Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Les chapeaux... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53538)

Pollux 09/06/2014 12:54

Les chapeaux...

C'est quoi cette nouvelle manie d'acheter des chapeaux trop grands ou avec des rebords trop larges. Ou encore des chapeaux qui ne tiennent pas sur la tête.

Aujourd'hui, un coco avec un chapeau qui tombe toujours et je doit lui remettre aux 5 minutes. 2 cocottes avec des chapeaux trop grands et avec des rebords très larges, je vous jure on dirait que j'ai des soeurs volantes. Evidemment, les rebords tombent toujours dans les yeux. Au moins, j'en ai 2 avec des chapeaux parfaits.

Tholianne 09/06/2014 12:57

Oui j'en ai moi aussi avec des chapeaux trop grands, les parents disent que ça va leur faire plus longtemps....

Thalye 09/06/2014 13:05

J'ai toujours des foulards en dépannage que je peux utiliser!! Moi aussi je m'enrage!! Ça ou ben les enfants qui arivent avec la casquette de papa ...heuuuu.....hello!!!!!!!

Azana 09/06/2014 13:06

Bien moi, je fais partie des mamans qui n'ont jamais trouvé le bon chapeau...

Ma fille n'a pas une grosse tête, mais elle a beaucoup de cheveux... Et avec les élastiques ou les passes, je n'ai jamais trouvé de chapeau qui lui conviennent... Trop grand ou trop petit, part au vent ou retombe sur les yeux... Vraiment, ce n'est pas faute d'avoir essayé! Tant mieux si certains parents trouvent le bon modèle!

À 5 ans, elle n'en a plus vraiment besoin, sauf à la plage... Ou quand elle joue au soccer sous le gros soleil... Elle met une casquette, qu'elle a du mal à endurer...

Véro7 09/06/2014 13:25

Le magasin Clément on des chapeaux super cool (20$) qui ce serre avec un élastique et qui s'ajuste si la petite fille à un queue de cheval . Il ce fait en 3 couleurs filles et 3 couleurs garçons . Ma gang on presque tous ceux là

Mimi82 09/06/2014 13:29

Moi aussi j'ai eu dla misère à trouver un bon chapeau cette année!

Ma fille a 3 ans (donc encore relativement petite) mais porte du 5 ans (donc grande!) donc les chapeaux avec la tite corde qui le tient bien en place...on oublie ça, ça ne lui fait plus et yen font pas de sa grandeur. Donc elle a un chapeau 4-5 ans, qui part au vent au bien tombe si elle s'énerve trop!! :mad:

Une casquette...même affaire, juste un peu trop grand, et je n'aime pas ça car que ne lui protège pas le cou.

Et elle a un chapeau à bords très larges qui ondulent un peu...j'avoue que les bords sont immenses donc elle ne le porte pas!!! :rolleyes:

Pas facile!!!

Azana 09/06/2014 14:08

Citation:

Envoyé par Véro7 (Message 487178)
Le magasin Clément on des chapeaux super cool (20$) qui ce serre avec un élastique et qui s'ajuste si la petite fille à un queue de cheval . Il ce fait en 3 couleurs filles et 3 couleurs garçons . Ma gang on presque tous ceux là

Merci, j'irai voir ça!:)

Calico77 09/06/2014 18:29

Même problème avec mon grand, il a une bonne circonférence d etête (comme son papa, qui a autant de mal à se trouver un chapeau !) donc les chapeaux enfants sont souvent trop petit, ceux pour adultes trop grand, et ceux entre les deux...pratiquement inexistants !

Comme parent, on fait ce qu'on peut. Par contre, je ne ferais pas exprès pour lui mettre un chapeau qui ne lui fait visiblement pas du tout.

*_Coffee Addict!!_* 09/06/2014 18:36

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 487180)
Moi aussi j'ai eu dla misère à trouver un bon chapeau cette année!

Ma fille a 3 ans (donc encore relativement petite) mais porte du 5 ans (donc grande!) donc les chapeaux avec la tite corde qui le tient bien en place...on oublie ça, ça ne lui fait plus et yen font pas de sa grandeur. Donc elle a un chapeau 4-5 ans, qui part au vent au bien tombe si elle s'énerve trop!! :mad:

Une casquette...même affaire, juste un peu trop grand, et je n'aime pas ça car que ne lui protège pas le cou.

Et elle a un chapeau à bords très larges qui ondulent un peu...j'avoue que les bords sont immenses donc elle ne le porte pas!!! :rolleyes:

Pas facile!!!

L'an passée, une maman de ma garderie avait cousu une bande de tissus après le chapeau pour palier a ce problème! :)

Mimi82 09/06/2014 20:29

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 487212)
L'an passée, une maman de ma garderie avait cousu une bande de tissus après le chapeau pour palier a ce problème! :)

J'avoue y avoir pensé mais bon...c'est resté à ce stade!!! LOL

Mais j'ai vu sur le site de clément (merci pour le lien Véro7) qu'il s'en fait des chapeaux avec attache sous le menton pour sa grandeur...j'ai juste pas magasiné au bon endroit!! Et là j'ai 3 chapeaux et anyway il n'en reste plus de sa grandeur chez Clément donc on va faire avec ce qu'on a pour l'instant!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone