![]() |
Enfant encor faim
Bonjour j ai un petit garçon hier qui es partie a 4 h30 et quand ça mère es arriver il lui dit qu'il a faim elle me dit il non pas eu de collation parcequil a faim alors la je dit oui a 3 heur il on toujours leur collation ? Je me pose des question avec son commentair vous que leur donner vous comme collation moi je leur donne sois trempette de légume ou fruit ( fraise cantaloups banane pomme bref fruit différent chaque jour ) ou fromage ou yogourt
|
Dans la collation de l'après midi je m'assure toujours d'avoir une protéine et quelques chose avec des grains entiers. De cette manière je suis sur que la protéine va bien soutenir l'enfant jusqu'au souper.
|
Ici aussi, protéine... Ça aide à patienter jusqu'au souper. Mais tu sais quoi. Les enfants prennent vite des habitudes. Ici aussi les enfants réclament dès l'arrivés de leurs parents une collation. Pas surprenant de savoir que maman ou papa en a une dans l'auto... Donc l'enfant n'a pas faim, il est juste habituer de remanger... Après on se questionne sur l'obésité, eh?
|
Ici aussi, j'y vais avec quelque chose de plus soutenant l'après-midi. L'écart entre la collation d'après-midi et le souper est plus grand que l'écart entre celle du matin et le diner.
Comme trempette pour tes légumes, tu pourrais offrir de l'humus ou de la tartinade de tofu. |
Pour la collation PM, comme les autres l'ont dit, il faut quelque chose de plus soutenant. La plupart des enfants ne mangeront pas avant 17h30 ou 18h00.
- protéine et fruit ou légume - produit céréalier et fruit ou légume Mes exemple de collation PM: -Mini pita blé entier, tomates cerises et cheddar doux - yogourt et fruit - galette à l'avoine et fruit - lamelles de carottes et concombre, graines de citrouilles écaillées (pas pour les poupons bien évidemment) - dattes, clémentine et morceau de pain - gruau de grains entiers, compote de pommes.... |
Merci les fille pour vos conseil
|
sa se peu avoir faim plus tot ,juste sil a bouger plus dehors etc... les enfant sont en croissance avoir été la mere jaurrais juste dit bien tu mangera un truc a la maison en attendant le souper ... ici ya une nouvelle ''mode'' me demander de leau 2 seconde avant de partir juste pour étiré le temp ;)
bien sur les enfants je leur donne rien a boire de la journéée(merci de voir que c pas vrai) |
Un bon gros muffin au pépites de chocolat avec sauce au chocolat... y'aura même pas l'temps de l'voir passer...lol
|
ajouter qqchose de plus soutenant a la collation
et/ou faire le test de redonner une collation 15 min avant l'arrivé de la maman.......mini risque de quand meme demander une collation!!! lolllllllllllll sont vite les minis! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:06. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone