![]() |
Première journée garderie
Bonjour les mamans j'aimerais savoir comment vous vous êtes sentie les première journée que vous avez laisser vos ptit cœur a la garderie ! moi ça arrive a grand pas et je capote :no:
|
J'ai pleuré...J'ai passé tout mon temps à regarder ma montre...je ne pensais qu'a ça.
Mais, on s'y fait vite, surtout quand on va vhercher notre ti bout et qu'il ne veut pas s'en aller ! C'est normal d'être angoissé l apremière fois, mais il ne faut pas non plus trop focusser là-dessus, surtout pas d'avance ! Aussi, toutes les mamans vivent ça différemment. La première journée, essaie de rester sereine pour ne pas effrayer ton enfant, n'éternise pas les adieux et tu verras, tout va bien aller ! |
Moi, j'en étais incapable:no:... J'ai pris une année de plus, sans solde et on s'est serré la ceinture... Puis, j'ai repris le travail quelques mois, et j'ai décidé d'ouvrir mon service de garde et de laisser mon ancien travail.
|
De mon côté, j'ai commencé à être stressée 3 mois avant mon retour au travail... Comment j'allais réagir, comment il allait s'adapter... Finalement, papa est resté à la maison 3 mois et demi donc nous avons retarder l'entrée en garderie. Bébé a donc débuté a 15 mois et tout a très bien été :)
Si le milieu où ton enfant se trouvera t'inspire confiance et que tu es à l'aise avec l'éducatrice, ça aide beaucoup. Vas-y progressivement (quelques heures, demi-journée, quelques journées, etc...) la transition se fera plus facilement. |
ouais p-e je stress unpeu trop :P merci pour les conseil ! c'est que je commence au mois de juillet a travailler et elle ouvre seulement en août donc je pourrai pas l'envoyer seulement quelques heures pour commencer !
|
je comprends c'est une étape qui est difficile pour vous les mamans et je peux dire que lorsqu'une maman qui arrive chez moi j'essaie de faire une rentrée progressive et je peux te dire que l'enfant s'adapte assez rapidement .. bonne chance pour ton retour au travail ... je suis certaine que ça va bien aller j'ai déjà eu des maman qui mon téléphoner pour avoir des nouvelles
|
j'ai eu de la chance, j'ai eu mon 2eme bébé 1 an après le 1er alors j'ai pus rester 1 an de plus a la maison, est j'ai commencer doucement a emmener mon 1er (de 9h a 12), elle pleurer et moi aussi, mai elle c'est vite habituer (plus rapidement que moi), maintenant quant elle descend de la voiture elle veut monter les marches seul et sonner a la porte seule et des qu'elle voie ses copines elle me fait même pas la biz, elle part les rejoindre on courent.
mai pour mon 2eme il commence le 25 aout et moi je commence mes cours le 22 aout, alors mon mari a pris ses vacances la fin aout pour pouvoir commencer doucement. tu verra ca va allez tous doucement, c'est plus facile pour les enfants que pour les mamans, bonne chance. |
la première journée, j'ai vécu un léger stress car j'avais peur qu'elle s'adapte mal, mais comme ça a été très progressif, je ne l'ai presque pas sentie. Ça me faisais seulement un peu de répit pour prendre du temps pour moi. Par contre, le pire que je pourrais qualifier de première journée c'est quand j'ai recommencé à travailler. J'aurais volontiers continué ainsi et a passer mes journées avec ma fille. J'ai des photos d'elle a mon travail et je pense a elle chaque fois que je n'ai pas le goût de sourire.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:21. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone