![]() |
CPE qui volent nos 4 ans!!
Je vais sûrement perdre ma F....;-( Je l'ai depuis qu'elle a 8 mois!! Elle a eu 4 ans le 1er juin. Ils ont été apellés, ont été visiter. À suivre. Ils vont me le dire d'ici vendredi. Je comprend leur motivation. Leur fille est "vieille" pour son âge. Pour eux le CPE est une transition entre le milieu familial et l'école...
Une chance que je suis en bons termes avec eux. Pour moi, F c'est comme ma 3è fille!! C'est sûr que je vais garder contact (et souvent) avec elle et ses parents!! J'en ai pas contre les parents, ils ont été très francs. J'en ai contre les BIP de CPE qui vident les milieux familiaux de 4 ans à chaque fin d'été!!!!:furious: |
Je compatis. Je vis sensiblement la même chose mais c'est 3 sœurs qui quittent d'un coup. Ça fait mal !
|
Moi je viens d'être appelée mais pour MA fille hihihi elle était avec moi dans ma garderie. Je l'enlève pas à une rsg mais elle sera au cpe pour apprendre à laisser un peu maman avant l'école. Mon groupe est très jeune en plus ça va lui faire du bien pour ça mais mausus que ça m'a vraiment pas impressionner leurs locaux. :(
|
Citation:
Mais je crois qu'il y a des enfants qui sont "type CPE" d'autres qui sont "type milieu familial":yes: |
J'ai jusqu'en septembre pour changer d'avis. Si je refuse la place ça va faire deux fois que je refuse , on verra ....
|
En passant le cpe accepte que ma fille soit présente à temps partiel et que je paye temps plein ! oui oui ! elle irais donc 2 ou 3 petites journées par semaines de 8h30 à 4h30 environ
|
Moi je me demande pourquoi c'est ce groupe d'âge qui reçoit les appels ? Quand les plus vieux partent pour l'école, normalement les groupes "montent", et ça devrait libérer plutôt les places poupons, non ?
J'espère pour toi qu'ils refuseront la place. |
Ha non Thalye pas ta cocotte... j'espère qu'ils vont trouver ça moche... je comprends pas elle est tellement bien avec toi... je te souhaite de la garder xxx
|
Je vis la même chose en ce moment. J'ai un grand de 4 ans qui fait sa dernière semaine ici, et qui quitte pour une installation après. Ça fait 2 ans qu'il vient chez moi.... ça fait 2 ans queje suis ouverte (il a été mon premier inscrit....) Moi aussi, j'ai une belle relation avec les parents, et l'enfant aussi.
|
2 de 4 ans pour moi qui quittent!!! Peut-être qu'ils ont ouvert plus de groupe 4-5 ans... Un groupe 4-5 ans tu as 2 enfant de plus qu'un groupe plus jeune... Donc 340 de plus par semaine en subvention que s'il avait pris des 2 ou trois ans... les poupon il y a plus de subvention.... mais un ratio encore plus petit... Je ne sais pas s'il font ca pour le ratio 4-5 ans... mais c'Est sur qu'a ce niveau c'est plus avantageux. il y a souvent plus de 4-5 ans dans une garderie que tous les autres groupes d'âge... comme plus de 4-5 que de 3 ans... plus de 4-5 que de 2 ans...
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone