![]() |
Fin de contrat et vacances
Je me questionne sur les montants à payer pour résilier mon contrat avec ma garderie en milieu familial.
Je sais qu'il y a des frais de 50$ lorsqu'on résilie un contrat, mais qu'arrive-t-il quand on quitte un service de garde juste avant les vacances? Dois-je aussi les lui payer? :confused: Je ne veux pas être cheap, mais seulement payer ce qui est dû. Pas plus ni moins..... Merci d'avance |
Je vais être franche...cé TRÈS cheap...bonnes vacances!
|
Le seul montant que tu dois, c'est SOIT:
10% du montant restant au contrat... Ou 50$ (Le plus petit des 2 montants) Ou Rien du tout si ce n'est pas indiqué au contrat. Tu n'as pas à payer les vacances si tu quittes avant. Je ne trouve pas ça cheap... C'est normal de ne pas payer plus que ce que l'on doit. |
Je trouve seulement que c,est dommage pour la rsg qui partira en vacances et qui ne pourra pas combler sa place tout de suite..À moins qu'elle ne passe une partie de ses vacances à faire des visites. C,est certain que point de vue loi..vous pouvez le faire..mais mettez vous un peu à sa place..Ce n'est pas agréable du tout...Partir en vacances aves des sous en moins
|
Charlotte, je ne comprend pas pourquoi ce serait "cheap" de la part de cette maman de ne pas payer les vacances de sa RSG puisqu'elle ne sera plus sa cliente. Quand on est RSG, ça fait parti des risque du métier et nous sommes au courant que ce genre de chose puisse arriver. C'est à nous de prévoir le coup. Si cette RSG tiens tant à ce que ses vacances soient payées de façon sûre, elle devrait charger un peu plus cher par jour et mettre la différence de côté pour ses vacances. Sinon, c'est à ses risques et périls.
Pour répondre à la question de mlle_isa, lorsque vous résiliez votre contrat, vous avez une pénalité de 10% de la balance du contrat ou 50$ à payer. C'est le plus petit montant des 2 qui s'applique. C'est une loi de l'Office de la Protection du Consommateur. Votre RSG serait dans l'illégalité de vous demander plus. |
oui je me mets à sa place, mais je l'ai aussi avisée depuis le mois d'avril dernier que nous allions quitter et elle m'a dit qu'elle commencerait tout de suite à chercher pour combler...
|
Tu as avisé assez longtemps d'avance tu n'as pas à te sentir cheap. Tu paie le 50$ de bris de contrat. Elle a eu en masse de temps pour prévoir $ de ses vacances sans tes paiements.
En tant que RSG je me sentirais mal que tu me paie pour le temps de mes vacances |
Étant donné que tu l'as aviser en avril , je ne vois pas pourquoi tu paierais les vacances..
Comme d'autre ont dit 10% du reste du contrat ou 50.$ le plus petit des deux. |
Je ne trouve pas ca cheap non plus de ne pas les payer (et ce meme si tu n'avais pas aviser a l'avance de ton départ!)
Je trouve généreux de les payer quand même, et je trouve tout a fait normal de ne pas le payer. Mais en aucun cas je ne trouverais ca cheap de ne pas le payer.. |
J'y vais avec les autres, vous n'avez pas à les payer.
Moi je suis de celles qui font payer les vacances et je suis très consciente que ce genre de situation peut m'arriver. Je suis entrain d'y penser et je me demande si de hausser mon tarif d'un ou deux dollars et de ne plus faire payer mes vacances ne serait pas la solution. Il faudrait simplement que j'aie la discipline de mettre ce petit excédent chaque semaine de côté. Ainsi, je n'aurais plus peur de me faire "flusher" juste avant mes vacances. ;) Il ne faut pas oublier que vous l'avez avisée d'avance que vous quittiez alors elle avait amplement le temps de prévoir ses finances en ce qui concerne les vacances. C'est très facile de dire de quelqu'un qu'il est "cheap" mais je crois qu'il est important de prendre deux minutes afin de se mettre dans les souliers de l'autre personne. Si vous étiez dans la même situation, les payeriez-vous, les vacances? Moi je vais être honnête et non je ne les paierais pas, je lui paierais simplement ce qui lui est dû, pas plus, pas moins. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:21. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone