Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Jeune Du Ramadan Et Versement Du Mois Approprie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53772)

lauryn 04/07/2014 15:04

Jeune Du Ramadan Et Versement Du Mois Approprie

Bonjour!

J'ai une interrogation:

Si pour raison de jeune, le responsable décide de faire moins d heures, devrais-je lui verser la totalité de la somme due ce mois ci

Merci de m'aider a y voir plus claire.

Chouettee 04/07/2014 15:08

Tout dépend de ton contrat.
Est-ce que c'est spécifié dans ton contrat qu'elle fermera plus tôt pour le Ramadan.

lauryn 04/07/2014 15:15

Citation:

Envoyé par Chouettee (Message 489071)
Tout dépend de ton contrat.
Est-ce que c'est spécifié dans ton contrat qu'elle fermera plus tôt pour le Ramadan.

Merci pour votre réaction.

Parlant contrat, de mon souvenir, une copie ne m'a pas été remise après signature.

Je vais en toucher mot au responsable.

kaisael 04/07/2014 15:37

dans les payes musulman les femmes sont libérer plutôt au boulot parce qu'on a besoin de beaucoup de temps pour préparer le diner, c'est un moment important pendant le jeune, est le salaire n'et pas diminuer, mai ici c'est pas pareille, je pense que si elle ne vous l'as pas préciser au moment de signer le contrat elle ne peu pas vous exiger la même somme pour moins d'heurs.

Caroline S. 04/07/2014 17:34

À mon avis, et là c'est vraiment un avis personnel et non basé sur l'aspect religieux, je lui offrirais le même taux journalier. Pour une heure de moins je ne crois pas qu'elle en fasse moins, dans le sens ou elle aura quand même deux collation à offrir, le dîner et les activités qui resteront, selon moi, les même. Je ne dis pas si elle décidait d'ouvrir seulement une demi-journée, mais dans ce cas ci ses tâches resteront les mêmes ramadan ou pas.

Jen2111 04/07/2014 18:07

Je me suis déjà poser exactement la meme question lorsque je devais fermer plus tot ou ouvrir plus tard. Je pense comme Caroline, si j'ai un imprévu et que je dois fermer plus tôt ou ouvrir plus tard (d'une heure seulement) je charge la même chose pour le prix de la journée. La seule chose que je fais c'est que si cela empeche un parent de pouvoir m'amener son enfant (si son horaire ne permet pas une modification de ma part) alors la journée ne sera pas payable s'il est absent. Je comprend que certains parents ne peuvent pas arriver plus tôt que prévus.

Par contre, si dans votre contrat ce n'est pas inscrit, alors oui légalement, vous avez le droit de déduire cette heure du tarif par jour, vous devez donc prendre le tarif par jour, le diviser par 10 pour savoir ce que ca donne par heure et enlever une heure.
En tant que maman je ne suis pas sur que je trouverais que ca vaut la peine, monétairement, de le faire, mais c'est peut etre par principe.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone