Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Si demain matin vous deviez changer de domaine ?! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53499)

Thalye 05/06/2014 06:26

Si demain matin vous deviez changer de domaine ?!

Vous iriez dans quoi?!

Moi j'aimerais soit travailler dans une boutique , mais aussi dans une librairie !! J'ai toujours adoré les livres, la papetrie, etc!!!

Thalye ;-)

noléal 05/06/2014 07:18

Moi si je recommençais et que j'avais 20 ans demain... esthéticienne, où je prendrais mon cours de cuisine d'établissement.

Jen2111 05/06/2014 07:21

Si je ne pouvais plus avoir de garderies, ou si ces deux métiers pouvait être combinés, je retournerais a mon ancien métier: assistante personnelle! J'adore la diversité, l'adrénaline, la liberté e la flexibilité que ca m'apportait!

noléal 05/06/2014 07:45

assistante personelle?????

Jen2111 05/06/2014 09:13

Citation:

Envoyé par noléal (Message 486828)
assistante personelle?????

Oui lol, ben en fait j'étais secrétaire de direction, puis j'ai eu une opportunité pour devenir assistante personnelle de ma directrice.. Puis avec le bouche a oreille je suis devenue assistante personnelle pour quelques personnes, certains a temps plein, d'autre plus contractuel, d'autres a l'occasion.. je m'occupais de tout, organisation d'évènement, gestion de rendez-vous, appels, courrier, etc. J'ai aussi eu comme client un entrepreneur donc je faisais la gestion des employé, les achats commerciaux, entrée de données etc. Vraiment j'adorais!

soleil02 05/06/2014 09:42

Si je devais changer de métier, j'ouvrirais une pâtisserie et je vendrais mes gâteaux. Le hobbie deviendrais mon métier. Ce serait pas génial ça?!

Jen2111 05/06/2014 09:56

Soleil02 je connais plusieurs personnes qui combine leur métier a celui la! Ils font des gâteaux et le vendent de chez eux, et ca semble marcher plutôt bien! un très bon deuxieme revenu!

soleil02 05/06/2014 10:11

C'est juste qu'avec mon 10h de garderie par jour, je ne peux pas faire vraiment plus qu'un gâteau par semaine car c'est plusieurs heures de travail par gâteau. Donc pas certaine que ce serait vraiment rentable de débourser pour le permis, l'enregistrement, etc. Mais j'en fais déjà pour la famille et les amis à temps perdu. Mais je charge seulement le matériel à ce moment-là, je ne fais pas de profit. J'en fais pour le plaisir seulement.

roxanne20 05/06/2014 11:19

Moi je serais masso kinesitherapeute. Le cours coute une fortune et le ne me permet pas de faire ce cours avec mon horaire et ma famille.

cri-cri 05/06/2014 12:07

Effectivement, combiner garderie et gâteaux, c'est qqchose ahaha je le fais depuis un an a raison d'environ 2-3-4 gâteaux par semaine et ouf...! Sans oublier la famille aussi le soir et la fds ;) ça fait qu'on se couche tard des fois ahaha
Bref, pour ma part, je peux dire que je le vis et c'est difficile... J'ai d'ailleurs annoncé ma fermeture aux parents pour me consacrer seulement aux gâteaux a partir de septembre!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone