Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Faire son propre babyshower? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5337)

mary2609 02/06/2009 10:50

Faire son propre babyshower?

Bonjour a toutes,
Ce midi j'ai une question vraiment hors sujet a vous poser... :rolleyes:
Je suis présentement enceinte de 7 mois (comme plusieurs savent déja lol), j'ai déja 2 filles et la je vais enfin avoir mon petit garcon!!!! :D

Nous sommes tellement heureux!!!!! Par contre nous devons TOUS recommencer du début. N'ayant que des vêtements de bébé rose couvertures rose, jouets de petites filles, etc....

Je ne sais pas si c'est comme sa pour tous le monde mais chez les latinos ce n'est jamais la femme enceinte qui prépare son propre babyshower. C'est toujours les membres de la famille. J'en ai eu un pour ma fille la plus grande et j'etais bien heureuse. Maintenant que je vais avoir un petit garcon et que je dois tous racheters j'aimerais bien en avoir un autre. :o

Mon conjoint n'est vraiment pas du genre a préparer ce genre d'événement et mon père non plus. J'ai eu comme idée de m'en faire un moi-même... :o

Je me pose comme question:
Est-ce que sa se fait?? Si oui est-ce que l'une d'entres vous l'avez fait??? et si oui encore comment les autres ont réagit???

Je suis un peu gêné de me préparer mon propre babyshower :o

Merci d'avance pour votre opinion ;)

cloclo 02/06/2009 11:04

Pour moi qui est québécoise le shower de bébé cé juste une fois au premier et cé la famille qui le prépare... J'ai jamais entendu qu'on fait un shower au autre grossesse...

alagarderie.com 02/06/2009 11:23

cloclo a raison..
et tu doit te fier à ta famille et tes amis qui te rendront visite à l'accouchement, ils vont surement penser à acheter autre chose que du rose...
Bonne grossesse..

Alyjackocéangel 02/06/2009 11:36

un shower c'est au premier bébé seulement... et c'est la famille qui organise... d'habitude c'est une surprise....

Attends tu auras surement des cadeaux à la naissance, et puis si c'est juste les vêtements,tu peux aller dans les friperies et/ou dire aux gens qui ont un garçon que s'ils ne savent pas quoi faire avec leurs linge de gars que tu le prendrais volontiers...

Sérieux ça parait mal de s'organiser un shower... les gens se sentent obligés.

garderiepetitsangescornus 02/06/2009 11:42

il est vrai que habituellement on organise un shower pour le premier seulement mais à mon sens à moi que ce soit le premier ou le 3ième c'Est tellement un moment merveilleux que cela mérite tout autant d'être souligné

moi j'ai d'ailleurs organisé il y a quelque mois un shower pour la deuxieme grossesse de ma chum. j'avais caché le tout sous prétexte de faire une soirée girls tupperware. quand ma chum est arrivée partout c'était décoré pour un shower et la présentation a bien eu lieu mais dans les plats j'ai fait cacher des petits présent pour la future maman . ma chum a adoré et les invités aussi et tous ont trouvé ça bien de souligner la venu d'un deuxieme enfants. pourquoi faire comme tout le monde hein !!??!!

pour ce qui est de toi l'organiser et bien pourquoi pas !!!! tu pourrais faire un mom-shower plutot qu'un baby-shower car comme on le sais toutes deux enfants c'est du boulot alors les cadeaux pourrait être des certificat pour des massage, des certificat dans des boutique de vêtement maternité, des produit pour maman etc tu pourrais aussi prévoir des jeux drole comme ex remettre a toutes les invitées des appareils photos et les mettre au défi de jouer les photographes et de prendre de belle photos originale de toi et ta bédaine. celle qui aura démontré le plus d'originalité gagnerais un petit présent et cela fera de beaux souvenirs et crois moi beaucoup de plaisir garantie.

dans la vie il ne faut pas suivre toute les regle de l'art et faire comme tout le monde !! moi je te dit go ma belle prend les devant et organise une soirée girlzzzzz en l'honneur de la future maman qui est toi. si tu veux des idées viens faire un tour sur mon forum famille tu y trouvera des idées tout pleins.

garderiepetitsangescornus 02/06/2009 11:43

oups j'ai oublié de tel aisser le liens de mon forum le voici http://simplement.forumactif.com/forum.htm

Alyjackocéangel 02/06/2009 11:52

t'es sérieuse là?????
un shower ça sert à acheter le kit de départ pour bébé, gros morceaux(sièges d'auto, balançoire,parc etc... ou les affaires qui coutent chers à la longue,crème,sac à couche, camisole un peu de vêtement ,poubelle à couche ,ivory neige,savon,zincofax,couches..

personnellement j'ai été gâtée en mautadit à ma première...
j'étais mère monoparentale pas de papa dans le décor, j'ai eu 2 shower, un des gens où je travaillais,où j'ai eu tous les cossins inimaginables,incluant thermomètre,coupe-ongle.etc...... et le 2 ieme de ma famille (oncle tante cousine etc.... qui eux m'ont donné les gros morceaux...
j'ai eu juste le lait à acheter....
a mon 2 ieme j'ai rien eu , j'ai tout racheter car ils ont 6 ans de différence, ...
j'ai magasiné les friperies pis les mamans de garçon....

Sandra833 02/06/2009 11:54

Citation:

Envoyé par cloclo (Message 46346)
Pour moi qui est québécoise le shower de bébé cé juste une fois au premier et cé la famille qui le prépare... J'ai jamais entendu qu'on fait un shower au autre grossesse...

Ah ben je suis dans la marde... LOL Mon premier bébé a déja 10 mois et a mon shower tout le monde s'est décommander a la dernière seconde alors je n'aurai jamais eue de vrai party"""" :eek:

mary2609 02/06/2009 12:54

EH bien merci pour vos réponses :(
Je ne pensais pas me faire lancer des tomates en pleine face parce qu'une idées folle m'est passé par la tête ce matin.

Je ne peux pas me fier a ma famille parce que dans la famille que j'ai, la seule chose pour laquelle ils servent c'est faire des problèmes et emmerder le peuple....

Un babyshower ne sers pas seulement a demander des cadeaux et a recevoir les gros morceaux qui coute cher. Un babyshower c'est aussi une occasion d'être entouré des personnes qu'on aiment, avec qui ont se sent bien et fêter la venue d'un petit être qui va nous apporter beaucoup de joie et de bonheur.

Je connais beaucoup de personne qui ont eux un babyshower pour le premier bébé mais qui comme a la 2ieme ou 3ieme grossesses cetait un bébé de sexe différent ils en ont eu un deuxieme....

Merci pareille pour vos réponses moi aussi j'ai bcp d'orgueille alors je vais oublier sa tout de suite rester heureuse dans mon petit coin avec mes enfants et mon chum ;)

Passer une belle journée

garderiepetitsangescornus 02/06/2009 13:19

heile ma belle tu n'a pas a te sentir mal du tout ! ok y'a des gens qui pense que ca fais prétentieux quéteux etc mais chacun a le droit de penser comme il le veulent et tu n'es pas obligé de penser ainsi.

moi justement j'aime faire les choses à ma facon et de sortir des sentier tout fait plutot que de suivre comme un petit canard à la queue leu leu !!!! autrefois se marié en une autre couleur que blanc était mal vue et maintenant des femme se marie en rouge, noir, ivoire, rose etc alors dit toi que ca prend un point de dépard ...quelqu'un pour dépassé les habituel standar pour qu'un jour change les mautadine de pensé encré dans le bétons! fais ce qu'il te plait de faire et merdouille ce que les autres en pense... toute facon les gens qui iront a ton shower seront là parce qu'il le veulent et ne penserons pas négativement de cet évènement !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone