![]() |
Routine du dodo
Alors voila, un petit bonhomme de 22mois ne veu plus dormir le soir, nous avons fait la transition au grand lit et tout c'est bien passer au début maintenant rien ne fonctionne ,il a beau s'endormir dans mes bras la minute qu'il touche le lit c'est la panique et il peu hurler sans arrêt pendant un bon moment il refuse de rester seul dans sa chambre pourtant le jour parfois lorsqu'il est fatiguer il vas de lui même se coucher dans son lit pour un sieste....je suis un peu perdue dans tout ca
|
bonjour, après avoir lu ton message j'ai pensée à un truc de Super Mamy qui pourrais t'aider tu fait ta routine dodo genre tu lui lit une histoire et il se couche dans son lit et toi tu peux t'asseoir dans sa chambre pour qu'il te voit et tout doucement tu t'éloigne ca peux prendre quelque temps mais ca marche. bonne chance et si tu veux tu peux me contacter en privé pour avoir plus de truc
|
C'est quoi la routine dodo?
Au lieu de l'endormir dans tes bras, couche-le directement dans son lit, assis-toi sur son lit, mais sans le regarder. Tu devras le recoucher temps et aussi longtemps qu'il va se relever. La 1ère fois qu'il se relève, tu le recouches en lui disant: X c'est dodo. Ensuite plus un mot, juste le geste suffira. Oui il se peut que tu dois le recoucher 26 fois. Cette façon de faire est sécurisante pour l'enfant pcq tu l'accompagnes dans son sommeil. Ça lui apprend l'indépendance pcq il "s'endormira" seul. Plus les soirs avanceront, plus tu peux déplacer ta position d'attente vers la porte. À noter que si papa le couche aussi, vous devrez vous entendre sur la place d'attente et avoir la même méthode d'intervention. Reviens nous en parler! |
Citation:
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:04. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone