Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Passé d'accrédité à privé?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53384)

marie2020 28/05/2014 12:46

Passé d'accrédité à privé??

Bonjour, j'ai un milieu accrédité depuis 5 ans, étant maintenant maman de 4 enfants de 7 ans et moins, je pense aller au privé, mais voila que je demande des infos à la ville et vraiment ca n'a pas de bon sens, ils me réponde que c'est maximum 6 enfants de moins de 9 ans (incluant les miens) et que j'ai droit a 9 (toujours incluant les miens) avec une assistante. Étant donné qu'en principe on a pas droit a une assistante au privé, j'ai crus a une erreur, mais non, la dame me confirme qu'ils ne font pas de distinction entre le privé et les milieux reconnu??? Je fais quoi avec ca moi??

zolaf 28/05/2014 12:49

Si c'est une loi municipal et bien j'ai bien peur que tu sois obliger de la respecter, je suis vraiment désolé.

Il y a plusieurs villes qui limitent le nombre d'enfant ''total''.

ecolorigolo 28/05/2014 12:50

c'est la loi la plus restrictive qui s'applique, donc pas plus de 6 incluant vos enfants de moin de 9 ans(loi de la ville), pas plus de 6 même si assistante(loi du gouvernement).

marie2020 28/05/2014 12:51

ca je comprend le 6 max, mais on a pas le droit d'avoir d'assistante au privée non?? donc ca me fait juste douter de la qualité des infos de la dame

zolaf 28/05/2014 12:57

En fait au privé tu peux avoir 9 enfants si tu es reconnue par un BC (tu as tous les règles et règlements sans avoir les place à 7$). Mais tu peux avoir 9 enfants avec assistante.

Azana 28/05/2014 13:49

Je ne savais pas qu'il y avait des villes qui incluaient les enfants de la RSG dans le ratio?

LesPetitsJardiniers 28/05/2014 17:40

Moi aussi je ne savais pas ça....ici on a le droit à 6 excluants les miens (de 0 à 5 ans)...Cependant, les assurances incluent les enfants de la rsg pour ma part...cependant quand j'ai dit à mon assureur que ma fille est à l'école il ma dit oki mais si malade à la maison et que j'ai un autre adulte je peux avoir ma fille meme si ca fait 7 pourvue que se soit l'autre adulte qui prenne soins de ma fille....c bien différent du'une place à l'autre...

ChristineJO 28/05/2014 18:19

Tu es de quelle ville?

*_Coffee Addict!!_* 28/05/2014 19:13

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 486074)
Je ne savais pas qu'il y avait des villes qui incluaient les enfants de la RSG dans le ratio?

Oui certaines villes incluent les enfants de la RSG dans le ratio! Gatineau et Laval sont des exemples parmis tant d'autres!!!

Dans ma ville (Gatineau) que je suis privé ou subventionné, mes 2 enfants comptent dans mon ratio! C'est ce qui me ''bloque'' a ouvrir mon SDG, car ont n'est pas sure d'arrivé financièrement avec seulement 4 enfants payants!

marie2020 29/05/2014 07:14

je suis de mirabel, ce qui me ''bogue'' c'est que je sais pertinemment qu'il y a plusieurs milieu privé qui ont plus de 6 enfants (je voit des filles passé 1 éduc + 8 enfants) et pour avoir parler a des gens de mon entourage, soit la réponse est pas la bonne ou bien y a un paquet de filles qui la respecte pas. Je vais tenter de parler a quelqu'un d'autre on verra bien, parce que ca fait déjà + de 1 ans que j'ai juste 2 amis ''payant'' et c'est clairement pas suffisant :(

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone