![]() |
Ahhhhh ces places qu'on réserve!!!
Je vais commencer mon post en disant que je ne veux pas faire pitié, je connais les risques du métier mais je trouve ça plate en maudine!!
Je garde 2 places depuis le début de l'année (Janvier) à des parents qui m'ont été référés par des parents utilisateurs de mon service de garde. Ces enfants devaient remplacer mes amis qui nous quittent pour l'école. J'ai bien dit devaient... une séparation et un cpe font en sorte que je suis avisée maintenant que ça ne fonctionnera pas.... Pas mal déçue parce que je les avais priorisés vu les références... et j'ai refusé des gens qui cherchaient dans mon secteur. Mais bon, j'ai appris de cette expérience.... je ne réserverai plus. Je suis de retour à la case départ, mes amis quittent dans un mois et c'est la période des vacances.... on se retrousse les manches et on se dit que ça va bien aller!!! ;) :laugh: Ce que ça fait du bien d'en parler!!!! :laugh: |
C'est vrai que c'est bien plate.
Ne pas prendre de décision avant mai pour septembre et pas de réservation comme tu le dis. Bonne chance dans ta recherche. |
Je crois que Mai est encore trop tôt.... j'ai revalidé avec les clients début Juin et les deux prenaient toujours les places....
|
Je comprends, il m'est arrivé la même chose hier.
Une place, dont le parent voulait depuis très très très longtemps et reconfirmait son choix à tout les 6 mois, contrat signé fin printemps (choix du parent). J'ai eu l'appel hier que finalement, mon heure d'ouerture ne convenait plus (déménagement). Je comprends tout à fait ce parent, je ne suis pas fâchée et tout, déçue de ne pas avoir cette belle cocotte mais courir à tout les matin pour aller à la garderie c'est pas super. Par chance , j'ai une bonne liste d'attente et 5minutes après l'appel la place était comblée. |
Je crois que nous n'avons aucune assurance qu'une place sera comblée... nous n'avons même pas l'assurance que les places que nous croyions comblées pour l'année le seront!!!
Je suis d'accord que nous devons être conscientes des risques de notre métier... mais maudit que ça nous déstabilise quand même lolllll |
C'est exactement ça, ça déstabilise!! Mon planning était fait, j'étais prête à accueillir les enfants mais là tout est à recommencer. Je ne pleure pas sur mon cas, je vais de l'avant. :)
|
Ce sont les aléas de ce travail. Bons succès dans tes recherches
|
plusieurs travailleurs autonomes dans d'autres domaines vivent la même situation que nous, les clients c'est jamais gagnés, il faut toujours etre en recherche et jamais laissez passer une chance pour un futur client....bonne chance!
|
loll aujourd'hui je me posais la question....à lire les messages précédents bin je vais m'abstenir de mettre une annonce... à la fin août 2015 début septembre 2015 je vais avoir une place et je pensais mettre une annonce disant que je ne ferais rien signer mais que je monte une liste pour cette place...donc un gros merci je vais attendre l'année prochaine :laugh:
|
C'est pas des farces j'ai affiché mes places et j'ai des demandes pour Octobre/Novembre mais j'ai pas le goût de réserver pour me refaire faire la même chose...
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone