Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Enfant de 4 ans pas propre (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53857)

marilouf 15/07/2014 10:24

Enfant de 4 ans pas propre

bonjour, je suis un peut sur le point de me decourager.
j'ai un petit garcons de 4 ans avec moi depuis qu'il est bébé. je le connais depuis toujours mais maitenent c'est rendu penible.
il n'est pas propre, refuse d'aller a la toilette et nous ment. il dit y etre aller, vas dans la salle de bain , joue et ne vas pas du tout au toilette. il fait pipi sur lui , caca dans sa culotte , j'ai esseiller les tableau de motivation, lui faire nettoyer ces degats, ca ne le derange pas. il prefere estre mouiller et plein de caca plustot que d'aller a la toilette.
je tien a presiser qu'il a subit des examen a savoir si ce n'etait pas de l'incontinance ou autr problemes physique et il n'a rien , le docteur a meme dit a ces parents qu'il etait paresseux . avez vous des idees parce que je suis vraiment tanner de ramasser des degats de pipis et de cacas partout dans la maison

titemamancomblée 15/07/2014 10:57

Premièrement, moi ça serait pull-up obligatoire pour éviter d'en avoir partout. De plus, l'apprentissage de la propreté, ça se commence à la maison. Ses parents vont devoir travailler fort, c'est leur travail.

Elfe 15/07/2014 11:02

Retour de la pull up´s, fait lui une routine de pipis avec. Va aux toilette avec lui. Si il s'échappe ne fait pas de cas dis lui juste de se changer, se laver. Va faire autre chose ne lui porte pas d'attention. Il cherche de l'attention! Si il fait dans la toilette donne lui un privilège. Genre 5 min de iPad ou il choisit un jeu ou un activité de son choix. Même chose si possible a la maison. Lorsqu'il sera plus propre on retourne aux sous-vêtements.

Moi_forum 15/07/2014 11:18

C'est aux parents de voir à ce problème. Toi ton travail et de poursuivre le leurs.

Pull ups obligatoire pour l'hygiène et bien entendu pour te limiter les dégâts. J'ai eu une situation semblable à la tienne. Les parents disait ne pas vouloir me fournir des pull ups afin de ne pas affecter l'estime de leurs enfants. Au départ j'étais d'accord et comme toi j'ai tout essayé. La réalité? Cet enfant ne voulait pas se donner la peine d'utiliser la toilette.

Dans mon fond intérieur je savais que les parents ne prenait pas vraiment au sérieux le problème et j'avais des doutes aussi qu'ils ne voulaient pas dépenser les sous pour des pull-ups. Après une conversation sérieuse sur le fait que cette situation devait se corriger et que la nécessité des pull ups ne serait pas négociable le tout s'est arrangé très vite. Après une semaine ou on m'a fourni des pull ups, les parents on pris en mains la situation et l'enfant est devenu propre en 2 semaines. Coïncidence? peut-être mais je ne crois pas.
Bonne chance et lâche pas.

Charlie Angel 15/07/2014 18:14

Une suggestion que je pourrais vous donner mais d'abord et avant tout aux parents...
Le conditionnement .... alors ils prennent une fin de semaine de trois jours à la maison sans sorties, visites ou autres distractions. Ils assoient l'enfant sur la toilette aux 30 minutes et a chaque pipis ou cacas dans la toilette ;) ils donnent un bonbon à l'enfant....

Le succès est presque une garantie

Azana 15/07/2014 21:27

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 489741)
Une suggestion que je pourrais vous donner mais d'abord et avant tout aux parents...
Le conditionnement .... alors ils prennent une fin de semaine de trois jours à la maison sans sorties, visites ou autres distractions. Ils assoient l'enfant sur la toilette aux 30 minutes et a chaque pipis ou cacas dans la culotte j'imagine que tu veux dire "dans le bol". Hahaha:Dils donnent un bonbons à l'enfant....

Le succès est presque une garantie

Je suis presque sûre que ça fonctionnera moi aussi!

Charlie Angel 15/07/2014 22:31

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 489756)
Je suis presque sûre que ça fonctionnera moi aussi!

merci pour la correction :laugh::laugh::laugh::laugh::p:p

didiane 16/07/2014 08:51

mais il ne faut pas se décourager ..ni trop insister...car cela lui donne de l'attention....mais pull up..c'est sur..

j'ai déja eu une petit garcon qui avait eu 4 ans début septembre...et faisait tout dans sa pull up...jamais au toilette..refus total....les parents avaient même consulter le pediatre...aucun probleme particulier que p-e qu'il n'était pas encore mature sur ce développement

et Miracle en Janvier du jour au lendemain,,il est parti a la course par lui meme au toilette et apres propre jour et nuit....il venait d'allumer....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone