Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Contrat ouvert temporaire (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53560)

Evia 10/06/2014 13:58

Contrat ouvert temporaire

Bonjour,

J'ai une maman enceinte qui m'a fait une demande. Elle voudrait du temps partiel à partir de la semaine prochaine date à laquelle on renouvelle le contrat. Comme elle ne sait pas si elle se sentira assez en forme pour avoir ses enfants deux jours par semaines elle voulait un contrat au mois.

Moi je trouve que cela fait trop de paperasse. J'ai proposer de lui faire un contrat de 3 mois à 3jours par semaines et comme c'est temporaire je ne remplace pas ses enfants donc si elle a besoin de plus de journées elle me les paie au moment ou elle vient les porter.

Mon questionnement se situe ici, dans quelques semaines je serai en vacances. Je charge 50% pour mes 3 semaines. Mon conjoint pense que je devrais lui charger 50% d'une place temps plein car je demeure disponible pour du temps plein même si sur le contrat les enfants viendront un minimum de 3 jours.

Je pense qu'il a raison surtout que cette famille vient à temps plein depuis plusieurs années .... Que feriez vous?

Evia 10/06/2014 15:12

Personne n'a d'opinion ?

Malex 10/06/2014 15:24

Bien mon opinion en tant que maman est qu'il est illogique de payer plus pour les semaines ou mes enfants ne fréquentent pas le service que pour les semaines où ils le fréquentent. Comme ton contrat est variable, je trouve ça un peu "touché" mais techniquement, si la maman n'utilise que le 3 jours semaine à partir de la date effective, je me verrais mal lui charger tes congés comme si elle était là à temps plein peu importe qu'elle fréquente le service depuis plusieurs années ou non car malheureusement pour toi, là n'est pas la question. Je crois que ce qui serait équitable pour tout le monde serait si tu la faisais payer au prorata de ce qu'elle va utiliser d'ici là. Par exemple, si elle utilise 3 jours, tu la charge 3 jours. Si par contre elle utilise plus que ça tu fais une moyenne et tu la fais payer en conséquence... Juste mon opinion... :innocent: Peut-être aussi que pour faciliter les choses, tu pourrais augmenter son tarif journalier lors de ton prochain contrat afin d'y inclure les vacances, ainsi elle paiera réellement au prorata de ce qu'elle a utilisé. Pour elle ça ne fera pas de différence et pour toi ça simplifiera les calculs.

izzabelle 10/06/2014 15:28

Les vacances cest assez chaud comme sujet alors....chacun fait comme il veut...moi je charge pas alors....pis certaine qui charge ben se font dompter la avant les vacances pour ne pas les payer alors...je pense que comme "bizzarement" elle te fait cette demande juste par hasard avant tes vacances, elle sattend surement a payer le moins cher possible tes vacances...le mieux cest de lui demander a elle ce quelle pensait faire...

Mais tse dapres moi elle te demande ca..va payer moins cher tes vacances...pis apres ils vont revenir temps pleins comme par magie...

Lis les posts sur les vacances...ca commence la...mon opinion augmenter le prix par jour pis on ne charge pas...comme ca personne quitte pis on a aucun probleme comme tu as la...mais ca cest moi

soleil02 10/06/2014 15:44

Personnellement, je lui chargerais 50% du temps plein comme tous les autres parce que tout le reste de l'année, son enfant venait temps plein alors il me semble que c'est logique comme ça. De plus, ce n'est que temporaire et tu lui gardes la place jusqu'au retour à temps plein. Ce n'est pas comme si elle tombait avec un contrat à temps partiel pour longtemps et que tu pouvais combler les jours restant. Tu es déjà bien gentille d'être à salaire réduit pour la dépanner, je crois qu'elle comprendra tout à fait.

De toute manière, si on se fie à un emploi régulier, le 4% pour les vacances est calculé en fonction du salaire du mois de mai au mois de mai de l'année suivante. Donc si on se fie à cela, le temps plein commence après le mois de mai donc, avoir un emploi de salarié, tu aurais tout de même eu ton 4% sur ton salaire à temps plein.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone