Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Sorties au parc sans fil de securité (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53944)

bleuciel7 25/07/2014 01:42

Sorties au parc sans fil de securité

bonsoir tout le monde, je souhaiterai avoir votre avis sur une chose que je viens de découvrir dernièrement, j'ai decouvert que la RSG ou y'a mon enfant sort les bout de choux au parc sans le fil de securité, la RSG sort 5 enfants de 3-2 ans et leur demande de tenir dans une carosse ou elle met le 6 enfant "un bebe" sachant que le parc est loin de chez elle (a peu pres 500m) ce que je voudrai savoir est ce qu'une RSG et obligé de tenir les enfants par le fil en sortant ( car il y'a le risque qu'un des enfants s'echappe et court vers les voitures qui passent) ou non? j'ai decouvert aussi que la RSG donnait au enfants les restes de la nourriture qu'elle lui restait de la veille (a 80% que des soupes) et elles donnait qu'un bout de biscuit a chaque enfant comme collation, est ce que c'est correcte? devrai-je contacter le bureau coordonnateur pour déposer une plainte? merci d'avance!

Azana 25/07/2014 05:47

Bonjour,

Pour les sorties au parc, rien n'oblige une RSG à utiliser un "serpentin de promenade" pour les balades à l'extérieur. J'avoues que quand mon groupe était composé de jeunes enfants, j'utilisais un serpentin pour les promenades, mais ce n'est pas une obligation...

Aujourd'hui, mon plus jeune a 2 ans et les autres ont autour de 4 ans et 5 ans. Donc je n'utilise plus de serpentin.

Pour ce qui est des repas et des collations, si vous pensez que ce n'est pas adéquat, commencez par vous informer auprès de la RSG de votre enfant pour savoir exactement ce qu'il mange. Si c'est vrai qu'il ne mange "que de la soupe au repas et des bouts de biscuits à la collation", c'est évident que ce n'est pas adéquat et il faut qu'il y ait un changement!

Quoique la semaine dernière, j'ai servi 2 fois de la soupe!
1- potage poire-courge musquée, pain aux canneberges et fromage, graines de citrouille, lait et biscuit à l'avoine.

2- soupe aux légumes-riz-lentilles rouges et vertes-pois cassés, pain de grains entiers, lait et biscuit à la noix de coco.

Ce que je veux dire c'est qu'un soupe peut être très nutritive. Mais un bout de biscuit comme collation...? J'ai de la misère à croire que c'est possible. Si c'est le cas, c'est évident que ce n'est pas suffisant!

PHANILIPRIX 25/07/2014 12:57

Bon j'avoue que ce n'est pas la manière la plus sécuritaire mais bon.... dans mon cas j'ai un serpentin de promenade avec des attaches au corps ainsi qu'un pouponbus... mais le seul temps que mes cocos n'écoutent pas mes consignes c'est quand ils voeint leur parent.... je fonctionne de la manière suivante.... vu que j'ai la garde de ces petits amours c'est à moi de voir à leurs sécurité... mais ya rien qui empêche une éducatrice de ne pas se servir des outils disponibles.

Vous devriez lui expliquer votre inquiétude je suis certaine qu'elle vas rectifier le tir.

*_Coffee Addict!!_* 25/07/2014 13:16

Ma la garderie où vont mes enfants, c'est un milieu familiale subventionné avec 6 enfants, dont 2, sont ceux de la RSG... donc, il y a mes deux enfant et 2 autres enfants... mon fils y est depuis plus d'une année... elle aussi sont parc a environ la même distance... elle met ma fille et l'autre plus jeune dans une poussette double et les autres ont tous leur places assignés près de la poussette et ils la tienne pour prendre la marche. Elle n'utilise pas de serpentin...

Alors leur a appris dans les environs de chez elle, et maintenant ils peuvent s'éloigner car elle leur a appris de ne pas lâcher la poussette! Et ça se passe très bien comme cela!!! Les petits, en grandissant, voient les grands... et donc, quand c'est leur tour de tenir la poussette y'a pas de problème!

Moi même quand je vais prendre une marche avec mes enfants, ma fille est dans la poussette et mon fils qui refuse de me tenir la main, tien la poussette sans problème!

Pour ce qui est des collations, je questionnerai la RSG.... car ma RSG affiche sont menu, et je sais qu'elle le respecte car c'est du traiteur... et donc, elle a toujours ce qu'elle affiche au début de la semaine... et 95% du temps, mon fils ne retient bien que ce qu'il lui chante... que ce qu'il lui a plus, ou qu'il n'a pas aimé! Hahahaah!!!

Pour ce qui est de servir aux enfants ses repas de la veille, personnellement, je ne voit pas le problème! De la nourriture qui est préparer la veille et conserver au réfrigérateur sera plus facile a réchauffer... et je préfèrerai cela, plutôt que de voir ma RSG éplucher des oignons, tous les jours, pendant que les enfants n'ont qu'une supervision minimale...!

Aussi pour les soupes, comme amulette le dit, il a moyen que les soupes soient très santé, riche et soutenant!!! Et l'été ont en mange souvent du potage ici... c'est moins dure manger une soupe quand il fait chaud que de manger quelque chose de très lourd comme une lasagne ou un pâté chinois, par exemple!

Achooboudin 25/07/2014 13:27

En tout cas, je mangerai volontairement de la soupe à la semaine longue chez Amulette!!!

Azana 25/07/2014 13:41

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 490250)
En tout cas, je mangerai volontairement de la soupe à la semaine longue chez Amulette!!!

Merci:D!

Soupe aux légumes-riz et légumineuses:

- Une demi boîte de tomates (écrasées à la main, un plaisir pour ma fille:laugh:)

- Tous ces légumes coupés en petits cubes: panais, carottes, céleri, oignons, fenouil (le bulbe seulement)

- bouillon de poulet maison (ou du marché)

- ces épices passées au moulin à café: graines d'anis, fenugrec, cumin, curcuma, graines de coriandre

- herbes salées

Je fais mijoter le tout jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Quelques minutes avant de servir, j'ajoute ceci:

- riz, lentilles rouges et vertes, pois jaunes et verts cassés et orge préalablement cuit (à l'épicerie, on peut retrouver ce mélange sec, dans un sac)

- grains de maïs déjà cuits.

Ici, les enfants en prennent toujours deux fois:D...

Azana 25/07/2014 13:47

La recette de potage courge musquée et poire, je l'ai trouvée sur le net et je l'ai adaptée à notre goût! J'y ajoute de la crème, un filet de miel et du poivre rose (ce dernier ingrédient est pour moi seulement, les enfants ne trippent pas sur ça)

nanani 25/07/2014 14:38

J'ai déjà utilisé la technique de "tenir la poussette". Ça allait très bien. Je faisais pratiquer les enfants dans une rue très peu passante, et si quelqu'un lâchait la poussette pour quelque raison que ce soit, on retournait à la garderie et la sortie était finie. Quand ils ont été assez bons, je faisais des sorties un peu plus longues. Mais ça dépend aussi du coin où on se trouve. Ta RSG est-elle dans un secteur résidentiel où les voitures vont lentement, et où les gens sont compréhensifs et prudents, ou bien si elle est sur le bord d'un boulevard très achalandé?

Pour les repas, je ne pense pas que ce soit mal de donner des restants (tant que ce n'est pas "vider les assiettes" et resservir). Par contre, je ne sais pas si c'est comme ça partout, mais moi au BC, ils m'ont dit que je suis obligée d'informer les parents du menu (repas et collations). Ça peut tout simplement être affiché le matin dans l'entrée, ou tout simplement le dire verbalement (personnellement, j'envoie mon menu par courriel), mais je pense qu'elle devrait te communiquer ce que ton enfant mange. Peut-être sert-elle autre chose et que la soupe n'est qu'une entrée? Je veux ni la défendre, ni la recaller, mais je fais des suppositions.

Juste comme ça, moi ma fille avant elle me disait toujours qu'elle mangeait du poulet, et ce même quand elle mangeait du boeuf, poisson, tofu, etc....:rolleyes::laugh:

Je discuterais avec avant de faire une plainte au BC.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone