Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Souffle au coeur (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53493)

Calico77 04/06/2014 19:51

Souffle au coeur

J'ai été voir mon pédiatre avec ma tite souris tantôt, suite à la recommandation de ma Sage-femme `acause du souffle au coeur qu'elle avait détecté.

Mon doc m'a dit qu'il était assez important, 3-4 sur 6, il veut que je consulte un cardiologue rapidement (d'ici 2sem). Donc examens en vue, dont écho, pour voir si le problème peut se corriger seul ou avec chirurgie.

Je capote un peu. Un douffle au coeur bénin, je connais, ma nièce en a un, mais là, il y a carrément un risque de chirurgie au coeur, c'est très angoissant !

Quelqu'un a vécu ça ? Ca se passe comment ? C'est dangereux ?

Là j'ai juste peur que son coeur arrête tout seul, je sais c'est pas raisonné, c'est juste une peur panique de la mort subite, je vérifie sans arrêt qu'elle respire encore...

C'est fou ce qu'on peut angoisser pour nos enfants...

Mimi82 04/06/2014 19:59

:wub: pour toi :)

Je te souhaite que tout soit correct :wub: pour ta puce!

Véro7 04/06/2014 20:46

Ma fille ( 2ans presque ) à un souffle au coeur, et tout va bien , ça ce referme tout seul dans son cas. Mon neveu (6 ans) à 4 trous dans son petit coeur et ça va bien lui aussi . Mon grand garçon à un problème cardiaque important et il est suivi à Sainte Justine depuis l'age de 6 ans, il en a maintenant presque 14 et les cardiologues sont géniaux. Tu vas avoir un bon suivi. Si c'est à Sainte Justine comme nous , si tu as des inquiètudes il y a toujours une infirmière qui peut te répondre. Bonne chance tout ira bien :) à date aucune intervention chirurgicale pour ma gang .

marie2020 05/06/2014 09:30

ma fille (prématuré et jumelle) a eu ca, '' gros, dangereux, il faut faire vite...), en 1 semaine elle étais rendu a Ste-Justine et finalement elle va bien, c'étais seulement un bruit et ca va se placer tout seul. Par contre ma belle-sœur (de 40 ans maintenant) a un vrai trou au cœur et c'est certain qu'il faut être vigilent, elle est suivi de près, elle n'a pas eu la possibilité d'accoucher naturellement... mais a part de ca, sa vie est tout à fait normal. Bonne chance

Jen2111 05/06/2014 09:37

je t'envois plein d'ondes positives et de groos calins!! :(

Calico77 05/06/2014 09:40

Merci vous me rassurez !

soleil02 05/06/2014 09:44

Ça va bien aller. Tu t'inquiéteras en temps voulu, si ça se trouve c'est bénin et ça se placera tout seul. Mais je te comprends d'être inquiète. Quelle mère ne le serait pas?

Calico77 06/06/2014 11:18

Vu la cardiologue hier et écho. Il y a effectivement deux petits trous, ce qui fait beaucoup de bruit. Les deux ensemble en font un souffle de grade modéré, soit pas tput petit mais pas énorme . Dieu merci, pas d'opération nécessaire, juste voir si ça se ferme tout seul ou pas, mais sans conséquence pour sa vie.

Je la revois dans un mois pour reévaluer.

Ca soulage un peu !

Mimi82 06/06/2014 11:21

Super nouvelle!!! :thumbup:

Achooboudin 06/06/2014 14:30

Souvent, on s'inquiète pour rien... les professionnels de la santé ont le don de nous mettre sur nos aguets... ensuite, on va à la maison et on fait une recherche Google :eek:

Je suis très contente que tout s'est fait très vite!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone