Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Recette de gateau santé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53223)

Myriam11 14/05/2014 13:25

Recette de gateau santé

Bonjour tout le monde,
C'est la fête de ma fille vendredi, elle va avoir 1 an et j'aimerais faire un gateau santé pour la garderie. J'aimerais donc vos idées s'il vous plais :)

Merci d'avance :o

ecolorigolo 14/05/2014 13:30

aye! come on:)
je suis une crac pot de la bouffe santé, crois-moi! Mais là on parle d'un gateau d'anniversaire qui arrive une fois dans l'année! Est-ce si important qu'il soit santé? C'est quand même un gateau tsé!!!!
Moi je te propose de faire un gateau comme d'habitude, mais offre le en mini cupcake ou en lollycake, de cette façon la portion sera adéquate pour les enfants.

Azana 14/05/2014 13:54

:laugh: Moi aussi je te dirais de faire comme ecolorigolo te suggère!

Je souhaite offrir une saine alimentation aux enfants... Mais quand ma fille a eu un an, c'était SA FÊTE!

Beau gros gâteau au chocolat, double crémage au chocolat! Quand je revois sa photo, avec les yeux qui tournent, un immense sourire et le visage couvert de gâteau, je suis aux anges!

Mais, quand même, j'ai un bon gâteau à te suggérer, mais je ne trouve plus mon livre! Je vais te revenir dès que j'aurai trouvé mon livre.:D

Myriam11 14/05/2014 14:11

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 484666)
aye! come on:)
je suis une crac pot de la bouffe santé, crois-moi! Mais là on parle d'un gateau d'anniversaire qui arrive une fois dans l'année! Est-ce si important qu'il soit santé? C'est quand même un gateau tsé!!!!
Moi je te propose de faire un gateau comme d'habitude, mais offre le en mini cupcake ou en lollycake, de cette façon la portion sera adéquate pour les enfants.

Loll je ne suis pas si dingue santé que ca inquiete toi pas. C'est juste quelle va avoir aussi une fête samedi donc je me suis dit un gateau plus santé avc les amis puis un plus vrai gateau full cremage samedi ;) J'ai aussi ici une maman full bio ect et si ya trop de sucre son petit ne pourra pas en prendre donc j'essayais de faire plaisir a tout le monde. Mais les cupcake c'est une excellente idée merci :D

Myriam11 14/05/2014 14:13

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 484687)
:laugh: Moi aussi je te dirais de faire comme ecolorigolo te suggère!

Je souhaite offrir une saine alimentation aux enfants... Mais quand ma fille a eu un an, c'était SA FÊTE!

Beau gros gâteau au chocolat, double crémage au chocolat! Quand je revois sa photo, avec les yeux qui tournent, un immense sourire et le visage couvert de gâteau, je suis aux anges!

Mais, quand même, j'ai un bon gâteau à te suggérer, mais je ne trouve plus mon livre! Je vais te revenir dès que j'aurai trouvé mon livre.:D

Parfait Amulette j'attend de tes nouvellea merci beaucoup :rolleyes:

MèrePouleQC 14/05/2014 14:16

Citation:

Envoyé par Myriam11 (Message 484659)
Bonjour tout le monde,
C'est la fête de ma fille vendredi, elle va avoir 1 an et j'aimerais faire un gateau santé pour la garderie. J'aimerais donc vos idées s'il vous plais :)

Merci d'avance :o

Je te donne la recette de ma mère.

Gâteau économique (transformable)

350f (30 min)

1 & 2/3 Tasse de farine
1 & 1/4 de sucre (mais 3/4 suffit)
3 c. à Thé de poudre à pâte
1/2 c. a Thé de sel
1/2 Tasse de margarine fondue (une faite d'huile d'olive peut convenir)
3/4 Tasse de lait
Vanille ou chocolat pur en poudre
2 œufs

Graisser un moule (9")
Mélanger les ingrédients secs puis ajouter les ingrédients humides sauf les œufs. Mélanger aux batteurs 2 min. Ajouter les œufs et battre 1 min.

On peut transformer ce gâteau facilement. Vanille, chocolat, fruits au fond, à l'érable, ou au sucre (genre pouding chômeur) Ma façon préférée est avec des quartiers de pommes sans peau disposés sur le dessus de façon à faire une spirale. Ce gâteau est plus ferme que les gâteaux commerciaux et bien meilleur pour la santé tout en étant délicieux.

ecolorigolo 14/05/2014 14:18

commence par prendre une recette de gateau que tu a déja, remplace la farine par de le farine de blé entier, coupe la moitié du gras par une compote de fruits, tu peux aussi réduire le sucre un peu sans changer la recette(ou mettre du sucre bio:)),
au lieu demettre une tonne de glacage, met juste un peu et colle des fruits frais dessus.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone