![]() |
À combien s'élevent vos dépenses
Bonjour,
J'ai peu de ne pas avoir assez de dépenses. Combien vous aviez de dépenses juste en calculant le matériel (jouets, meubles, brico, mobilier) pour votre année ? Et jusqu'à maintenant pour les 5 mois passés vous êtes rendu à combien Merci:D |
Moi je fais le calcul seulement à la fin de l'année alors je ne sais pas... toutefois, je le sais que juste en rénos je vais en avoir plus que assez... je ne crois pas payer beaucoup d'impôt cette année :innocent:
|
moi pour cette année ( janvier à mai) jouets, bricos : 2000
module extérieure : 3000 maisonette 500 |
ouff je suis loin du compte moi si je me fit à tes chiffres alexia
|
N'oublies pas que tu n'as aucun remboursement sur les montants que tu débourses pour les jouets, nourriture et autres.
C'est simplement une exemption d'impôt. Ce qui veut dire que l'argent que tu débourses pour un jouet par exemple, ne sera pas calculé dans ton revenu car il aura été dépensé pour le bien de ton entreprise. Donc si tu dépenses 50 pour un jouet cela te fera 50$ de moins de revenu. Si tu gardes ce 50$ tu devras payer l'impôt dessus environ 30% (15$) il te restera 35$ dans tes poches... fais le calcul, il est plus rentable de payer de l'impôt que de se forcer à avoir des dépenses pour éviter l'impôt. :yes: N.B. Avec le revenu qu'on a comme rsg, on paie très peu d'impôt :yes: ce que l'on doit c'est surtout des montants pour le RRQ, FSS, taxe santé et autres ;) |
oui c'est bcp, mais on a besoin de dépense, alors mieux vaut dépenser intelligemment! moi je vois ca comme un investissement à long terme
|
Moi aussi mes dépenses = investissements à court, moyen et long termes. Par contre je ne calcule pas à chaque semaine et ni au mois ça me ferais trop peur. Par contre à la fin de l'année lors de ton rapport d'impôt avec tes factures évidemment tes dépenses sont calculées oui tu ne peux pas tous déduire mais il a beaucoup de frais que tu peux déduire et ça fais une méchante différente...
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone