![]() |
Sideline : traîteur ou fripperie ?
Faudait bien que je me trouve un sideline, quelque chose de pas trop prenant que je peux faire de la maison.
J'ai pensé a une fripperie (enfant/maternité) en ligne, pour éventuellement ouvrir un local (il n'y a rien dans mon coin). Ou encore, un service de traiteur pour garderie. Pour le 1er, j'ai peur de m'encombrer de stock et que ca ne fonctionne pas...Est-ce que ca marche ce genre de commerce en ligne ? J'arrive même pas a vendre le linge de mes gars sur kijiji! En plus, faut que ce soit assez payant pour couvrir les envois postaux et la gestion du site. la 2e option, j'ai lu que le mapaq permettait une production limité a domicile, ce qui semble correspondre a 2-3 clients. Pas beaucoup ! a 18-20$/jour/client, moins les coûts de nourriture, moins coût du permis et équipements (emballage), me semble que le salaire est pauvre un peu ! J'ai pensé vendre aussi des gâteaux de fête poue enfants a la clientèle (sdg) mais ca coupe sur le volume de production permis. J'aimerais avoir des avis de personnes qui ont ou font une ou l'autre de ces activités (ou qui connait qqun qui...). comment vous y preniez-vous, payant ou pas, etc... Merci ! *Mon projet idéal serait d'avoir une vraie fripperie enfant/maternité, ca manque dans le coin ! Mais ca prend des sous... |
Dans mon coin plusieurs ont tentés l'expérience de la friperie ''maison'' sans local, avec juste les réseaux sociaux et/ou kijiji, ca fonctionne bien et pourtant yen a beaucoup! Même moi a l'occasion je le fais, et par moment, ca arrondis les fins de mois!
C'est sur que ca prend un peu de place, mais si tu t'organises bien, ca peut etre pas si pire que ca..! Ecris moi si tu as des questions sur le sujet :) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone