![]() |
Recettes de grand-mères et autre trucs
salut! je me suis rappeler que ma grand-maman fabriquait du vin de pissenlits, j'ai trouvé une recette et je vais m'essayer l'an prochain(car trop tard pour ceuillir des pissenlits).
Je suis fan de ce genre de chose, je me dis que nos grand-maman fesait avec ce qu'elles avaient et s'en sortaient fort bien. Que ce soit en cuisine, produit nettoyant, médication maison, ect... Qu'est-ce que votre grand-maman fesait, je veux connaitre vos trucs! Quand mes enfants ont le rhume je mets des oignons que j'ai coupé le dessus, 2-3 dans une assiette dans leur chambre, sa attire les microbes du rhume qui dure moin longtemps. Bon l'odeur est bof, mais c'est pas si pire. |
faire des compresses de pain trempé dans le lait sur les blessures infectées. Ca fonctionne vraiment.
|
Ma mere m'a donné un calepin ou ma grand mère écrivait toutes ses recettes des grands meres ...c'est tres vieux car elle écrit ses mesures d'ingrédients en pinte et en gallon en plus d'utiliser de la fleur pour faire ses gâteaux . Ca parle même de mouche de moutarde
|
mon père fait du vin de trèfle et vin de cerise (des bois)
|
Bon je ne sais pas si c'est de calibre ''grand-mère'' mais je prend de la pâte à dent pour détacher des vêtements...
Et la bicarbonate de soude ici sert à nettoyer la vitro-céramique (soupoudrer la vitro de BS puis faire une pâte avec de l'eau... ensuite frotter à l'aide d'un ''pad vert'') |
Citation:
J'ai fait celui de pissenlit, mais ça n'a pas eu beaucoup d'amateur ici ! Je veux tenter autre chose ! en passant utilisez la mouche de moutarde 9cataplasme) avec d'infinie précautions : ma grand-mère a brûlé le torse de mon père avec ça, elle avait oublié de le retirer... |
Citation:
|
je frotte les tâches tenaces de mes vêtements (ou plutôt ceux de ma fille) avec du savon en barre blanc. Je réussi à en faire revenir plusieurs comme ça.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone