Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Pu capable!!!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53286)

Thalye 22/05/2014 06:32

Pu capable!!!!!

C'est rare que ça m'arrive, mais là, j't'à boutte en ciboulot!!!

La p'tite de 4 ans qui va quitter en août là, j'pu capable!!!! Son gros fun c'est de faire mal aux amis, fermer les lumières, enlever les jouets, donner des coups de pieds en dessous de la table, etc, etc.

Elle fait 1 bonne journée pour 4 pourries. Oui...pourries!!! Même les autres amis me disent qu'ils sont tannés.

Alors là, je la fais jouer toute seule, manger toute seule, etc,etc. Pis je lui dis, tu es toute seule parce que tu passes ton temps à faire mal aux amis et ils sont tannés de ça et moi aussi!! Elle a 4 ans là cibole!!! Elle comprend!!!

Quand sa mère arrive pour venir la checher, c,est 100 fois pire. Je la vois se transformer, hurler, se sauver, bref, faut j'intervienne 3 soirs sur 4!! Pis en plus, j'ouvre à 6h45 pour elle, alors que mon heure d'ouverture c,est 7h30. Ça aussi ça va faire du bien!!!

J'ai toujours eu un peu de difficulté avec elle, c,est une enfant à comportement difficile. Mais là là.....je sais pas si c'est parce que je sais qu'elle va quitter, mais ouffff, qu'elle me gruge l'énergie!! C'est plate à dire, mais quand elle n'est pas là , l'énergie du groupe est tellement différente, tellement plus calme!!!!

M'a dire comme mon chum...y'en reste moins qu'il en restait!!!! Elle quitte fin août!!

Merci, ma p'tite montée de lait est faite avant de commencer ma journée!! ;)

Méli Mélo 22/05/2014 07:03

Bonne journee malgré la tornade qui souffle chez vous

popotine 22/05/2014 07:09

Essaie la technique velcro, même lorsque ses parents sont là. plus aucune chance pour elle.

Bonne journée

Thalye 22/05/2014 07:13

Ah crains pas, j'la lâche pas!!! Mais c'est épuisant!! Et le côté psychologique de savoir qu'elle va quitter, disons que ça m'aide pas!! ;-)

noléal 22/05/2014 09:27

C'est quoi la méthode téflon, pas sur j'ai une explication mais je sais pas si elle est bonne.

Curieuse de savoir!

popotine 22/05/2014 09:59

noléal, est-ce-que tu veux parler de la méthode velcro? si oui c'est que tu gardes l'enfant toujours a côté de toi il te suis partout, c'est épuisant mais en principe il y a des résultats, il se tanne assez vite de te regarder faire à manger, changer une couche etc.

Charlie Angel 22/05/2014 10:30

La méthode velcro( J'aime pas cette appelation) permet a l'enfant de réfléchir aux choix qu'il pose tout en restant main dans la main avec l'éducatrice.

Ca se fait en respect avec l'enfant et non pas avec colère ou ressentiment. On explique a l'enfant que puisqu'il ne fait pas les bons choix pour lui et pour les autres , il doit rester près de nous parce que nous ne pouvons pas lui faire confiance. Que nous allons l'aider a faire les choix adéquats mais que pour cela il doit être près de nous pour qu'il voit et regarde comment agissent les autres enfants.

Il ne s'agit pas de le brusquer mais de prendre le temps d'être en relation avec lui ( une relation positive même s'il tient notre main). Cette façon de faire va peut etre provoquer sa colère et tout les comportements qui vont avec ( ca va prendre quelques minutes, ou quelques heures même quelques jours) mais dans ce cas on s'assoit par terre avec lui et on lui explique que quand il fera les bons choix il pourra aller jouer, qu'il peut être en colère qu'il en a la droit mais que c'est sa façon a lui d'entrer en relation avec les autres qui font qu'il est avec l'adulte). On l'outille sur comment etre avec les autres ... s'approcher et demander a jouer, toucher les amis doucement, dire j'aimerais un jouet ou dire je N,aime pas ca .

On averti l'enfant des réactions attendu( même a l'arrivée de ses parents) et on avise le parent de ce qu'on va faire kit a en faire un complice a son arrivée ( tu sais meme si maman est la je peux tenir ta main et maman va attendre que tu fasses le choix de : ex... rester pres d'elle avant de quitter, de marcher dans la garderie etc.. )

noléal 22/05/2014 13:18

Citation:

Envoyé par popotine (Message 485346)
noléal, est-ce-que tu veux parler de la méthode velcro? si oui c'est que tu gardes l'enfant toujours a côté de toi il te suis partout, c'est épuisant mais en principe il y a des résultats, il se tanne assez vite de te regarder faire à manger, changer une couche etc.

Moi je parle de l'enfant teflon Est-ce la méthode que l'on applique à un enfant téflon(comme l'indique le post de charlie angel) si oui cette méthode s'appelle t-elle velcro?

c'est bien expliquer je l'espère.

Charlie Angel 22/05/2014 18:25

un enfant teflon c'est peut etre un enfant avec un trouble de l'opposition.
http://www.lapresse.ca/vivre/famille...-solutions.php

Thalye 22/05/2014 19:19

Un enfant Teflon c'est un enfant sur lequel tout coule comme sur le dos d'un canard. Difficile d'obtenir son attention, de le toucher peu importe la "punition" qu'on donne, les récompenses, etc.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone