Si tu dépasses ton 6 payants, je pense que tu n'es pas légale peu importe l'âge...

Mais, je n'ai pas la science infuse, je te dis juste ce que je pense...

popette 14/05/2014 12:25

Citation:

Envoyé par Philomene007 (Message 484639)
As-tu pensé appeler au MFA pour valider? Ou faire appeler quelqu'un d'autre si tu ne veux pas être identifiée?

Tu sais probablement déjà que tu as droit à max 6 enfants payants + 3 enfants à toi en ce qui a trait au service de garde.

En ce qui me concerne, un enfant de 9 ans, même si il est hors âge de ratio est un enfant payant. Si tu dépasses ton 6 payants, je pense que tu n'es pas légale peu importe l'âge...

Mais, je n'ai pas la science infuse, je te dis juste ce que je pense...

Oui, ça je le sais déjà. C'est juste à propos du 2e souligné en rouge que je me posais surtout la question, car il y a 2 personnes qui ne font que des dîners scolaires près de chez moi et elles dépassent le 6 enfants payants(mais elles n'ont pas plus de 6 enfants en bas de 9 ans).

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone