Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Demande dans les environs de Sainte-Agathe ??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53830)

Tertion 10/07/2014 17:41

Demande dans les environs de Sainte-Agathe ???

Bonjours à toutes...

Présentement je jongle avec l'idée de m'ouvrir un service de garde en milieu familial (probablement non-accrédité, du moins au début ça c'est sûr) à saveur écologique.

J'aimerais savoir... y-a-t-il de la demande dans les environs de Sainte-Agathe-des-Monts, Lantier, Saint-Donat et les environs ?

Merci pour l'info !

ecolorigolo 10/07/2014 20:28

j'habite dans le coin et oui il y en a des sdg ecolo, mais pas vraiment a ste-agathe. Je sais qu'à val-david il y en a beaucoup qui offre ce genre de service au privé, ils sont pleins, mais ils sont aussi vraiment hot!!!!
Du genre que j'ai vue, Bouffe entièrement bio, jouets uniquement en bois, poupée fabriqué à la main,jardinnage, boisé adjacent,...

mais si tu te démarque, c,est certain que tu va y arriver!

Tertion 14/07/2014 13:13

En fait ma question était plus de savoir si oui ou non il y a de la demande pour des places en service de garde dans les environs, peu importe l'approche du service.

Pour moi c'est sur à 100% que je me fait un service de garde en MF lié au développement durable... mais je ne voudrait pas aller m'établir à un endroit ou il n'y a pas de familles qui recherche une place !

ecolorigolo 15/07/2014 13:50

Citation:

Envoyé par Tertion (Message 489615)
En fait ma question était plus de savoir si oui ou non il y a de la demande pour des places en service de garde dans les environs, peu importe l'approche du service.

Pour moi c'est sur à 100% que je me fait un service de garde en MF lié au développement durable... mais je ne voudrait pas aller m'établir à un endroit ou il n'y a pas de familles qui recherche une place !

C'est une question vraiment large que tu pose là... impossible d'y répondre!!! ben oui il y a des enfants partout et des sdg partout aussi! L'important est que peu importe l'endroit ou tu t'instale tu réussisse a te démarquer et faire ta place.

Azana 15/07/2014 13:54

Fais une recherche par ville dans le moteur de recherche de "ma garderie". Ça te donnera une idée...

S'il y a 365 places disponibles (comme dans mon coin), sache que c'est très contingenté. C'est très difficile de prévoir si tu auras des clients ou non.

Azana 15/07/2014 13:59

Je viens d'aller voir dans le coin de ste-agathe-des-monts! Et il y a seulement une cinquantaine de places disponibles! Donc, d'après moi, un service de garde qui se démarque n'aura pas de difficultés à combler ses places!:yes:

Tertion 18/07/2014 13:44

Je vais approfondir mes recherches... merci pour vos pistes !

ecolorigolo 18/07/2014 14:41

si tu veux t'établir dans le coin, ma maison sera a vendre bientot:) déjà aménagé pour un sdg, immense carré de sable(genre terrain de volley ball), je laisse le module de jeu, le dome, il y a un potager, un prunier, un mini boisé, déjà un bac de compost:)

Tertion 21/07/2014 08:00

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 489948)
si tu veux t'établir dans le coin, ma maison sera a vendre bientot:) déjà aménagé pour un sdg, immense carré de sable(genre terrain de volley ball), je laisse le module de jeu, le dome, il y a un potager, un prunier, un mini boisé, déjà un bac de compost:)

Ah oui, dans quel coin ?

ecolorigolo 21/07/2014 13:57

moi je suis de val-morin, un petit village tranquille. C'est a coté de val-david et a environ 10 minute de ste-agathe. Ma clientèle vient de ces villes-là.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone