Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Varicelle (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53650)

popette 19/06/2014 08:14

Varicelle

Est-ce que la varicelle est une maladie à exclusion? Si oui, combien de temps?

xxkoukaxx 19/06/2014 10:32

Si l'enfant fait de la fièvre et n'est pas capable de suivre le groupe oui. Exclusion. Si capable de suivre le groupe, mais fait de la fièvre, oui. Exclusion. Si capable de suivre le groupe et ne fait pas de fièvre, non. Pas d'exclusion!

xxkoukaxx 19/06/2014 10:34

Comme moi, j'ai juste un poupon et il a la varicelle, je suis à risque de l'attraper, il suivait le groupe, mais je l'ai exclu pour ne pas être sur le cul et sans paye pendant 2 semaines sinon plus. ET il faisait de la fièvre donc!

Le hic, la maman ne veut pas me payer aujourd'hui car elle considère que j'ai fermé la garderie. Ce qui au contraire, je suis ouverte, mais je ne l'accepte pas, car je ne veux pas attraper la maladie du coco! autant moi que mon conjoint.

Billy789 19/06/2014 13:25

Popette, tu peux aller voir le tableau d'exclusion du mfa.

Kouka, es-tu en train de dire que tu n'a jamais eu la varicelle, ni ton conjoint?!? C'est possible mais quand même surprenant!
Je serais mal à l'aise de faire payer le parent....puisque ce serait moi qui le refuse et non sa condition.
Si je ne me trompe pas de plus c'est ton seul enfant.... Alors comment peux tu affirmer qu'il suit le groupe?

titemamancomblée 19/06/2014 13:35

Si tu l'as exclus pour fièvre, ça va, elle doit te payer. Si c'est pour prévenir de l'attraper, je comprends son désarrois.

ecolorigolo 19/06/2014 13:37

si tu n,a jamais eu la varicelle ni ton conjoint je vous conseille fortement de vous faire vacciner. Cela éviterais a l'avenirs d'exclure par peur de l'avoir.
Surtout si tu veux des enfants, qui risque de l'attraper...eux tu pourra pas les exclure;)

popette 19/06/2014 13:43

Merci! Je viens de trouver le document sur le site du mfa et effectivement, ce n'est pas une maladie à exclusion, sauf si l'enfant ne suit pas le groupe. Dans mon cas, les parents ont choisi de garder l'enfant par choix personnel.

Kouka... j'ai aussi lu que tu as 5 jours suivant le contact pour recevoir le vaccin. Ça vaudrait peut-être la peine pour toi, car la contagion peut débuter de 1 à 2 jours avant l'apparition des boutons. Tu es peut-être déjà contaminée.

Achooboudin 19/06/2014 14:44

Ma sœur a cru toute sa vie qu'elle n'était pas immunisé contre la varicelle puisqu'elle ne l'avait jamais ''attrapé''... suite à ses prises de sang de routine de grossesse, elle a appris qu'elle est immunisé... suffit juste d'avoir eu un ou deux boutons et que ta mère ne l'aie pas vue ;)

Pour la situation de popette, je ne crois pas que la varicelle soit une maladie qui nécessite l'exclusion, à moins justement de faire de la fièvre et de ne pas être dans son assiette.

Pour la situation de Kouka, je crois qu'une mise au point avec la maman de ce poupon est de mise puisqu'elle semble profiter du fait qu'il soit le seul enfant de ta garderie pour soit te refiler son bébé malade ou bien te dire que puisque son enfant n'y était pas, tu étais fermé... Toutefois je suis d'accord que de l'exclure par précaution, je ne chargerai pas...

xxkoukaxx 19/06/2014 14:51

Je n'ai pas chargé non plus, meme si sa me fais chenoutte... pour celles qui disent que je ne l'ai jamais eu, oui je l'ai eu à 10 ans, et à cause de ça, mon médecin m'a dit que si je suis en contact avec quelqu'un qui a la varicelle, je pourrai attraper le Zona. Et effectivement Atchouboudin ce qui me fâche c'est qu'elle croit que j'ai fermé, alors que si j'avais eu d'autres enfants, je serais resté ouverte quand même. De plus, il a fait de la fièvre hier et donc elle m'A payé hier, mais pas aujourd'hui et vendredi, la seule chose que je reproche c'est qu'Elle veut me mener par le bout du nez puisqu'elle est la seule cliente que j'ai jusqu'à maintenant! -_-' :(

Billy789 19/06/2014 15:02

Évidement, je ne suis pas médecin, mais je croyais, peut-être à tord, que du moment que l'on a le virus de la varicelle en nous, le zona pouvait de déclencher suite à divers facteurs tel un gros stress, etc. l'est ce que j'avais cru comprendre suite à l'épisode de zona de ma sœur.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone