![]() |
Exiger une visite à la clinique?
J'ai un coco qui est sous antibiotiques pour streptocoque. Sa sœur a fait de la fièvre en fin de journée.
Elle est revenue ce matin, ses parents ont dit qu'elle était en forme. Elle a fait une sieste de 3h cet après-midi et a des ptits yeux malades et un chat dans la gorge quand elle pleure... Pas de fièvre. Elle a 20 mois, difficile de savoir si elle a mal. Comme frérôt a un streptocoque, est-ce que je peux demander à ce qu'elle soit vue par un médecin? Sinon, je suis pas mal certaine qu'on va me la rapporter demain matin en se croisant les doigts qu'elle tof le reste de la semaine... |
Si l'enfant n'est pas fonctionnelle ( du 1 pour 1) vous pouvez demander que le parent la garde a la maison. Ne dites pas que c'est exigent pour vous... misez sur le fait que c'est à elle que ça fera du bien.
|
Ça dépend toujours sur quel parent je tombe. Maman est très coopérative. Tandis que papa minimise et omet certaines informations (comme la fièvre pendant la nuit...)
Papa m'avait dit ce matin que choupette était correcte, qu'il avait pris sa température ce matin et qu'il n'y avait pas de fièvre. Maman arrive ce soir, je lui explique que sa fille ne va pas bien et qu'elle a des symptômes semblables à son frère. Et c'est là qu'elle me dit que fillette avait mal dormie et qu'ils avaient dû lui donner du Tempra. |
Faudrait aviser les parents qu'ils doivent t'aviser de ces détails. C'est important pour ne pas que tu lui donne une dose de tempra, trop collé a celle déjà reçu.
|
Si la petite est fonctionnelle, pas en forme mais fonctionne bien quand même, je la garderais quand même. Même si il y a des risques, si elle ne fait pas de fièvre avec toi, et que malgré qu'elle soit plus fatigué et plus amorphe, si elle ne demande pas plus de soins et n'empêche pas le groupe de fonctionner je la garderais.
Si l'enfant ne fonctionne pas et t'empeche de t'occuper de ton groupe, alors là je demanderais aux parents de la garder et de l'amener consulter afin de s'assurer qu'elle n'a rien et peut réintégrer le groupe. C'est inscrit dans ma régie qu'un enfant doit pouvoir fonctionner comme le groupe pour venir a la garderie (meme sans symptome) c'est sur que c'est du cas par cas, et en vérité, il m'arrive de faire des journées plus ''mollo'' quand un ami feel moins, ou de sortir un petit tapis et des jeux calmes a un coco qui aurait une méga grippe et fonctionne moins que les autres.. dans ce cas-ci l'enfant est jeune donc plus difficile a contenter et rester relax si il feel moins.. J'aurais effectivement une bonne discussion avec les parents concernant l'importance de dire absolument tout ce qui concerne les symptômes de la petite, tout ce qui a eu et tous les médicaments donnés. C'est pour le bien de l'enfant.. Si vraiment l'enfant semble malade, je conseillerais sans doute une visite a la clinique, sans l'exiger (pour moi comme il ny a pas de symptômes a la garderie je ne l'exclurais pas) |
j'ai exclu une cocotte mardi ça faisait 2 jours qu'elle dormait partout elle a vomit une fois et qu'elle était très fièvreuse, mardi nous avions une sortie au biodôme et elle est venu quand même malade à 3 ans dormir en sortie spo normal...
J'ai demandé à son papa mardi de la garder... donc hier elle est restée à la maison je suis persuadée qu'elle va allé mieux aujourd'hui. |
Pour moi, quand c'est un streptocoque, je demande que frères et sœurs passent un test pour confirmer l'infection ou non. Si jamais le frère est traité et qu'il combat l'infection il peut encore l'attraper de sa sœur si elle a le strepto. Tous les amis(es) de la garderie peuvent l'avoir également. C'est une maladie qui se soigne par antibiotiques et il arrive que certaines personnes sont porteurs sains et non aucun symptôme de la maladie...
|
Citation:
De toute façon, si un enfant n'a pas de symptômes et qu'il peut participer aux activités, je ne vois pas pourquoi il faudrait l'exclure du service de garde. Dans le fond, tout le monde peut être "porteur sain" de toutes sortes de virus et microbes. Pour le post initial, je vais dans le même sens que plusieurs; quand l'enfant n'est pas fonctionnel, vaut mieux pour son propre bien-être que les parents consultent un médecin. |
Personnellement, j'irais pas consulter quand l'enfant ne fait pas de fièvre et qu'il n'a rien d'encore assez urgent pour aller aux urgences. Je prendrais peut-être un rendez-vous au cas ou ça dégénère, mais je trouverais ça bien plate de me faire exiger d'aller voir un médecin quand l'enfant ne vomit pas et qu'il ne fait pas de fièvre et qu'il n'a rien encore de vraiment anormal. C'est que les médecin sont pas faciles d'approche, il faut aller les voir quand c'est vraiment nécessaire... du moins pour attendre 8-9h aux urgences... et le sans rendez-vous est très dur d'accès.
De toute façon, ils ne prescriraient probablement pas d'antibiotiques à ce stade. Et aussi, j'aurais sans doute le goût d'essayer quelques remèdes maisons d'abord et vérifier si mon enfant peut prendre du mieux avant de le gaver d'antibiotique. |
Un médecin ne prescrit pas des antibiotiques pour rien habituellement. Pour le cas du streptocoque, il y a un test qui est effectué au laboratoire pour confirmer la maladie. Il faut faire un prélèvement au niveau de la gorge. Si le test est positif, il y aura prise d'antibiotiques. Le strepto est une bactérie et l'antibiotique aide dans ce cas à éliminer l'infection.
Quand on est malade à cause d'un virus, rhume, grippe, etc on n'a pas besoin d'antibiotiques. Il faut du repos et du temps. Souvent il y a prise d'antibio quand ce n'est pas nécessaire. Mes enfants quand ils sont malades ne font généralement pas de fièvre ou très peu. Je me base sur leur humeur et leur appétit. J'ai étudié 5 ans en microbiologie, c'est de l'infos sérieuses que je vous donne. Je ne veut pas commencer un débat sur la prise ou non d'antibio. J'essaie juste de vous aider à mieux connaître l'infiniment petit :) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:32. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone