![]() |
Aménagement: que me conseillez-vous?
Bonjour, comme certaines le savent j'opère ma garderie depuis le mois de mars. J'ai ma garderie au sous-sol et la salle de bain où je change les couches une dizaines de marches plus haut.
Voilà mon groupe de 3 ans se chamaille tout le temps pour le même jeux. Je commence à penser à transférer tout ce qu'il me faut pour changer les couches dans la salle de jeux pour les avoir plus à l'œil. Seulement je n'ai pas et n'aurai pas de lavabo en bas, ce qui n'embête un peu. Est-ce qu'il y en a qui n'ont pas de lavabo, vous prenez quoi pour laver vos mains. Azuro? Mettez-vous un petit pot en bas? où est-ce qui en a qui me conseilleront de rester comme ça? j'ai des enfants qui se grafigne et il y a une différence quand je suis la`ou non. les enfants sont plus réservé disons pour grafigner quand je suis là. Je sais que on est pas tous pareil (garderie en bas...) mais ceux qui peuvent me conseiller svp. |
Au pire, amène le + tannant avec toi et qu'il s'assoit le temps que tu changes les petits de couches ;)
Après quelques fois assis à attendre, il va relaxer et avertit toujours avant d'aller faire le changement de couche, que si y en a qui pertube trop, c'Est une conséquence, un retrait pour que tu l'apportes avec toi pour le prochaine changement de couche.... C'est ce que je fais quand j'accueille les parents et qu'au salon, j'entends les grands qui se chamaille :laugh::laugh: |
Bonne idée Clodie... Ou encore traine toi un petit sac avec une débarbouillette mouillée et savonnée après les changement de couche tu pourra nettoyer tes mains et quand tu remonte en haut (soit pour le dine ou pendant la sieste) tu la rince et la nettoye.
|
tu peux aussi mettre le jeu en punition pendant ce temps (le retirer complètement) car prendre du petit produit désinfectant tout le temps est nocif puisqu'ils tue les bactéries à 99% ce qui inclu les bonnes (c'est mon médecin qui m'en informa) et au nombre de fois qu'on change les couches, on se lave les mains souvent.
|
Le désinfectant du style Purel est le meilleur, oui, mais si tu l'utilises à répétition dans un court laps de temps, il ne fait plus effet.... De plus, si un enfant en avale ne serait-ce qu'une cuillérée, ça veut dire un petit séjour à l'hopital!!!!
J'avais le même problème, je voulais ma gardo au sous-sol mais je n'ai pas de salle de bain... J'ai opté pour la gardo au rez-de-chaussé! Mais je comprend bien que ce n'est pas une solution pour toi... ;) Tu peux aussi faire le changement de couche au sous-sol, en apportant tout ton kit (couche, matelas à langer, débarbouillet (pour l'enfant), désinfectant et guénille). Puis, quand le changement de couche est terminé, tu peux aller laver tes mains en haut (c'est moins long que tout le processus du changement de couches....) C'est sûr que c'est du va-et-vient juste pour te laver les mains, mais tu le fais déjà pour changer les couches.... Sinon, une débarbouillette mouillée savonneuse est aussi une bonne idée. Par contre, si tu es accréditée, je ne sais pas si le BC l'autorisera... C'est à voir! |
Et bien voilà c'est ce que je fais finalement, je me suis installée au sous sol sur mon congélateur pour changer les couches et désinfecter, ensuite je monte laver mes mains. C'est fou défois ne pas y avoir penser avant!
Mais pour le moment c'est beaucoup mieux ainsi, je peux faire mes interventions sans me déplacer cela les arrête car ils savent que je suis là. Et en plus ça libère ma salle d'eau ( laveuse - sécheuse )qui reprend sa première fonction. merci tellement pour vos réponses! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:50. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone