![]() |
Est-ce que je suis en droit ?
Bonjour tout le monde,
Une question pour les filles accrédité par le BC Voilà 3 ans que je suis ouverte, avec les expériences vécue je me rend bien compte que ma force est vraiment au contact des poupons jusqu'as max 3 ans, idéalement 2 ans. La question qui tue..... Ai-je le droit d'offrir le service seulement pour cette tranche d'âge, ex, Je prend un poupon et vers 2-3 ans je ne renouvelle pas le contrat, quitte à prendre arrangement avec une autre RSG qui rêve de n'avoir que des grands dans son service. Qu'en pensez vous ? J'aimerais savoir si une de vous à déjà fait cela ou connait quelqu'un qui le fait. En fait j'adore le contact poupon et il me le rendent très bien. Merci de votre aide. |
Théoriquement accrédité c'est non MAIS je sais que certain bc accepte cette situation soit en la tolérant soit en le sachant pas mais bon . Je pense que ce qui ai gagnant c'est de le dire au départ, car si tu le dis pas aux parents c'est là que tu risque des problèmes. Mais accrédité tu vas beaucoup limité ta clientèle sachant que tu as une limite de deux enfants en bas de 18 mois.
|
Mais je n'ai pas bien compris tu en prendrais seulement 2 à la fois ?? Car accrédité tu n'a le droit qu'a 2 poupons??
|
J'ai l'intention d'être super transparente avec mes parents dès la signature du contrat. J'imagine que ça peut en aidé qq un car souvent les parents choisissent le familial en attentant le CPE. En fait l'idée est de fournir à la demande pour de très petits poupons et d'équilibré le groupe 0 à 2-3, Je ne sent pas que je donne le max lorsque l'écart d'âge est trop grand entre les enfants. Je vais avoir un poupons de 3 mois en Janvier et je suis tout a fait confortable avec cela.
|
Citation:
|
Je crois effectivement que ca peut-être une bonne idée car il est difficile de trouver une garderie pour un poupon et que les place en cpe souvent ça prend du temps. La seule chose que j'aurais peur c'est que comme les parents savent que c'est temporaire qu'il disent que ca fait leur affaire mais que si dans 7-8 mois une place ce libère dans un autre service ou en cpe qu'ils quittent immédiatement car de toute façon ils devront partir ?!
Et pour le bc tu n'a qu'a diminuer ton ratio à 2 et tout sera ok pour eux dans le font. |
Pour la confiance, l'estime de soi de l'enfant, pour son lien d'attachement et son développement : je ne vois pas pourquoi un parent signerait avec toi si ce n'est que par manque de place.
En tan que parent, je choisirait un milieu familial pour que cela reste familial, que la rsg puisse l'accompagner jusqu'à la maternelle. Pas pour être obligé de vivre un détachement puis de recommencer à zéro dans un autre milieu avec d'autres enfants. Puis en tant que parent, je me questionnerait à savoir pourquoi tu ne veux pas d'enfants qui ne parlent pas. Car on s'entend qu'à 2 ans, il ne répète pas encore ce qui se passe à la garderie. Une maman pour qui ce fonctionnement l'inquiète. Je te conseille plutôt d'aller travailler en installation dans un groupe de poupon car ce travail répondra plus à tes besoins. :yes: |
Citation:
|
Citation:
|
Natou ici sur le forum a justement une pouponnière chez elle en privé. Elle adore ça à la lire et après 18 mois, elle envoie l'enfant vers un autre service.
Car oui des gens qui aiment les plus grands viennent compléter ton service où tu aimes les plus petits. Natou est complète (service de garde) si je ne m'abuse. Donc oui, ton projet est viable selon moi car il y a beaucoup de demande pour les poupons!! :yes: |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:25. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone