![]() |
Maman a recommencer a travailler....changement
:confused:
Allo,je viens de m'inscrire et j'ai besoin de votre aide. J'ai une petite qui fréquente mon service depuis le mois de mars...tout allait plutôt bien, on avait réussie a faire de belles journées à ce qu'elle joue toute seule etc. Par contre, la semaine avant que sa mère recommence a travailler je ne l'ai eu au service qu'une seule fois, ce qui me semblait correcte, mais là maman travaille et la petite pleure dès qu'elle met les pieds devant la maison, s'accroche à sa mère comme si c'étais la fin du monde:no: donc moi j'ai demandé à sa mère de faire de belles salutations en disant ok tu vas t'amuser a la garderie avec tes amis,maman t'aime et je reviens tantôt.!! Est-ce que je suis correcte...moi jel sais plus trop...puis ce matin..je me fais dire c plate on avait un super de beau matin puis là en embarquant dans l'auto elle a pleurer tout le long jusqu'à la garderie...c'est quoi je fais moi.....SVP aidez-moi.:confused: |
Est-ce qu'une fois que la maman est partie elle continue de pleurer pou bien elle retrouve sont sourire quelques minutes après le depart de maman?
Si oui, c'est de la manipulation pur et simple de la part de sa fille... Donc, explique lui qu'elle retrouve le sourire après son depart... et qu'elle doit écourter au maximum les bye bye le matin... et que quand sa fille réalisera en quelques jours que ça n'affecte pas sa mere, elle arrêtera son manège et elle sera souriante le matin! |
ben oui, puis non....je lui donne ses jouets et après elle joue un peu si je la stimule sinon c'est du criage....j'ai ignorer ce matin et sa quand même arrêter par elle même après 20 minutes environ...après lait dodo et se lève avec un jolie sourire, mais même sur l'heure du dîner juste avant....c'est la crise assurée je la met dans la chaise haute et hurle!! Je viens avec les oreilles qui bouillent :( elle mange super bien, mais après le diner c'est encore la crise...je viens en manque d'idée...mais je l'aime tellement..
|
est-ce que tu as déjà eu un petit qui était souriant et jouait avec toi à la fin de la journée et se mettait à crier et pleurer aussitôt qu,elle voit sa mère et part vers elle. c'est tout de même plate de la voir agir comme tel
|
Est-ce que l'horaire a changé? La maman en recommençant a travailler est peut-être plus stressée et il est possible que la cocotte le ressente.
|
au début, sa paraissait donc je lui ai dit que j'avais besoin de la maman solide d'avant, avec un beaU sourire et pleine de joie, parce que sa affectait beaucoup la petite, ce qu,elle a fait...fk jel sais pas quoi faire finalement je sais pas comment réagir.
|
Oui c'est normal ça déstabilise un enfant. Je sais pas l'âge de l'enfant mais ils est peut être au stade d'anxiété de séparation. Ça devrait se résorber avec le temps. Et comme les gens le disent faut pas que maman fasse trop de cas avec cela et ne reste pas trop longtemps a la garderie le matin. Si elle peut elle pourrait essayer que papa vienne reconduire la petite si c'est possible. La routine a sûrement changer le matin a la maison, la petite a sûrement moins d'attention, plus bousculée, elle se lève peut être plus tôt? Elle est peut être plus fatiguée. Le soir peut être que les parents lui donnent moins d'attention qu'avant vue qu'ils ont sûrement des tâches a faire en arrivant de travailler. Faut voir ce qui a changé dans son horaire.
|
Citation:
Ca c'est résorbé avec le temps... Tu dis que la maman était stressé mais qu'elle ne le montre plus... meme si elle ne le montre plus, ca peut paraitre dans son comportement dans ses expressions, dans sa patience (a la maison) et cela a un impact sur la garderie...!!! Laisse quelques jours/semaines et maman & bébé a s'adapter! |
Moi ce manege de la part dune filette que jai ici depuis bientot un an ben il dute toujours !!!! Avec de petites periodes ou elle ne pleurait pas en arrivant vrm jen ai marre et la petite arrive ici lair dun chien battu accrocher a sa mere elle est super bonne comedienne ... Depuis peu jai cessé de la prendre dans mes bras ( transfert de bras car maman la dans ses bras en arrivant ...) breff la elle linstalle sur un fauteuil avec sa doudou et elle fait son air piteuse et pleure un peu (quand elle a des larmes de disponibles)
Je crois que certains enfants ne sadapte pas a cause des parents poules surtout ... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:37. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone