Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   À quel âge un enfant mange seul ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5378)

Koalie 03/06/2009 18:00

À quel âge un enfant mange seul ?

J'ai l'air nouille de poser la question, j'ai quand même 2 enfants mais disons que c'est très loin pour moi ;)

Alors, à quel âge un enfant devrait être capable de manger sans aide ?

Merci!

garderiem 03/06/2009 18:11

Autour d'un an. Mais ça dépend.Ça peut-être un ti peu avant ou un ti-peu àprès. Mais habituellement les deux miens et tous ceux de mon service de garde (qui étais tous très jeunes au début), ça tous été au alentour de 1 ans et des poussières.
Mais on s'entend pas proprement avec une cuillière et tous.......

cassy 03/06/2009 19:23

quand il mange de la vrai nourriture tu peut le faire manger seule avec ses main et vers 12 ou 13 mois tu commance a lui laisser une cuillere pour des chose simple comme yogourt compote mais tu laisse la cuillere quand meme pour les repas mais il mangeras pas toute suite les chose plus compliqué ses juste pour lui montré et je pense que vers 16 mois la il se debrouille pomal seule avec le reste

tupacgirl_18 03/06/2009 19:36

allo, mon garcon a 18 mois, il mange tout seul mais pas avec une cuillère meme si je lui laisse dans son bol,il prends quand meme ses mains pour manger. il a commencer vers l age de 12 mois a manger seul

paysanne 03/06/2009 19:56

Citation:

Envoyé par tupacgirl_18 (Message 46645)
allo, mon garcon a 18 mois, il mange tout seul mais pas avec une cuillère meme si je lui laisse dans son bol,il prends quand meme ses mains pour manger. il a commencer vers l age de 12 mois a manger seul

la même chose de mon côté pour manger seul avec cuillière, elle l'utilise parfois mais souvent ça fini à la main. Elle aime bien la fourchette par contre quand le menu le permet, mais souvent il faut que je l'aide à piquer. Mais la mienne n'a quasi jamais voulu de cuillière rien et je ne saurai dire l'âge exacte qu'elle à manger seul, mais je sais que j'ai commencé la gardo et elle mangait déjà pas mal seul, elle avait 9 mois. Mais elle n'a jamais aimé la purée et se faire nourrir.

Koalie 04/06/2009 00:47

Merci les filles. J'ai un coco de 15 mois à la garderie et je me demandais si je devais le laisser manger seul.
On va essayer ça demain ;)

Merci !

Alyjackocéangel 04/06/2009 07:44

Citation:

Envoyé par Koalie (Message 46685)
Merci les filles. J'ai un coco de 15 mois à la garderie et je me demandais si je devais le laisser manger seul.
On va essayer ça demain ;)

Merci !

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii l'enfant peut se nourrir seul à 10 mois en prenant des morceuax, mais il faut aussi le nourrir à la cuillère pour qu'il aie suffisament de nourriture dans le corps, mais à 13 mois ,chez nous ils ont tous une cuillère et mangenet seuls.... les enfants qui ont plus de difficultés c'est ceux qui se font nourrir par les parents lolll

Karinours 04/06/2009 12:17

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 46710)
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii l'enfant peut se nourrir seul à 10 mois en prenant des morceuax, mais il faut aussi le nourrir à la cuillère pour qu'il aie suffisament de nourriture dans le corps, mais à 13 mois ,chez nous ils ont tous une cuillère et mangenet seuls.... les enfants qui ont plus de difficultés c'est ceux qui se font nourrir par les parents lolll

Tu as raison et moi, ma fille mange seule avec sa cuillère depuis qu'elle a 11 mois. Une petite vite. Elle a marcher à 9 mois. Faut dire qu'elle suit son frère de 5 ans. Elle a maintenant 17 mois et crois moi qu'elle se débrouille. Par-contre, j'en ai un de 16 mois que c'est ses parents qui le font manger encore avec sa cuillère. Lorsque je lui donne, il ne fait que piocher avec. Il ne mange même pas avec ses doigts:no:. J'ai hâte qu'il le fasse de lui même car, j'ai un poupon qui va commencer à la fin juin.

bestiole 04/06/2009 12:22

Moi je donne une cuillère aux enfants et ils mangent tout seuls (ou ils essaient). Ceux qui ont plus de difficulté, je prends leur cuillère et je leur donne moi-même une bouchée de temps en temps.

Koalie 04/06/2009 14:10

Un gros merci les filles !!!!!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone