Ma Garderie - Forum

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Steph 21/11/2007 15:17

Infos ou plainte
 
Je m'adresse aux parents dont les enfants vont en milieu familial...
Votre Responsable vous a t'elle mise au courant des démarches à suivre si vous avez des questionnements??? :p
Connaissez-vous le Bureau Coordonnateur qui a accrédité votre Responsable? :eek:
Êtes-vous à l'aise d'appeler pour demander des infos???

Meliane 22/11/2007 13:56

Pas du tout à l'aise.
 
Citation:

Envoyé par Steph (Message 140)
Je m'adresse aux parents dont les enfants vont en milieu familial...
Votre Responsable vous a t'elle mise au courant des démarches à suivre si vous avez des questionnements??? :p
Connaissez-vous le Bureau Coordonnateur qui a accrédité votre Responsable? :eek:
Êtes-vous à l'aise d'appeler pour demander des infos???


Non nous n'étions pas à l'aise de demander des informations. La dame soi-disant en attente d'accréditation. À chaque fois que nous posions des questions cela créait un froid et la dame était sur la défensive. Même constat par rapport à de simples questions concernant le fonctionnement général de la garderie et des questions concernant notre fille au quotidien. On ne savait pas toujours ce qu'elle avait mangé et les trucs de base.

Meliane

JoséeL 23/11/2007 09:02

Moi nous étions à l'aise de poser ce genre de question, elle était sur la défensive et nous disait que si il y avait un problème nous étions pour etre capable de le régler avec elle. Sans méchancité ca n'a pas fonctionner et nous avons du faire une plainte au bureau chef , mais il nous rappelle jamais via téléphone, donc je l'ai fait par couriel et toujours pas de réponse donc la prochaine étape ca sera par écrit et je vais l'envoyer par courier recommender ....

marise 21/08/2008 12:35

Citation:

Envoyé par JoséeL (Message 182)
Moi nous étions à l'aise de poser ce genre de question, elle était sur la défensive et nous disait que si il y avait un problème nous étions pour etre capable de le régler avec elle. Sans méchancité ca n'a pas fonctionner et nous avons du faire une plainte au bureau chef , mais il nous rappelle jamais via téléphone, donc je l'ai fait par couriel et toujours pas de réponse donc la prochaine étape ca sera par écrit et je vais l'envoyer par courier recommender ....

meme par email le bc devrait considerer votre plainte.

Coccinel 21/08/2008 12:55

Citation:

Envoyé par Steph (Message 140)
Je m'adresse aux parents dont les enfants vont en milieu familial...
Votre Responsable vous a t'elle mise au courant des démarches à suivre si vous avez des questionnements??? :p
Connaissez-vous le Bureau Coordonnateur qui a accrédité votre Responsable? :eek:
Êtes-vous à l'aise d'appeler pour demander des infos???

Je ne suis pas un parent, mais une RSG, nous avec notre bc, à chaque nouvelle inscription dans un milieu familial, le bc envoi aux parents, les procédures en cas de plainte ou qestionnements.

Les parents recoivent toutes les informations directement du bureau coordinateur, avec no de téléphone et comment procéder...

il y est inscrit, que le parent doit discuter avec sa responsable au préalable, et si cela ne convient toujours pas, ils doivent téléphoner au bureau...
et dans les jours suivant nous sommes rencontrés...

Nous c,est notre BC qui envoi toute l'information, non les rsg...

curieuse 21/08/2008 13:03

Citation:

Envoyé par Meliane (Message 163)
Non nous n'étions pas à l'aise de demander des informations. La dame soi-disant en attente d'accréditation. À chaque fois que nous posions des questions cela créait un froid et la dame était sur la défensive. Même constat par rapport à de simples questions concernant le fonctionnement général de la garderie et des questions concernant notre fille au quotidien. On ne savait pas toujours ce qu'elle avait mangé et les trucs de base.

Meliane

Normalement elle devrai avoir un tableau qui affiche les menu...
Tu n'a pas un petit journal de bord que tu pourrait laisser a la garderie pour le cotidien de ta fille ce qu'elle fait durant la journée .
Remarque que tu peu lui proposer parle avec elle ...
Si elle est sûr la defensive peu-etre quelle a eu de mauvaise expérience avec d'autre parents dans le passé qui sais ont ne connait pas les deux côté de la médaille comme ont dit .
Le dialoque reste toujours la meilleur solution car porter plainte c'est trop facile
Si l'enfants et en danger c'est normal de porter plainte bien sur!!!!!
Mais le reste ont discute non??
Moi j'ai toujours eu une bonne relation avec ma responsable car je parle beaucoup et je suis trés ouvert ..
Quand quelque chose ne fait pas mon affaire j'en parle et tout s'arrange, n'oublier pas qu'il y en a encor des trés bonne rsg avec un coeur d'or
Mais bon a vous de juger mais bon dieu discuter avec vos responsables
ceci dit bonne journée et bonne chance
curieuse

niny 21/08/2008 13:48

Moi je suis accrédité et tout mes parents utilisateurs ont tout les numéro de téléphone.

Du BC ainsi que le poste de ma conseillère pédagogique, mon agente en conformité, la comptable et tout le personnel. JE trouve important et normal, qu'il sache les numéros, s'il on une plainte à faire, ils savent qui rejoindre s'il sont gêner de m'en parler

galopine 21/08/2008 14:33

Citation:

Envoyé par niny (Message 7870)
Moi je suis accrédité et tout mes parents utilisateurs ont tout les numéro de téléphone.

Du BC ainsi que le poste de ma conseillère pédagogique, mon agente en conformité, la comptable et tout le personnel. JE trouve important et normal, qu'il sache les numéros, s'il on une plainte à faire, ils savent qui rejoindre s'il sont gêner de m'en parler

qui est le "patron " de ton service de garde???

Je crois que la 1e personne à contacter c'est la rsg elle-même, c'est elle qui passe la majorité du temps avec votre enfant. Pas la conseillière pédago (qui surment ne connait même pas votre bout de chou) et l'agente de conformité encore moins? c'est entre rsg et agente que se font les recommandations (s'il y lieu) au niveau de sécurité et l'application des lois. Le parent n'a pas d'affaire à parler avec l'agente. (elle non plus de connait pas les enfants du service de garde)
Et la comptable qu'a-t-elle à voir avec le bien être de votre enfant??? rien elle fait les retributions des rsg, le parents n' a pas à savoir ce qui se passe à ce niveau.

non mais tant qu'a y être pourquoi ne pas donner le numéro du concièrge pis de la cuisinière du bc aussi:no:

Si la sécurité et le bien être de votre enfant est ménacé, en tout temps vous devez aviser le bc.

Sinon c'est avec la rsg que tous ce passe. Soyons confiantes des notre valeur, de notre expérience et de notre jugement nous sommes capables de bien diriger notre embarcation.

les parents de mon service ont le numéro du bc, ils ont même la procedure à suivre en cas de plainte. Mais si c'est pour ce plaindre du quotidien, de l'horraire, des activités ect... le bc redirige le parent vers la rsg.
Bravo à mon bc.

Si j'étais un parents et que la rsg me dirais: je te donne tout les numéro possibles du bc , si y a quelque chose n'hésite pas à leur téléphoner, je me poserais de sérieuse question face à sa capacité de diriger son embarcation et par le fait même d'ammener mon enfant à bon port.

C'est ma vision des choses , je veux pas offensé personne, chacune sa façon de faire.;)

niny 25/08/2008 13:11

Citation:

Envoyé par galopine (Message 7877)
qui est le "patron " de ton service de garde???

Je crois que la 1e personne à contacter c'est la rsg elle-même, c'est elle qui passe la majorité du temps avec votre enfant. Pas la conseillière pédago (qui surment ne connait même pas votre bout de chou) et l'agente de conformité encore moins? c'est entre rsg et agente que se font les recommandations (s'il y lieu) au niveau de sécurité et l'application des lois. Le parent n'a pas d'affaire à parler avec l'agente. (elle non plus de connait pas les enfants du service de garde)
Et la comptable qu'a-t-elle à voir avec le bien être de votre enfant??? rien elle fait les retributions des rsg, le parents n' a pas à savoir ce qui se passe à ce niveau.

non mais tant qu'a y être pourquoi ne pas donner le numéro du concièrge pis de la cuisinière du bc aussi:no:

Si la sécurité et le bien être de votre enfant est ménacé, en tout temps vous devez aviser le bc.

Sinon c'est avec la rsg que tous ce passe. Soyons confiantes des notre valeur, de notre expérience et de notre jugement nous sommes capables de bien diriger notre embarcation.

les parents de mon service ont le numéro du bc, ils ont même la procedure à suivre en cas de plainte. Mais si c'est pour ce plaindre du quotidien, de l'horraire, des activités ect... le bc redirige le parent vers la rsg.
Bravo à mon bc.

Si j'étais un parents et que la rsg me dirais: je te donne tout les numéro possibles du bc , si y a quelque chose n'hésite pas à leur téléphoner, je me poserais de sérieuse question face à sa capacité de diriger son embarcation et par le fait même d'ammener mon enfant à bon port.

C'est ma vision des choses , je veux pas offensé personne, chacune sa façon de faire.;)



C'est moi le patron mais je donne les numéros de téléphone car j'aie déjà eue à appeller au CPE où est-ce que la RSG était affilié car pour elle tout était parfait. Même si j'avais les preuves qu'elles ne s'en occuppait pas. à ce moment là, j'aurais aimer avoir tout les numéros de téléphones. Lorsque j'Aie changer de milieu, l'éducatrice m'avait donner tout les numéro et comme ça, pour ma part, je me sentait en confiance, je savais que si j'Avais de la difficulté à discuter avec elle, (ce qui n'est jamais arriver d'ailleurs), je pourrait aller voir plus haut pour me rassurer.

Mais comme je suis très ouverte, les parents m'en parle à moi de leur questionnement et je pense qu'il se sentent très allaise avec ça. Je n'aie rien à cacher et les parent le savent.

Au tout début, je voulait même mettre des caméra ou les parents auraient pu voir tout au long de la journée, avec un code et aller voir sur internet, comment ça se passe à la garderie. mais quand j'aie vu le prix, oups, j'aie changer d'idée. Il en a qui prenne peut-être ça comme de l'intrusion à la vie priver, mais pas moi.

C'est mon avis

Nebelina 27/08/2008 07:16

Bonjour, moi, aucune de mes gardiennes ne m'a donné les coordonnées. J'ai une copine rsg et c'est elle qui m'aide quand j'ai des questions. J'ai la transparence de Niny, pour un parent c'est rassurant. Je viens de changer ma fille de garderie, la précédente était une perle, mais je devais faire un heure tous les matins et tous les soirs de voyagement avec ma fille à l'arrière. Elle tenait un journal le jour et moi je le remplissais le soir, c'était merveilleux.
Puis, j'ai changé ma fille et maintenant, c'est le cauchemar. elle prend 6 enfants sans parlé de son fils hyperactif de 7 ans (qu'elle n'arrive même pas à contrôler)
Et depuis que ma fille va là, elle me raconte des drôles de choses. Je suis arrivé la semaine passé et ma fille était terrorisé, paniqué. Sur le coup, je pensais que cétait les changements et tout...
Puis ds l'auto elle m'a conté qu'il s'amusait à l'attraper et à l'attacher :0
Où aurait-elle pu allé imaginé ça ... elle a 2 ans et demi, elle est créative, mais pas tant que ça. La semaine d'après, il lui aurait tenu les bras derrière le dos. Maintenant, elle fait des cauchemars. elle se réveille pour me dire que quelqu'un veut l'attacher.
Heureusement, elle change de garderie ce matin.
Mais, je fais quoi? Je porte une plainte sur le fils de cette rsg ?
J'ai lu ds des forums précédents des histoires dure à croire, des tibias brisés, des gens qui tiennent la tête, ne change pas la couche, ne veulent pas parler de la journée de l'enfant... est-ce qu'une plainte change vraiment quelque chose ???
Pour ma part, je me suis tourné vers le privé. J'ai 2 mauvaise (et très mauvaise )expérience de cpe, j'en ai visité ou je pouvais commencer le lendemain et mon instinct me disait non. Je commence même à douter des bc. :S


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