![]() |
Diner scolaire + garderie???
Bon matin,
J'ai un sdg en milieu familial privé. Je garde 6 enfants + les miens(7 ans et 9 ans). En septembre, un ancien parent de mon sdg aimerait que je prenne son enfant(10 ans) pour les diners. Il ira à la même école que mes enfants, donc voyagerait avec eux à pieds. Question 1: Est-ce que j'ai le droit de le faire? Question 2: Combien chargeriez-vous par jour, si c'est seulement pour le diner et par jour, si jamais il y a la période du matin et du soir aussi? Mon tarif est de 30$/jour pour les petits. Merci! |
Personnellement, je crois que je chargerais à l'heure à ce moment-là. Et pas en bas de 5$/heure puisque c'est ce que demande les petites gardiennes.
|
Je crois que légalement, tu n'as pas le droit, car tu aurais alors plus de 6 enfants lors des matin-diner.. mais j'ai cette information d'une amie qui avait fait les recherches l'année dernière donc ca peut-être changé..
Sinon, moi aussi je chargerais a l'heure, 5-7$/heure puisque cest le tarif habituel des haltes-garderies |
Citation:
Oui, mais comme il a plus de 9 ans, il ne devrait pas compter il me semble? |
Comme ce nest pas juste 1 hrs de garde mais plus une hrs de garde + un repas je chargerais plus 10$ .... Ca coute quoi 5$ De garde a lecole et cest combien un repas chaud du traiteur ? Ca revient au moins 10$ moi je le ferais pas en bas de ca
|
Citation:
|
Moi aussi c'est ce que j'avais comme information, nos enfants en bas de 9 ans mais sinon les enfants que l'on garde 6 en tout, pas d'age maximum (a 12 ou 14ans il peuvent se garder seul donc ne compte plus je crois) mais bon il faudrait appeler MFA pour etre sur
|
Citation:
Tu sais probablement déjà que tu as droit à max 6 enfants payants + 3 enfants à toi en ce qui a trait au service de garde. En ce qui me concerne, un enfant de 9 ans, même si il est hors âge de ratio est un enfant payant. Si tu dépasses ton 6 payants, je pense que tu n'es pas légale peu importe l'âge... Mais, je n'ai pas la science infuse, je te dis juste ce que je pense... |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:48. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone