![]() |
Commencer en CPE ou Garderies?
Bonjour!
A la suite de mon AEC, Devrais-je choisir de travailler dans un CPE ou une garderies pour commencer? Je ne sais pas trop comment m'enligner et ce qui est mieux.. Merci |
J'ai commencé ma carrière en garderie privée et je suis maintenant en CPE. Les 2 milieux m'ont énormément appris . Il y avait du positif et du négatif dans les 2 milieux. Pour moi ça été une belle école pour apprendre mon métier .
|
Moi j'ai fait le contraire, j'ai commencer en CPE, puis en cpe en milieu familial et maintenant en garderie privée! Tout comme Charlie Angel j'ai eu des plus et des moins dans tous les milieux!
Tout dépend de ce que tu recherches, personellement, j'ai cherché des milieux avec une belle équipe, une bonne ambiance de travail et une bonne entente avec les collègues. Biensur viens ensuite un horaire et un secteur qui me convenait aussi. Peu importe le milieu choisit, privé ou CPE, je pense que ces points sont les plus importants! |
Merci énormement a vous deux!
Je regarderai cela en temps et lieu! Xx |
En terme de salaire, en CPE tu débute avec un salaire de 14.45$/h (salaire horaire il y a 2 ans, j'ignore les nouvelles augmentations). Par contre aux garderies privées c est un 12$/h aux meilleurs des cas!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone