![]() |
Ma petite de 16 mois ne veut presque plus de lait
J'aimerais savoir si c'est normal a 16 mois, presque 17 de ne prendre presque plus de lait. Je suis passée de 4 bibersons a 2 biberons par jours en 2 semaines (ce n'est pas moi qui l'ai décidé, mais ma fille n'en veut plus durant le jour... )a l'occasion, elle accepte de boire quelques gorgées dans un verre en après-midi. Mais souvent elle le refuse catégoriquement. On essaie de compenser beaucoup avec des yogourts et minigos. Vous en pensez quoi? Quelqu'un a déja vécu ça? Est-ce dangereux pour sa croissance? (Le matin elle bois moins de 100 ml et le soir elle en bois un de 200 ml) merci
|
Par mon expérience personnelle et mon opinion, les biberons à cet âge, j'arrêterais ça!!
C'est vers cet âge que, pour ma fille la plus vieille, j'ai lâché prise avec "cet aliment indispensable au bon développement" de mon enfant. Un moment donné, toujours calculer sa quantité de lait...ça ne donne plus rien. Et en plus, elle est assez vieille pour juste prendre des repas normaux!!! Donc, je te dirais: céréales avec lait et fromage au déjeuner, verre de lait au diner et si tu veux avec une collation et verre de lait au souper avec un yogourt et tout sera bien parfait!!! Fais toi confiance!!! ;) |
C'est vrais, je suis tellement tannée de calculer la quantité de lait! Depuis le début elle n'a jamais été une grande buveuse de lait et j'arrivais toujours très fit et desfois même en dessous de la quantité recommandée. Et la, quand je suis allée sur le site naitre et grandir et qu'ils disent que j'en ai encore pour plusieurs années pour je crois un minimum de 500 ml!!!:eek:
J'ai épuisée pas mal toute mes ressources je pense pour l'inciter a boire son lait et comme je veux pas trop la forcer et risquer de le lui faire haïr, je vais dire comme toi et essayer de lâcher prise avec "cet aliment indispensable au bon développement". |
Moi aussi j'ai eu une passe comme toi quand elle était bien jeune où je stressais pour les quantités, la diversité et blablabla!!
Mais comme je te disais, jme suis dis un moment donné: bon ok!! Mon enfant va bien, elle mange bien et de façon saine et diversifiée, elle se développe parfaitement bien et est drôlement intelligente donc...tout va bien, elle ne manque de rien!!! :laugh: Moi aussi je trouvais les quantités de lait bien grandes...elle n'en buvait pas autant que ce qui était écrit dans les livres. Bon....ok!!! Et puis??!! So what jme suis dit!!! ;) Ma fille a 3 ans et...mon dieu qu'elle ne m'inquiète pas!!! :) et bon, je ne crois pas qu'elle boit 2 tasses de lait par jour, elle boit ce qu'elle a envie! Le fromage, yogourt et céréales sont quand même un essentiel pour moi dans son alimentation. Si tu veux, tu peux faire des popsicles avec du yogourt nature ou à la vanille et de la purée de fruits, c'est très winner et ça ajoute une collation avec des produits laitiers!! ;) |
Mon dernier a été sevré de l'allaitement à 14 mois, et n'a jamais bu plus d'une demi à une tasse de lait par jour par la suite...aujourd'hui, il n'en boit presque plus. Mon aîné déteste le lait. Ben ils sont plus grand et plus lourds que la moyenne, ont de bonnes dents et sont en parfaite santé.
Le lait passé un an (lait maternel ou maternisé) n'est plus un aliment essentiel, c'est avant tout un lobby des producteurs laitiers. Le calcium et la vit D dans le lait, c'est ajouté. En plus on en retrouve suffisamment dans plein d'autres aliments. Faut donc pas stresser ! |
Il n'y a pas d'inquiétude à avoir avec la quantité. Les enfants aiment la nouveauté. Offre lui dans un nouveau verre; j'avoue que le biberon à cet âge ne doit plus l'intéressée... Les enfants adorent le fromage, le yogourt. Bonne chance!
|
ma fille n'on voulais plus aussi a 1 an, j'ai capoter, j'ai toutes essayer mai elle n'on veut plus, j'ai parler a son médecin et même a des pharmaciens pour voir s'il y avais quelque chose dans les pharmacies pour remplacer ca mai rien, alors j'ai remplacer ca par des yogourts, des soupes de fraise, milk-shake, avec les céréales, fromage.
ma mère m'as dit que même moi j'ai arrêter de prendre le lait après le lait maternel et me voila a 40 ans en pleine forme. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone