Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Visite désastreuse! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53247)

nanani 16/05/2014 16:48

Visite désastreuse!

Je viens d'avoir une visite pour la garderie, et ce fut un désastre. Les parents ont l'air très bien! Le problème, c'est que lors de la visite, mes cocos se sont mis tout d'un coup à crier, courir, être super énervés. Bien sûr, les autres parents arrivaient chercher leurs enfants. J'ai même eu droit à une grande soeur qui ne fréquente même pas ma garderie qui est entrée et qui s'est mise à courir partout dans ma maison! Le tout s'est passé super vite, tout allait bien, et en quelques secondes, c'était le désastre! Le couple est parti, et je me suis dit que j'ai dû avoir l'air d'une vrai nunuche.
Pas sûre qu'ils vont vouloir signer chez moi....

soleil02 16/05/2014 16:58

C'est un peu pour cette raison que je ne fais pas de visite sur les heures d'ouverture de la garderie. Ça exite souvent les enfants quand il y a des inconnus à la garderie.

Achooboudin 16/05/2014 17:51

Ici aussi, 0 visites pendant les heures de service, encore MOINS lorsque c'est l'heure que les parents viennent chercher leurs enfants! Les parents n'ont pas à avoir de spectateurs lorsqu'on leur donne un compte rendu de la journée de leur enfant.

Je m'arrange pour que les visites se fassent après le souper, et aussi je m'arrange pour que mon conjoint s'occupe de mes enfants. S'il n'est pas de retour du boulot, je demande à ma voisine de s'en occuper puisque avec mes enfants aussi ca vire souvent au vinaigre lors des visite.

nanani 16/05/2014 18:31

J'avais toujours fait mes visites en dehors des heures d'ouverture, et c'est noté, plus jamais je le refais pendant l'ouverture. En plus, je n'ai pas vraiment pu intervenir avec la plupart des fautifs, puisqu'ils etaient sur leur départ. Et après quand le calme était revenu, mes enfants se sont assis par terre et ont joué bien tranquillement ensemble. Moi stupéfaite de lesvoir ainsi après le show qu'ils venaient de faire, je leur demande ce qu'ils font, et ils me repondent "On partage!!"

Vous auriez pas pu faire ça tantôt!?!?

Léonie1002 16/05/2014 19:10

Excuse moi mais..... :laugh::laugh: j'imagine la scène et je ris toute seule hihihi.... je sais c'est quoi, j'ai fait une seule visite à vie durant mes heures de garde en 15 ans et ce fût le même désastre que toi :rolleyes:

Je ne reconnaissais pas ma gang, des vrais fous enragés lol et moi itou, une vraie nunuche qui ne sait pas gérer un groupe :o

Allez, t'en fais pas on y a tous passé :)

Moi je fais mes visites à l'heure de ma fermeture, faut dire que j'ai pas de jeunes enfants non plus, la mienne a 20 ans :p

Cheri Gege 20/05/2014 13:14

Moi aussi je me suis faite avoir une fois par mon groupe LOL! Depuis, je fais mes visites après la fermeture et je suggère aux visiteurs de revenir une autre fois pendant mes heures d'ouverture avec leur enfant pour assouvir leur curiosité.

Tholianne 20/05/2014 13:27

On a toujours l'air de ne pas savoir gérer un groupe lorsqu'on fait des visites pendant les heures de service de garde. Personnellement, je ne fais des visites qu'en dehors des heures d'ouvertures même si je sais que ça peut éloigner des parents qui pourraient vouloir fréquenter mon service de garde.

J'explique aux parents que les parents utilisateurs me paient pour je sois à l'écoute de leurs enfants et qu'en tant que parent, je n'aimerais pas que ma RSG fasse défiler des parents que les enfants ne connaissent pas et que c'est aussi une question de sécurité. Habituellement, les parents ne s'obstinent pas car ils se mettent facilement dans la peau d'un parent utilisateur.

Par contre, j'en ai toujours un ou une qui me dit "ben si je ne te vois pas en action, ça ne m'intéresse pas". J'explique que les enfants ne sont pas comme ils sont habituellement lorsqu'il y a quelqu'un de nouveau et que c'est normal. Que je ne serai pas "en action" puisque je dois expliquer mon fonctionnement et qu'on risque souvent d'en oublier avec les enfants autour de nous.

J'ai eu un parent qui a testé mes limites en imposant une visite sinon elle ne voulait pas venir voir mon SDG et je lui ai répondu du tact au tact que la vie quotidienne en service de garde n'était pas un spectacle. (Autant que ça ne doit pas être facile pour un enfant de rencontrer plusieurs RSG et de faire le tour de plusieurs milieux!!)

Léonie1002 20/05/2014 13:35

Ici aussi une fois, un parent insistait pour venir `` visiter ``, je l'ai repris pour lui dire me rencontrer en premier, il voulait venir durant le jour, après avoir insisté je lui ai dis, désolée mais la 1ère visite se fait en présence de mon époux, je ne vous connais pas et je suis seule avec des enfants, tant pis pour eux, ils ont manqué une perle de RSG :laugh:

Ce fût le seul, et au téléphone, je sais pas, j'avais un drôle de feeling, je sais pas quoi, et je ne me trompe jamais sur mes feelings dans tout, s'en est quasiment épeurant lol

Les petites bulles 20/05/2014 13:35

lol moi c'est le contraire...C'est mes propres enfants qui me font passer pour une nunuche. Ma fille de 8ans, fait presque passer un interrogatoire aux parents :) Je l'ai fait une fois et plus jamais. Maintenant c'Est durant les heures d'ouverture et on fait de la pâte a modeler...ca marche vraiment bien

NuitBlanche 20/05/2014 13:41

Ici aussi j'ai déjà vécu ça.... tite misère !!!!!!

Maintenant, première visite : en dehors des mes heures d'ouverture.
J'aime que mon conjoint et mes enfants soient là pour qu'ils se rencontrent.

Deuxième visite : pendant les heures d'ouverture mais quand on est dehors !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone