![]() |
Parent qui ne va pas consulter
J`ai un petit que depuis 1 semaine il a des boutonssssssssss sur l`avant bras droit ,cuisse droite et ventre
la semaine passe elle ma dit que c`etais due a la creme !! mais la aujourd`hui j`ai du l`appeler car cèst vraiment pire (bouton et boursoufle) elle me dit ben j`ai un RV chez le doc mi-juin !! que faire j`ai peur que c`est contagieux . Que faire !!! mon coeur de maman me dit de lui dire d`aller consulter demain en urgence a la clinique mais je veut pas etre hors norme je suis a 7$ |
Ben moi j'ai déjà eu un cas comme ça et j'ai dis aux parents que je reprendrais l'enfant seulement quand j'aurais un billet du doc qui dit que ce n'est pas dangeureux pour les autres enfants. Dans son cas c'était une réaction allergique, mais ça ressemblait à la roséole.
|
je suis accréditée aussi, et on n'a le droit de refuser un enfant en cas qu'il serait contagieux pour les autres.
la semaine derniere un enfant est arrivé avec des boutons, je l'ai refusé et j'ai demandé à la maman d'aller consulter et de me rapporter un billet médical disant que l,enfant n'est pas contagieux et qu'il peut réintégrer le service de garde. |
Citation:
|
J'ai dit a la maman et le papa ce matin que je demande qu'il vont consulter au plus tard demain . Elle me dit une amie ma dit que c'est peut-etre .... non non c'est peut-etre bien des maladies je veut vraiment savoir c'est quoi pour les autre enfants et nos proche pour une exemple la 5iem maladie j'ai une amie qui est enceinte et vien ici souvent !!!! si ma fille la elle aussi et va voir mon amie c'est dangereux pour elle!!!j'te dit des fois ...
Bon site a vous partager www.urgencehsj.ca cliquer sur le petit garcon a droite qui a des boutons |
Mes enfants ont la peau très fragile, ils font des dermatites, des poussés d'urticaire, des crises d'ezcéma assez souvent et je ne vais pas consulter chez le docteur à toutes les fois qu'ils ont des boutons. Pour ma part, je suis comme eux. Si à toutes les fois que j'ai une éruption j'allais chez le médecin, je serais toujours là! Pour la cinquième maladie, c'est vraiment des petits boutons très rapprochés qui font en sorte que l'enfant a des plaques sur le corps. C'est très rouge surtout sur les joues. On dirait que l'enfant a eu une claque sur la joue, j'espère que la description de la 5ème maldie a pu t'aider!
|
Il faut dire que j'ai les enfants depuis quelque mois et c'est la premiere fois que cela arrive alors j'me dit que j'ai le droit de savoir si c'est grave ou pas pour les autres enfants et leurs entourage !
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:50. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone