Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Activité poupon jour de pluie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53865)

kathe3e 16/07/2014 07:11

Activité poupon jour de pluie

Bonjour les filles,

J'ai trois poupons de 10-11-13mois avez vous des activités spéciales que je pourrais faire avec eux ?
Je trouve les journées trèèèès longues losque je ne peux pas sortir dehors.

J'ai penser gonfler des ballounes pour les laisser jouer avec dans la salle de jeux.

Avez vous d'autres idées s'il vous plait ?

Achooboudin 16/07/2014 07:32

Sors leurs des plats et couvercles de différentes tailles de ton armoir ''tupperware'' ... des heures de plaisir garanties. Tout dépendent de l'âge, ils peuvent les empiler ou bien les emboîter, etc.

Une couette de lit par terre avec des toutous, ils auront du plaisir à se coucher dessus et à câliner les toutous...

Ce qui est bien d'un groupe de poupon, c'est qu'un rien peut les amuser...

Azana 16/07/2014 07:47

- Des carrés de tissus légers, de différentes couleurs et textures... On peut les chiffonner, les lancer, caresser le visage et les bras.

- un gros bacs rempli d'eau. Exploration des choses qui flottent et qui coulent.

- cabane de couvertures....

Caroline S. 16/07/2014 07:54

Un panier à linge ou tout autre bac dans le quel on met différente chose de différente texture.

Mini parcourt moteur du genre passé par dessus un coussin, sous une chaise, etc..

Regarder des livres d'images nommer et imiter les sons.

Mettre de la musique chanter et danser c'est fou comme les enfants aiment la musique et tout ce qui s'y rattache.

Si vous n'êtes pas trop sensible au bruit, leur donner un gros plat de plastique et les inviter à jouer du tamtam.

Peinture avec les doigts on peut faire notre peinture maison avec des aliments de garde manger c'est donc sécuritaire.

kathe3e 16/07/2014 10:56

Merci pour les idees :)

Mimi82 16/07/2014 11:07

Fais attention aux ballounes gonflées!!!

J'ai lu qqpart que des morceaux de ballounes étaient une des principales causes pour l'étouffement d'un bébé.

Donc si tu en gonfles, gongles-en 2-3 pour que tu puisses toujours en faire le décompte et t'assurer qu'un petit ne pourra pas en mettre un morceau à ton insu dans sa bouche!!

Elfe 16/07/2014 11:40

Tu mets dans un sac ziploc de la peinture. Les enfants peuvent jouer avec. Prendre des balles ou des ballons texturés. Des blocs. Chanter des chansons avec des gestes. Regarder des livres d'animaux ou de véhicules et faire des sons. Une tente ou petite piscine avec des balles.

ecolorigolo 16/07/2014 13:20

dans un sac ziploc, mettre du gel a cheveux transparent (marque cheap), quelques goutte de colorant, des paillettes, petite étoile, ect...
les enfants vont adorer jouer avec ce petit sac magique.

Charlie Angel 16/07/2014 18:59

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 489781)
Fais attention aux ballounes gonflées!!!

J'ai lu qqpart que des morceaux de ballounes étaient une des principales causes pour l'étouffement d'un bébé.

Donc si tu en gonfles, gongles-en 2-3 pour que tu puisses toujours en faire le décompte et t'assurer qu'un petit ne pourra pas en mettre un morceau à ton insu dans sa bouche!!

Surtout pas de balloons car il y a danger d'étouffement et en pous ca effraie les enfants quand ça pete. Achetez plutôt des ballons de toutes sortes, des gros, des petits, des ballons avec des textures différentes ( ceux du Dollarama sont vraiment bien) des couleurs différentes et laissez les jouer avec. Ils auront des heures et des heures de plaisir

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone