Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Le fameux ratio, accrédité, subventionné! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=54005)

ti-boutte 31/07/2014 13:55

Le fameux ratio, accrédité, subventionné!

Coucou,
J'ai lue plein de chose sur le nombre d'enfant qu'on a le droit d'avoir accrédité versus subventionné, l'age des enfants, avec les nôtres, pas les nôtres....

J'en connait une dans mon coin (pas personnellement) ils sont 2 avec 12 enfants, ont-il le droit ou non, je sais pas, j'ai pas vue les installations, je connait rien de leur histoire...

L'à ou est ma question, la belle-soeur de mon amie a 5 enfants au privé et sa voisine de quelques rues en a 4, des fois 5, au privé elle aussi.

Il se ramasse tous dans la même maison quelque fois (tous les parents sont au courant, y'a aucun probleme la-dessus),

Sauf qu'elle se croit illégale, c'est comme si elle a 9 enfants avec une aide éducatrice.
Je lui ai mentionné le groupe de 12 avec 2 éduc. dans mon coin, mais c'est tout ce que je sait.

Elle se pose des questions si j'amais elle aurait "de la visite".
Elle aimerait continuer comme ça, mais la tête tranquille.

Avez-vous quelque chose à me dire la-dessus :o
merci ;)

Azana 31/07/2014 14:29

Si elles veulent se voir en toute légalité, elles devront le faire au parc où ailleurs que dans une maison privée. La loi est très claire à ce sujet.

Les 2 femmes qui gardent 12 enfants le font illégalement. À moins que l'endroit où elles gardent soit reconnu comme une garderie en installation qui détient un permis pour la garde de 12 enfants. Ce qui me semble assez invraisemblable...

Chouettee 31/07/2014 14:32

Je crois que le fait que c'est 2 garderies séparés, ils peuvent se visiter. 2 différents bâtiments, 2 différents assurances, pas obligé de passer tout leur temps ensemble, rien est partagée.

J'ai pas vérifié les lois, mais plutôt avec mes assurances et ils m'ont dit j'étais couvert, que c'est comme une sortie au parc. Ma voisine est maintenant accrédité, 9 enfants. L'hiver je fais des mega scupture de neige et elle peut venir jouer chez moi sans problème.

Elfe 31/07/2014 14:46

Tu veux dire accrédité versus privé? Privé selon le ministère de la famille c'est 6 enfants excluants les enfants de l'éducatrice qui demeure a l'endroit du SDG. Même avec assistante. Mais les assurances et la ville peuvent demander six enfants avec ceux de l'éducatrice. Accrédité, c'est 6 enfants incluants les enfants de l'éducatrice jusqu'à 9 ans. Et 9 enfants avec assistante.

Pour savoir si au privé vous avez droit de recevoir d'autres enfants pendants les heures de garde, faut voir avec les assurances.

ti-boutte 31/07/2014 14:53

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 490568)
Si elles veulent se voir en toute légalité, elles devront le faire au parc où ailleurs que dans une maison privée. La loi est très claire à ce sujet.

Les 2 femmes qui gardent 12 enfants le font illégalement. À moins que l'endroit où elles gardent soit reconnu comme une garderie en installation qui détient un permis pour la garde de 12 enfants. Ce qui me semble assez invraisemblable...

Je sait pas comment ils fonctionnent, je sait qu'ils on fait de grosses rénos, un deuxième étage (enlever le toit et tout) ils s'affichent 12 enfants, 2 éducatrices, 25.00$ par jour, je crois qu'il sont pas juste une car il a au moins entre 20 et 25 enfants,dans la rue, qui vont au parc (une partie, l'autre reste dans les rues)

Merci pour l'info. elle va être déçue mais c'est pas la fin du monde ;)

didiane 31/07/2014 17:25

mais alors ,elles sont p-e déclarée comme Garderie et non milieu familial

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone