![]() |
Les joies de mon travail!
Vous arrive-t-il d'avoir des journées ou vous vous dite maudit que j'aime ma job! Non sérieusement j'ai selon moi le plus beau métier du monde! Tsé une job ou tu peux imiter Gru Super Vilain sans passé pour une manique de film pour enfant, une job ou tu peux danser et chanter sur des super vieux succès (du genre les spices grils et les backstreet boys) sans passé pour une personne totalement dépourvue de goût musical, une job ou tu peux imiter une poule juste pour faire rire pas besoin vous dire que c'est pas comme ça que j'ai décrocher mon premier emploi comme commis comptable. J'aime tellement ce travail qui me permet de faire entrer un peu (beaucoup) de folie dans ma vie. De plus c'est tellement merveilleux de voir ces cocos arriver tout petit chez-nous, qui ne marche pas encore, qui ne parle pas et de les voir grandir de partager avec les familles le développement de leur enfant, c'est tout simplement magique! En tout cas j'avais envie de partager avec vous parce que je suis dans une de ces journées ou l'évidence me saute aux yeux j'aime ma job, malgré tout les petits contres (il y en a toujours) j'aime par dessus tout mon travail et trois ans plus tard j'espère faire ça encore très longtemps!
|
Bonjour Caroline S.
Moi aussi j'adore mon travail et c'est vrai quand tu dit qu'on peut écouter ce qu'on veut et faire le singe sans faire rire de nous :p Si y'en a ben une qui déconne dans une journée, c'est ben moi :laugh: Je me mets à leur niveau et des fois je prend un bonhomme ou une petite figurine et je fait comme eux, je répette les même mots ou les gestes avec la même intonnation, ils trouvent ça tellement drôle. Un des bons moments c'est quand je chante, j'invente les paroles d'une chanson qu'ils connaissent déjà, c'est pas trop long que je me fait reprendre :laugh::laugh: Pis en plus il ne savent pas que je chante mal :laugh: J'ai déjà eu un parent qui m'as dit:"tu doit être drôle pour inventer des chansons car moi j'essai et mon fils ne me trouve pas drôle du tout, il m'a dit non maman c'est pas comme ça, à la garderie c'est drôle". La maman riait beaucoup et c'a ma fait une 'tape dans le dos'. En parlant de commentaire, j'en ai eu un aujourd'hui. Après un mois ou deux que l"enfant est ici, je demande toujours aux parents comment ça va, si il sont satisfaite de la manière que je fonctionne et que les moins bons côtés je vois toujours cela comme "constructifs''. Et elle m'a dit "on ne pouvait trouver mieux....." C'est pour toutes ses raisons de même que les tiennes Caroline S. que j'aime mon travail. Quand le vendredi arrive je me dit toujours "ouf la fin de semaine arrive" Mais calline que j'ai hâte de les revoirs le Lundi :wub: |
J'me le dis presque chaque jour!!! Moi c'est surtout pour l'amour inconditionnel que ces enfants là ont pour moi...et moi aussi d'ailleurs!! Quand je vois mon beau H., 4 ans arriver le matin avec son pissenlit ou sa marguerite qu'il cueuille expressément pour moi en s'en venant...je fond!!! ;-))) Et plein d'autres marques d'amour comme ça tous les jours!!!
|
Puis c'est la seule job où tu reçois autant de câlins ( a part les mascottes :laugh:) et de bisous. Autant de je t'aime et tu es belle.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:11. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone