![]() |
Propreté
salut les filles
ca fait super longtemps que jsuis pas venue sur le forum!! contente de revenir :) ma question concerne la propreté. normalement je suis du style a ne pas forcer les enfants et je laisse lenfant décider quand il est prêt a aller sur la toilette. on sait que souvent quand des plus grands vont aux toilettes les plus petits veulent suivre et cest super. par contre je crois maintenant avoir un probleme et je pense lavoir causé moi meme. voila presque 1 an déjà jai commencé a amener un ami de 2 ans et quelques mois sur la toilette. a la routine de changement de couches. on enlevait la couche et il allait sur la toilette. bien souvent il me fesait un beau pipi et parfois meme caca. auj cet ami qui a eu 3 ans en mars ne semble pas avoir plus dintéret que ca pour la toilette. il faut encore que je lamene moi meme et bien souvent sa pull up est mouillée et je dois la changer. il arrive quil déborde durant le dodo. jme demande si je ne me suis pas tiré dans le pied en prenant linitiative de lamener aux toilettes 3-4 fois par jour. les parents sont tres coopératifs et semble til qua la maison il arrive quil dise son envie. ici pas un mot et il peut etre dans sa pull up mouillée et ca le dérange pas. je lai meme déjà vu se lever de la sieste tout mouillé, ranger ses affaires et aller jouer dans la salle de jeux sans meme me dire quil était mouillé. est ce que cest moi qui nest pas correct dans tout ca?? pis la jai un nouvel ami de 2 ans dont le parent me dit : ah a la maison il est bon sur la toilette. mais ici il ne le demande pas non plus et mouille sa couche. jhésite a recommencer la meme affaire et me ramasser dans 1 an et ne voir aucune amélioration. aidez moi |
J'ai le même problème avec mon ti loup qui a 3 ans, de l'intéret pour la toilette mais juste à l'occasion. Ca le dérange pas d'être mouillé. Je ne sais pas trop comment m'y prendre avec lui !
Je ne t'aide pas là, mais je vais suivre le fil pour voir ! |
Moi je te dirais go en bobettes
J ai vu plusieurs enfants tant au ils ont une pul up il s échappent |
Certains enfants ont besoin de sentir couler l'urine le long de leurs cuisses pour faites le lien de cause a effet.Les mettre en culotte est le meilleur moyen de leur faire vivre cette sensation
|
Ca marche pas avec le mien, ça... Il a même fait pipi sur les genoux de sa grand-mère et ça ne l'a pas troublé outre mesure...Je dois avoir en tout temps des housses sur mes divans car il s'assoit dessus tout mouillé, il ne me le dit pas.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone