![]() |
Enfant qui s'arrache les cils.
Bonjour, j'ai un enfant très anxieux dans mon SDG, il a 4 ans et demi. Ça fait longtemps que je suggère aux parents de consulter. Il y a plusieurs problématiques. Saute tous le temps, tombe très souvent, fait fâcher les amis en volant les jouets, difficultés avec les consignes, difficultés a gérer son corps (proprioception , fait souvent mal aux amis, cri souvent. Mais c'est par phase. Des fois ça va super bien, mais d'autre fois oufff.
Depuis quelques mois il s'arrache les cils. Soit en étant en retrait, dans un activité où ça demande de la concentration, pendant les repas. Ça pas trop l'air a déranger les parents. Papa dit que ça sert a rien de consulter. Moi je fais quoi avec cela? Tous ses autres comportements je réussi a bien les gérer. Mais ça j'aimerais l'aider avec cela. Toute les activités plus intellectuel il a de la misère. Il a difficulté a retenir les paroles d'une chanson aussi simple que frère jaques, de compter jusqu'à 5. L'école c'est l'an prochain mais ça m'inquiète pour lui. Côté moteur ça va pas pire, minutie fine assez bien. Mais avez vous des trucs pour passer sa manie d'arracher ses cils? |
Cils ou sourcils finalement??!!:confused::laugh:
C'est surement un tic nerveux de se les arracher en jouant avec... Propose-lui une petite balle anti-stress, une petite figurine de glue-caoutchouc, un serpentin de petits blocs à jongler entre les doigts...bref un objet qu'il aimerait manipuler en temps de stress, réflexion et concentration. Pour le reste, les parents sont au courant des problèmes, tu as fait ton travail. La balle est dans leur camp et tant pis malheureusement s'ils n'acceptent pas l'aide... |
Citation:
|
S'arracher les cils n'est malheureusement pas une simple manie, c'est de la trichotillomanie et ce n'est pas à prendre à la légère. Tu dois trouver une solution avec les parents car ce genre de problème peut durer très longtemps. J'ai une tante qui en souffre et c'est depuis l'âge de 5 ans et elle en a 50 aujourd'hui.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone