Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Nos parents (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53808)

Mimi82 08/07/2014 20:11

Nos parents

Ceci est un message pour me vider le coeur.

Avez-vous ce genre de parents (vos propres parents à vous là, votre mère ou votre père)???

Je m'explique:

Ma mère a 65 ans. Elle est so much en santé (peut quand même conduire une voiture, soulever un enfant, se faire à manger) et est à la retraite depuis 3 ans.

Elle vient habituellement faire un tour 2h par semaine ici pour voir mes filles mais ne m'aide pas vraiment à faire aucune tâche pour m'aider à moins que mes filles dorment et elle se sent l'âme charitable à me plier un panier de linge... Elle quitte rapido-presto à 16h30, rarement une minute de plus!!!:rolleyes:

Quand je travaillais, il lui arrivait de garder ma fille quand elle était malade et que je ne l'envoyais pas à la garderie pour que je puisse travailler. Je peux toutefois compter les occasions sur une main... Je n'ai jamais fait garder mes enfants pour aller faire autre chose qu'une commission illico à l'épicerie par exemple ou une fois un souper au resto (je n'avais qu'un enfant dans ce temps là) où on est allé chercher ma fille pour la ramener dormir à la maison. Ah oui et quand j'ai accouché de ma plus jeune...elle est venue dormir à la maison mais en démontrant bien que ça ne lui plaisait pas vraiment!!!

Comme famille, je n'ai qu'elle dans les environs, le reste de ma famille étant à 1h et 2h de route et ma belle-famille à 10h.

J'ai déjà eu besoin qu'elle me dépanne...mais elle devait faire son épicerie....:eek: ou bien j'ai aussi eu l'excuse des brassées de linge....:rolleyes:

Là, mon chum était seul depuis 12h à l'urgence (je n'ai pas appelé car je savais que ça ne donnerait rien), j'étais à la maison avec les enfants et lui tout seul. Finalement, il va se faire faire une chirurgie mineure et a besoin de soins plus poussés pour ses traitements. J'appelle ma mère pour lui demander de garder ma plus jeune (ma plus vieille peut aller à la garderie). Elle ne peut pas, elle attend une livraison!!! Ah ben oui!!!! :rolleyes: cr€#{*!!! Donc je vais me planter aux côtés de mon chum, dans les corridors de l'urgence pendant 6h avec mon bébé....:sweatdrop: pas vraiment le fun!!! En plus, aucun appel du restant de la journée pour avoir des nouvelles de la situation quand même pas le fun!! (Aucune chicane entre elle et moi ou mon mari en passant). Elle a appelé aujourd'hui finalement, mais j'étais occupée a gérer 2 enfants pas du monde et une injection de médication alors je lui ai dit que j'avais pas le temps (c'est vrai mais en plus je ne voulais pas vraiment lui parler!!! :rolleyes:) ben elle n'a pas rappelé!!!

Mon mari me disait qu'on aura besoin d'aide, que le prochain RV à l'hopital il ne faudrait pas amener bébé (un monsieur s'est promené aujourd'hui et son bras a giclé de sang devant nous...:eek: on en a pas reçu mais j'ai quand même marché dedans!!!) donc pas super pour des enfants!! Mais je n'ai aucune envie de demander de l'aide à ma mère vu son attitude et anyway....on va ben s'arranger tout seul un dirait!!!

Elle se fera opérer dans 1 mois... Je ne sais pas si elle s'attend à ce qu'on l'aide mais elle ne donne pas le goût qu'on se fende en 4 pour elle!!! :rolleyes: je ne sais pas si elle fait le parallèle...comprendre la situation donnant-donnant!?!? Du genre on récolte ce que l'on sème...

Aaaahhhhh!!!! Ça me décourage, m'enrage et m'écoeure!!!! :mad::(

Pis, on demande pas souvent de l'aide!!! Les offres se font excessivement rares aussi!!! Mais personne n'est proche de nous donc on fait tout tout seul...et on commence à être fatigués pas mal. Je vois des gens de mon entourage qui font des sorties à tour de bras, qui font garder leurs enfants ++, qui ont de l'aide de leur famille...

En avez-vous des parents poches de même vous???

Merci de m'avoir lu!!! :o

PHANILIPRIX 08/07/2014 20:39

J'ai la chance d'avoir ma mommy qui habite dans un bachelor (que j'appelle affectueusement son garde-robe 4 pièces) elle a 66 ans, comme toi je ne lui demande qu'à de rares occasion des services, j'ai toujours été présente pour mes filles, mais ele est toujours là quand j'ai besoin d'aide...

C'est dommage pour toi que ta maman ne soit pas plus aisée à te donner un petit coupe de main... p-être devrais-tu lui en glisser un mot.

Mimi82 08/07/2014 20:52

Lui en glisser un mot...

Chu pas ben ben bonne pour faire ça...tout en cachant mon reproche (car oui je lui reproche son manque de disponibilité *elle met du gaz dans son auto aux 6 mois sans farces donc reste chez elle tout le temps sauf pour faire son épicerie vous voyez le genre!! Donc ce n'est pas pcq elle est occupée, elle reste chez elle a faire ses petits affaires *, je lui reproche son manque de compréhension et empathie vis à vis nous qui court comme des fous à essayer de faire tout ce qu'on doit faire dans 24h) ça paraît toujours dans mon ton ou mes choix de mots donc souvent...je m'abstiens. Sauf avec mon chum, lui je peux tout lui dire, peut importe la façon que ça sort!!!

Donc, je n'ai pas super envie de "quêter" à nouveau de l'aide surtout devant des refus pour des raisons, à mon oeil, bien peu valables!!!

Surtout que quand elle accepte (car oui ça arrive des fois) ce n'est jamais sur un ton de "ben oui ça me fait plaisir, j'arrive pour t'aider, je suis contente de pouvoir te donner un coup de main!!" C'est souvent sur un ton de "bon....ok...."

À mon accouchement, je me sentais mal de rester une 2e nuit à l'hopital car elle aurait vraiment préféré retourner chez elle...elle l'a dit presque aussi clairement!! Et d'ailleurs quand je suis revenue à la maison avec bébé, elle était partie dans les 10 minutes....

Bon....plus j'en parle, plus jme rend compte, plus ça me fait dla peine....

Azana 09/07/2014 03:37

C'est vrai que ça doit faire de la peine:(.

Moi non plus je n'ai pas beaucoup d'aide de mon entourage, mais ma mère fait ce qu'elle peut. Donc je ne suis pas triste.

J'ai l'impression que ta mère ne comprends pas très bien ta situation et qu'elle est trop dans sa "bulle" pour voir que vous avez vraiment besoin d'elle parfois.

Comment va ton conjoint pour le moment? Et les enfants, sont-ils inquiets?

As-tu des amis qui pourraient un peu vous supporter? Je ne sais pas quel genre d'intervention médicale ton conjoint a besoin, mais c'est pas drôle tout ça...:no:

Je t'envoies des câlins.

Jen2111 09/07/2014 06:09

Je pense aussi qu'une bonne discussion s'impose.. Peut-être, comme Amulette dit, que ta mère ne se rend pas compte.. (malgré que ca semble évident)!
Ma mère n'est pas comme ca (sur le point des enfants et de l'aide) avec moi par contre elle l'est avec ma demi-soeur (fille de mon père seulement mais elle est avec mon père depuis que ma sœur a 8 ans)..
Bref lorsque ma sœur a vraiment besoin, ma mère va accepter de garder (chez ma sœur car elle ne veut pas garder chez elle) et fréquemment elle ne pourra pas car ''trop de choses a faire'' (elle passe ses journées sur fb etc.). Et jamais avec un immense plaisir mettons..

Je ne crois pas que ca soit voulu, je pense qu'elle ne se rend pas compte. Sans doute que si ma sœur irait la voir pour lui en parler en personne, vraiment parler, sans détour, sans gant blanc, avec respect etc ca lui ouvrirais les yeux..

Sinon, nous j'avoue qu'on est extrêmement chanceux.. Je n'ai pas eu de grand-parent présent dans ma vie (aucun des deux coté n'était vivant ou présent) et mis a part une marraine très présente, mes parents n'avait pas une tonne d'aide non plus. Ma fille a aujourdhui 6 grands-parent en tout, plus sa marraine, et tout ce beau petit monde se dispute la garde de notre fille chaque semaine (quand on a besoin et qu'on fait garder notre puce on nous téléphone en ''reproche'' pourquoi c'est pas moi qui la garde? cest quand mon tour? bon tant pis je la prend tel jour meme si vous avez pas besoin, etc etc etc) Et honnêtement je ne sais pas comment on aurait fait sans ca.. Avec les 12 gastro dans les deux premieres années de vie de notre fille, mon chum qui sest cassé le genoux quand notre puce avait 3 ans, ma chimiothérapie qui a duré 11 mois, on aurait jamais pu s'en sortir seul..

Si votre famille ne veut-ne peut pas s'impliquer, pourquoi ne pas vous tourner vers des amis? Ils seront sans doute très content de pouvoir s'impliquer et vous aider dans les moments difficiles et parfois il suffit de demander.. Tu es de quel coin? Je les garderais moi tes cocos :) !!

Bonne chance :)

ecolorigolo 09/07/2014 06:15

c'est un peu de même avec ma belle famille...faut comprendre que j'ai une belle famille en or, ils sont tellement gentil, mais je leur en demande le moin possible. Ma mère habite a 1 heure de route de chez nous et ma belle-mère a 20 min. Pourtant ma mère voit plus souvent mes enfants qu'eux. et elle les vois une fois au 2-3 mois, imagine.
Nous, on a souvent des proposition d'aide, demander si vous avez besoin, gênez-vous pas, ect... Mais quand vient le temps, ben elle est soit trop fatigué après une grosse journée, soit occupé, malade, ect... Bref, je demande plus et on s'arrange tout seul.

Une fois quand ma fille avait environ 2 ans, j'ai vraiment besoin de prendre juste une heure avec mon conjoint, j'appelle ma belle-soeur pour lui demander si elle peut prendre ma fille pour une heure après souper, la première fois que je demandais. Elle me dit oui, mais j'ai mon souper a faire, mon ménage, si et sa, alors viens me la porter vers 20h30...euh, c'est pcq elle est déjà couché a cette heure là, laisse faire d'abord!! J'ai pu jamais redemandé après.

zolaf 09/07/2014 06:20

HA MON DIEU JE NE SUIS PAS LA SEULE !!! J'ai tellement la même mère que toi !!!:eek: .. J'aimais là pour aider ne serait-ce qu'une heure !!! Moi la mienne travaillle (semi-retraite) en cpe mais ne fait que 10-12 hrs semaine. Je me suis cassé un pied il y a déjà 3 semaines et devine ??!!| Et bien non JAMAIS VENUE MÊME PAS UNE FOIS M'AIDER !!!

Je souffre énormément et je n'ai pas d'assurance donc je travaille comme une conne !! Mon employé habituel est partie en voyage et ma mère n'a jamais le temps de passer aider un peu et soit dit en passant elle habite à 5 minutes de chez moi !!

Je te comprend tellement !!! ON pourrait s'en parler pendant des heures !!!

kaisael 09/07/2014 06:50

je ne vais pas raconter mon histoire avec ma mère parce qu'elle est tellement longue est compliquer, mai normalement on a pas besoin de demander de l'aide a sa maman, c'est elle qui ce propose, dans le cas de ta maman je pense qu'elle n'aime pas trop sortir de chez elle, peut être que si tu lui emmène ton bébé chez elle plutôt que de lui demander de venir chez toi ca serer plus facile pour elle, elle n'aura pas des excuses comme (j'attend un coli), on tous cas ce genre de situation nous rend plus fort et plus proche de nos enfants parce qu'on veut pas leur faire vivre la méme chose.
j'espère que ca y ra mieux pour ton mari, bon courage.

noléal 09/07/2014 06:57

je trouve ça triste. il devrait exister comme pour les grands frères ou grandes sœurs, les grands -mamans. Je suis sûr qu'ils y a des femmes retraités ou semi retraité qui n'ont pas de petits enfants et qui serait ravis de donné un peu de temps à des couples comme toi.

Faudrait que je parte ça à ma retraite :laugh:

Moi j'ai un tout autre vécu avec mes filles et mes petits enfants.:wub:

zolaf 09/07/2014 07:05

Citation:

Envoyé par noléal (Message 489341)
je trouve ça triste. il devrait exister comme pour les grands frères ou grandes sœurs, les grands -mamans. Je suis sûr qu'ils y a des femmes retraités ou semi retraité qui n'ont pas de petits enfants et qui serait ravis de donné un peu de temps à des couples comme toi.

Faudrait que je parte ça à ma retraite :laugh:

Moi j'ai un tout autre vécu avec mes filles et mes petits enfants.:wub:

TRÈS bonne idée, dans ma municipalité on démarre un projet ''amis des ainées et des familles'' je vais soumettre ton idées pour les jeunes familles qui n'ont pas de famille prêtes à les aiders. Comme tu dis il y a certainement des grands parents qui n'ont pas de famille et qui s'ennuie aussi et qui aimerait se sentir utile !!!

:D un peu d'espoir !!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone