Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Rêgles de bon voisinage (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53668)

ecolorigolo 20/06/2014 13:16

Rêgles de bon voisinage

J'ai besoin de votre avis sur une situation super niaiseuse!
J'ai mes voisin d'en face qui au matin que le recyclage passe(ou la veille) viennent jeter leur surplus de recyclage dans notre poubelle. Jusque là sa va, je suis quand même pas anti-sociable au point de pas vouloir leur rendre ce service:laugh:
le problème est que elle n'attend pas que j'ai jetter ce que je dois y mettre et la remplis au max, moi je peux pas y mettre ce que je veux. Ici le recyclage passe au 2 semaines! Donc, j,ai toujours un surplus que je peux pas mettre qui traine de fois en fois. Je sais pas si je suis clair!!!

et comme je suis super géner pour ce genre de chose, je sais pas quoi faire:laugh:

PHANILIPRIX 20/06/2014 13:50

Té donc bin malcomode...lol

Vieille picouille...lol

Azana 20/06/2014 13:51

Bien, j'irais voir les voisins et je leur dirais ceci;

"Ça ne me dérange pas du tout que vous utilisiez mon bac de recyclage quand le vôtre est plein... Mais à compter de maintenant, vous devrez attendre qu'il soit au chemin avant de le remplir parce que parfois, je n'ai plus de place pour mon propre recyclage"...

Aussi simple que ça!

Si elle recommence à remplir mon bac alors qu'il n'est pas au chemin, ben là, je sors mes griffes!!

ecolorigolo 20/06/2014 13:56

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 488219)
Té donc bin malcomode...lol

Vieille picouille...lol

ben oui, moi pis le personnage de marie-lise pilote ont est pareille!!! tsé la voisine qui espionne ses voisins avec ses jumelles et qui dit
"ah! que chu méchante"....:laugh:

ecolorigolo 20/06/2014 13:57

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 488220)
Bien, j'irais voir les voisins et je leur dirais ceci;

"Ça ne me dérange pas du tout que vous utilisiez mon bac de recyclage quand le vôtre est plein... Mais à compter de maintenant, vous devrez attendre qu'il soit au chemin avant de le remplir parce que parfois, je n'ai plus de place pour mon propre recyclage"...

Aussi simple que ça!

Si elle recommence à remplir mon bac alors qu'il n'est pas au chemin, ben là, je sors mes griffes!!

dis amulette....tu irais pas leur parler a ma place hein??:o

Azana 20/06/2014 14:08

Vraiment pas de trouble!hahaha! Vas-y té capable!

Sérieusement, elle est effrontée ta voisine.

ecolorigolo 20/06/2014 14:11

son chien est dehor environ 15 heure par jour pas attaché et fais ses besoins partout chez les voisins, un voisin a essayé d'aller lui parler(a son mari) pis y nous a dis que l,autre avait pêtter une coche pis que là il endure pcq il a peur de lui!!!!

Azana 20/06/2014 14:13

Oufff... C'est une autre histoire! Je ne sais vraiment pas ce que je ferais si j'avais peur de mon voisin... Pas drôle du tout:no:

Mimi82 20/06/2014 14:29

Ooooooookkkk! :sweatdrop: tes voisins ont l'air plus que sympathiques! :rolleyes: :laugh:

Pires pê que les miens qui pitchent un freezbee sur mon char neuf alors qu'ils jouent sur mon terrain! :rolleyes: (ils ne nous parlent pu pd'ailleurs! :yes: moi non plus anyway! Pfff)

Mais je ferais pareil comme Amulette a dit...pour vrai, je la trouve effrontée la bonne femme de venir jusqu'à ta maison alors que le bac n'est même pas à la rue!!!!
Moi si je voulais faire cela (car moi aussi je suis pognée avec du surplus de recyclage dans mon garage arrrggghhh!!! LOL) j'irais demander la permission d'utiliser le bac du voisin. C'est juste savoir vivre il me semble!!! Mais comme je suis gênée, j'essaie de spotter le camion alors qu'il passe sur un bord de rue, courir dehors avec bébé dans les bras et grande fille qui me regarde par la fenêtre, domper le reste de mon recyclage dans le bac vidé, et aller le remettre l'autre bord dla rue!!!!!!!!! LOL (cas vécu hier!!!! ;))

Mais si j'avais peur d'elle, je me tiendrais les fesses serrées en lui demandant!!!! :laugh:

aimeu 20/06/2014 14:32

J'ai l'impression tu n'aimes pas le conflit et la confrontation. Je suis comme celà aussi, mais quand j'ai quelque chose à dire je l'ai dit. Ce qui m'aide est la suivante: je me dis que la réaction ou l'attitude de l'autre l'appartient, je peux rien faire, celà l'appartient. Je suis quelqu'un transparente et si avant même de commencer à parler je m'en rend compte je vix telle émotions, je laisse la personne savoir. J'ai besoin de te parler, je suis gênée, je n'aime pas la confrontation... et voilà ce que j'ai à dire.... J'aime bien ce qu'Alumette a écrit. Moi je trouve c'est un manque de respect de venir jusqu'à ta maison pour mettre son recyclage. Au début quand je lisais je croyais que ton bac était dans la rue.
Parles!Parles!Parle!Tu es capable!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone