Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Ongles long (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53714)

Evia 26/06/2014 08:38

Ongles long

Bonjour,

J'ai un coco de 21 mois aux ongles très long hier il a fait des griffures à plusieurs enfants.

J'ai demander a sa maman si elle pouvait les couper et elle m'a dit qu'elle était pas vraiment capable de les couper. J'ai proposé qu'elle les limes, mais ce matin ils sont identiques.

J'ai envie de les couper moi même le férié vous? Il paraît que chez lui il fait de terribles crises des qu'il voit le coupe ongle.

Nad29 26/06/2014 09:01

Ça m'arrive de couper les ongles d'un enfant parfois. Ça prend quelques secondes et ça évite de fâcheux accidents.

Evia 26/06/2014 09:05

As-tu demander l'autorisation aux parents d'abord ? En fait ma question est surtout de savoir si ont peut le faire sans que le parent l'autorise d'abord.

ChristineJO 26/06/2014 10:48

Moi je coupe! Et si le parent n'est pas content, il n'a qu'à le faire lui-même. Surtout si l'enfant graffigne avec ses ongles.

Azana 26/06/2014 11:14

Même chose que christinejos ici! Je coupe les ongles si je vois qu'ils sont noirs en dessous malgré un bon nettoyage et qu'ils peuvent grafigner les amis. D'habitude, les parents m'en remercient, sinon, ils ne s'en rendent pas compte!

Elfe 26/06/2014 11:39

Moi je coupe...surtout que sous les ongles il peut y avoir tellement de microbes et parfois des œufs de vers....depuis que j'ai eu des cas d'oxyures ( vers) et que je sais qu'une des voix de transmission ce dont les ongles alors je coupe....

Léonie1002 26/06/2014 12:25

Je coupe souvent et des fois j'oublie de le dire aux parents et ils s'en rendent pas compte finalement je crois :laugh:

Jamais eu de problème avec ça, j'ai quelques parents qui me disent merci quand je le mentionne car les enfants ne veulent pas tandis qu'avec xx héhé.... no problemo lol

Charlie Angel 26/06/2014 12:49

Responsabilisez les parents et donnez lui la solution de le faire quand il dort. Le faire pour elle c'est lui ôter la possibilité de se prendre en main.

Evia 26/06/2014 14:00

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 488598)
Responsabilisez les parents et donnez lui la solution de le faire quand il dort. Le faire pour elle c'est lui ôter la possibilité de se prendre en main.

Je suis d'accord mais elle refuse de le faire quand il dort car elle faisait la même chose avec sa plus vielle et maintenant elle aussi refuse de se faire couper les ongles.

Je trouve que par exemple l'idée des microbes vers intestinaux entre autre est un bon point. Je pense que les parents ne pensent pas que beaucoup de saleté et bactéries s'incrustent dans les ongles et bien honnêtement je lui a couper tantôt après le dine pour voir si c'était si terrible. Dans sa chaise haute il ne pouvait pas se sauver et il a pleurer un peu mais pas tant que cela.

Ce matin j'avais fais cela sous forme de jeu du genre on va tous couper nos ongles et je mettais beaucoup de ahhh wow x coupe à couper ses ongles bravo!!! J'ai réussi à lui en couper 2 mais après plus moyen il se sauvait.

Il faut seulement se montrer ferme et je pense qu'après quelques fois l'enfant s'habitue.

Mais oui mon conjoint m'a fait remarquer que après elle va se fier sur moi pour le faire mais si elle refuse de le faire je ne vois pas trop se que je peux faire de plus.

ecolorigolo 26/06/2014 14:05

ben voyont, c'est tu juste moi qui trouve pas sa normal!!! come on, ton enfant a besoin de ce faire couper les ongles, qu'il aime sa ou non tu lui coupe!!! ben oui, les 3-4 première fois sa risque d'étre la crise pis après y va s'en faire une raison.
C'est quoi cet façon de faire!!! je le fais pas car il aime pas ça, mais c'est pas grave s'il défigure son p'tit copain, y aime pas sa tsé!!!
wtf!!! ta un enfant ben c'est ta responsabilité de voir a son bien étre pis oui sa aussi sa en fait partie.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone