![]() |
Conseil pour la sieste
Bonjour !
Je suis nouvelle dans le milieu et j'ouvre en août ! Je me questionne a un sujet, j'aurait des bébé et des enfants plus vieux, a l'heure de la sieste je sait pertinemment que les bébés que j'aurait sont du genre a se réveiller pendant la sieste de pm jaser parfois chigner mais se rendorme et en on vrm besoin donc pas a les lever pas bonne idée ! Mais comment faire pour gérer le tout sans réveiller les plus vieux ? |
moi je couche les bb dans ma chambre et celle de ma fille et les plus vieux dans la chambre de dodo dans la garderie
|
Moi aussi, les plus vieux dorment sur des matelas dans la salle de jeux, et les poupons dans un parc (un dans ma chambre et l'autre dans la chambre de ma fille).
|
Bonjour,
Pour la sieste moi j'ai eu tous les miens très jeunes et maintenant ils viennent de commencer à la maison dans leur grand lit! Je voudrais idéalement les coucher dans la salle de jeu sur des matelas de sieste (comme ma fille au CPE) mais je me demande s'ils s'endormiront car depuis un an ils ont chacun leur chambre et parc. Des trucs? Merci d'avance. |
Moi aussi je sépare les grands des poupons car ils n'ont pas le meme horaire (les poupons font une sieste Am et pas les grands) et biensur le poupons se réveillent parfois comme tu dis et se rendorme apres avoir jaser et/ou chigner un peu! J'ai donc une chambre fermé pour mes poupons (normalement a leur début je les sépare chacun une chambre et ensuite je les met ensemble au bout de quelques jours/semaine le temps qu'ils ait un horaire semblable et qu'ils se soit adapté a la garderie) et les grands dorment dans la salle de jeux sur leur tapis..
|
J'ai une pièce pour les dodos le matin pour les plus jeunes mais en après-midi, tout le monde dort dans la grande salle. Même les plus petits. Ils s'habituent ainsi au bruit des autres et se réveillent moins à long terme. C'est parfois un peu plus pénible lors d'une intégration ou d'une transition de parc à matelas mais ça ne dure pas bien longtemps. ;)
|
Moi je te dirais que certains plus grands sont plus problématiques que les bébés! Hahahah!!!
Et dépendant aussi des habitudes de sommeils des enfants, y'a pas de problème! Ma fille est nouvellement intégré a la garderie, elle dort dans la même pièce que les grands en pm, et ils ne se réveillent même pas quand elle chigne un peu! hahahah |
Nous on les mettais tous ensemble . Les tout petits s'habitue plus rapidement au bruit autour et les grand au pleures des petits. Pas eu de problèmes du tout.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone