Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   J'ai fermé ma garderie 1 journée car j'étais malade (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53761)

jessie 03/07/2014 14:32

J'ai fermé ma garderie 1 journée car j'étais malade

Bonjour les filles aujourd'hui j'ai fermé ma garderie en milieu famillial prive car j'étais malade nausée vomissements fièvre diharee. Et je n'ai pas trouve de remplaçante ( je spécifie que je n'ai jamais fermé parce que j'étais malade) et j'ai une maman très gentille qui n'étais vraiment pas contenté ma même menacer de sortir ces enfants j'en revenais pas je me sentais tellement mal. Et la elle ne veut pas me les envoyer demain il dit qu'elle ne veut pas prendre de chance ... Si je dit que je serais ouverte je serais ouverte .... Elle est venu chercher quelques trucs pour la fin de semaine sans me payer... Je ne sait pas si elle va me payer avant lundi... Vous feriez quoi vous vous en pensez quoi? Merci

Azana 03/07/2014 14:41

Pas drôle ça... Ça arrive à tout le monde de ne pas pouvoir ouvrir parce qu'on est malade... Elle n'est pas compréhensive cette maman:no:...

Quoiqu'il en soit, elle devra te payer ta journée d'ouverture, c'est certain. Et si c'est écrit dans ta contrat, ta journée de maladie aussi...

Bonne chance

Mimi82 03/07/2014 14:44

Compréhensive la maman! :rolleyes: Ça fait partie des risques du MF des absences non prévues!

Que dit ton contrat sur les maladies pour toi ou tes enfants, bref, tes absences? (Au niveau monétaire je veux dire, payable ou non?)

Et pour demain, si tu feel pas de même, comme maman (si j'utilisais un mf), j'avoue que je ne prendrais pas de chances non plus!

Dan 03/07/2014 14:46

Je la comprend de ne pas vouloir te les envoyer demain... fièvre/vomissements/diarrhée, tu es encore contagieuse demain... Et peut être pas encore tout à fait remis.
Je ferais la même chose... J'ai pas envie d'avoir la gastro chez moi, surtout par les chaleurs qu'on vient d'avoir.

jessie 03/07/2014 14:52

Je croit que c'est une intoxication alimentaire et non une gastro elle prend pas de chance au cas ou je déciderais de fermer encore... Mais déjà la je vais un peu mieux que ce matin donc c'est sûre que je vais ouvrir demain ...

jessie 03/07/2014 14:53

Non je ne charge pas les journée que je suis malade.

Azana 03/07/2014 14:59

Dan et Mimi, il faut être vraiment malade pour pouvoir se "permettre" de ne pas "rentrer travailler" 2 jours d'affilé!

Personnellement, je ne me souviens pas du jour où ça m'est arrivé quand je travaillais à l'extérieur. C'est un peu la même chose lorsqu'on est RSG.

Je comprends votre point de vue, mais en tant qu'adulte, on ne peut pas se permettre de manquer quand on se sent bien, en prévention.

Dan 03/07/2014 15:00

Je ne sais pas, mais moi, je sais que la RSG de ma fille, si je lui dis "ah, ma fille a vomis, a eu la diarrhée et de la fièvre, mais c'est une intox", elle va me dire, "Hé Dan, garde là donc 24-48 heures pour être sur que c'est ça!".
Comme j'aime qu'elle ferme quand elle est malade, juste pour être sure de ne pas avoir de microbes pas le fun.

marine123 03/07/2014 15:03

Pour répondre à la question, si lundi elle se pointe sans payer, tu la revires de bord!

Valérie G 03/07/2014 15:04

Citation:

Envoyé par jessie (Message 488971)
Je croit que c'est une intoxication alimentaire et non une gastro elle prend pas de chance au cas ou je déciderais de fermer encore... Mais déjà la je vais un peu mieux que ce matin donc c'est sûre que je vais ouvrir demain ...

Les symptômes sont tout de même contagieux : au même titre qu'une gastro ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone