Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Paiement virement bancaire (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53654)

bonbon 19/06/2014 14:12

Paiement virement bancaire
 
Bonjour !
J'aimerais offrir la possibilité à mes parents utilisateurs des payer les frais de garde par virement bancaire, mais j'hésite encore. Peut-être que vos expériences pourront m'éclairer un peu...
Je me demandais comment fait-on pour savoir lesquels des parents ont payer ? est-ce que c'est inscrit un numéro ou leur nom sur nos relevés ?
Offrez-vous tout de même la possibilité de payer par chèque ou vous exigez le même mode de paiement pour tous ?
Quels sont vos avantages à fonctionner avec les virements ?
Comment faut-il procéder ? Il y a sûrement des papier à remplir ?

Il y a beaucoup de questions qui me trottent dans la tête. Pour l'instant je fonctionne avec des chèques postdatés et cela va très bien. Je ne voudrais pas faire un erreur en changeant mon fonctionnement, mais je suis consciente que la technologie avance....

merci de prendre le temps de me répondre !

Chez Clodie 19/06/2014 14:20

Moi perso, je préfèrerais les chèques post-datés même si j'ai 2 parents qui paient par virement. C'est pas automatique cela, ils doivent faire le virement et parfois, je dois le demander si le paiment n'a pas été fait. Un chèque, je l'ai en main et j'ai juste à le déposer à la date. J'aime bien faire l'épicerie le jeudi soir, mais si une maman n'a pas fait le virement, ou elle le fait à 10h le soir, ça m'embête et j'ai beau demandé et redemandé, il y a des oublies parfois.

OUi, le nom du parent qui paie est indiqué, pour cela, on sait qui envoie quoi ;) C'est simple mais je suis de la vieille école encore :laugh:

Au pire, tu peux l'offrir pour les vacances si tu fais payer les vacances mais sinon, mes parents paient comptant ou par virement.

ChristineJO 19/06/2014 14:24

J'ai des parents qui payent comptant, par chèque et par virement bancaire. Le mode de paiement leur revient tant et aussi longtemps que le paiement est fait au bon moment.

Exemple voici comment je fonctionne:

Comptant: paiement doit être fait le jeudi pour la semaine qui vient.
Chèque: remis le jeudi mais daté du lundi pour la semaine qui vient.
Virement: paiement fait avant lundi 9h. En ce moment les 2 parents qui le font, me payent le dimanche.

Pour ce qui est de savor qui paye, je reçois un courriel me disant le virement. Je garde tout dans ma boîte email.

Moi je suis avec banque nationale et c'est simple. Le parent doit activer sa boîte de virement avec sa banque et ensuite entrer ton # de compte, # de transit et # de l'institution bancaire. Ensuite il entre le montant et hop c'est réglé. Il peut soit le programmé ou le faire manuellement.

À toi de voir si tu veux faire un changement. À date tu sembles avoir une formule gagnante. Je ne changerais pas à moins qu'un parent m'en parle. Ce qui compte en bout de ligne c'est que tu sois payée!

ptitebibite 19/06/2014 15:15

Je suis avec Desjardins et la plupart de mes parents paient par virement. Sur ton relevé, tu vois de qui vient le virement.

Moi j'aime bien. Parce que je n'ai pas besoin de courir au guichet pour faire les dépôt. Les parents peuvent programmer le virement qui se fait automatiquement.

C'est juste plate parce que Desjardins n'accepte pas les virement intercaisse. J'ai un parent qui doit payer en chèque parce qu'il est avec ING.

Je n'ai jamais eu de retard de paiement.

Véro7 19/06/2014 15:56

Chez moi c'est le seul et unique mode de paiement que j'accepte le pourquoi le voici

1) tu as une preuve du paiement ou du non paiement
2) pas de : oh je m'excuse j'ai pas eu le temps de passer au guichet tu auras ton argent demain.... ou jamais
3) quand le temps des reçus arrive je sort tout les mois de l'année et je peut exactement dire qui m'a donner combien pas de casse tête du ouin je pense que cette semaine là je t'ai payé en argent pis l'autre c'était un chèques patati et patata non tous pareil
4) en cas d'erreur de trop perçus ou moins perçus tu as les preuves écrite
5)J'ai pas à courir au guichet
6) pas d'argent gelé
7) tu peux de chez toi payé tes comptes directement à partir de ton compte de banque le jeudi matin.
8) tout ce fait tout seule c'est parfait et tu peux vérifié qui t'a payé

Touche à tout 20/06/2014 06:40

Moi aussi je fonctionnait seulement par virement bancaire et j'ai adorer.

Elfe 20/06/2014 07:27

Moi aussi par virement bancaire avec Desjardins, sauf une maman qui n'est pas avec Desjardins. Oui ils peuvent le programmer mais ils ne le font pas tous. Car c'est arrivé a quelques reprises que je n'avais pas reçu les paiements et pragois le parent me disait bien je comprends pas, j'ai fais le transfert. J'ai un parent qui transfert soit le jeudi, vendredi ou samedi matin. Puis si des semaines ont doit fermer et que le montant est moindre, faut vérifier car ceux a qui c'est programmer oublie de faire le changement, alors tu as un surplus et tu fois aviser le parent qu'il a un trop payé. Mais sinon c'est super!

Véro7 20/06/2014 07:33

Voici mes règles avec les parents

1) vous avez deux choix caisse desjardin ou bnc
2) l'argent doit être dans mon compte au plus tard le jeudi ( arrangez vous pour que ce soit ça)
3) si je t'appel pcq tu as oublié le transfert tu le fais immédiatement ( ça m'est arriver 3 x en deux ans et c'est toujours des oublis involontaire et réparer dans l'immédiat )
4) pas de transfert le jeudi !!! vendredi pas de garderie pas de transfert du week end T'AS PU DE GARDERIE !!!
Je n'accepte pas les retard point final ! et ils sont avertis très clairement à la visite alors ça éloigne les non payeurs.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone